Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782754010443
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 382
Format : 190 x 230 mm

Courir pour les Nuls

,

Collection : Pour les Nuls Sport
Date de parution : 05/03/2009

Du jogging au marathon !

 

Quel équipement choisir ? Comment commencer la course à pied ? Comment gagner en endurance sans se décourager ? Faut-il suivre un régime particulier ? Comment ne pas se blesser ? Comment s'entraîner à 6 mois d'une course ? Quels autres sports un coureur peut-il pratiquer pour compléter son entraînement...

 

Quel équipement choisir ? Comment commencer la course à pied ? Comment gagner en endurance sans se décourager ? Faut-il suivre un régime particulier ? Comment ne pas se blesser ? Comment s'entraîner à 6 mois d'une course ? Quels autres sports un coureur peut-il pratiquer pour compléter son entraînement ? Quels sont les grands rendez-vous annuels des coureurs et marathoniens en France et dans le monde ?

 

Coureurs du dimanche ou sportifs confirmés, que leur but soit simplement de se maintenir en forme par une pratique régulière ou d'aller plus loin et de courir le prochain marathon de Paris ou de New York, tous ont besoin de conseils pour débuter, pour continuer… et pour progresser !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782754010443
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 382
Format : 190 x 230 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • crounet Posté le 7 Avril 2017
    Assez complet, pour le débutant souhaitant commencer la course avec pour objectif la compétition. Vous y trouverez les conseils, sur l'achat d'équipement, la nutrition, l'entrainement, comment éviter les blessures, ainis que des pans d'entrainement pour des semis-marathons et marathons en fonction de votre objectif temps. Petits bémols, comme ce livre aborde plusieures thématiques ce n'est qu'une porte d'entrée et il n'est pas assez approndi sur chacune des thématiques. Autre point faible, s'adresser aux débutants avec des plans d'entrainement pour le marathon... La course est une progression lente et l'éloge de la patience, tout le monde n'est pas fait pour participer un marathon il est utile de le rappeler.
Pour les Nuls