Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092592809
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 210 mm

Court toujours - Aux ordres du coeur - Roman ado avec audio inclus

Collection : Court Toujours
Date de parution : 03/09/2020
Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d’une heure.
La vérité n’a aucune importance. C’est maman qui choisit ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. J’irai où ma mère ira. Peu importe ce que nous verrons, ce que nous vivrons. Elle aura toujours raison.

La mère de Johanne est malade. La jeune fille de 17 ans fait...
La vérité n’a aucune importance. C’est maman qui choisit ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. J’irai où ma mère ira. Peu importe ce que nous verrons, ce que nous vivrons. Elle aura toujours raison.

La mère de Johanne est malade. La jeune fille de 17 ans fait le projet insensé d’entreprendre avec elle un dernier voyage à Londres, sur les traces de son passé, de tenter de reconstruire son monde perdu, quitte à sombrer dans la folie, elle aussi…

Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l’appli Nathan Live.

Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d’un ou d’une ado d’aujourd’hui.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092592809
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • saomalgar Posté le 27 Septembre 2020
    un court texte tendre sur la relation mère-fille, sur fond cinématographique et abordant avec pudeur la maladie d'Alzheimer.
  • niouniousr1 Posté le 26 Septembre 2020
    joli texte qui fait passer un bon moment mais la fin ne m a pas convaincu. Le thème sur Alzheimer est traité de manière subtile, grâce a une plume poétique.
  • SEP Posté le 18 Septembre 2020
    Avec beaucoup d'empathie, l'auteur parvient à nous transporter dans les pas de ses personnages, qui partent essayer de rattraper un passé qui leur échappe de jour en jour. Une très belle découverte. Ce roman est touchant par le sujet qu'il traite, à savoir celui où un enfant prend le relais pour prendre soin d'un parent malade qui n'est plus apte à prendre soin de lui.
  • Bookscritics Posté le 13 Septembre 2020
    Le voici, le voilà : le dernier titre de la nouvelle collection des Éd.Nathan !! Je termine avec une magnifique histoire ! « Aux ordres du cœurs » nous raconte l’histoire de Johanne, une jeune adolescente de 17 ans qui vit avec sa mère, car ses parents ont divorcé ! Sa mère est malade. Elle oublie sa vie. Alors, Johanne s’est donnée pour mission de la lui faire revivre… C’est un très beau récit de vie ! Johanne met sa vie entre parenthèse pour s’occuper de celle de sa mère. Elle dit « oui » aux moindre de ses caprices. Johanne ne se pose pas la question de savoir si c’est dangereux ou pas, tout ce qu’elle veut, c’est de la rendre heureuse. C’est beau. De très belles émotions sont présentes : elles sont à la fois fortes et douces. La plume de l’auteur est fluide ! J’ai passé un excellent moment de lecture ! Il sort le 03/09 !
  • AlouquaLecture Posté le 4 Septembre 2020
    La vie est faite de deux grandes phases, du moins la plupart du temps. Celle où nos parents s’occupent de nous, et celle ou cela devient l’inverse. C’est ce sujet qui est traité ici, ce moment où un des parents n’est plus apte à s’occuper de lui-même, alors l’enfant prend le relais. Mais parfois, c’est pour une mauvaise raison, ou une raison qui pourrait avoir des conséquences sur la personne concernée, celle qui pourrait le perdre en voulant faire bien ! L’auteur nous entraîne dans les méandres de la mémoire, de la perte de celle-ci, de la perte des souvenirs, cette perte qui nous ferait oublier notre propre identité. Si tout au long de ma lecture j’étais totalement en phase avec le texte, je me suis un peu perdue à la fin, il me manque quelque chose, et cela me gêne. Je ne trouve pas cette fin logique, mais ce n’est que mon ressenti.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés