Lisez! icon: Search engine
Court toujours - Comme un homme - Roman ado avec audio inclus
Collection : Court Toujours
Date de parution : 03/09/2020
Éditeurs :
Nathan

Court toujours - Comme un homme - Roman ado avec audio inclus

Collection : Court Toujours
Date de parution : 03/09/2020
Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d’une heure.
Il était parti dès qu’il avait su, mû par un instinct animal. Juste se protéger du froid, juste saisir la carabine de chasse au passage, et juste une pensée en... Il était parti dès qu’il avait su, mû par un instinct animal. Juste se protéger du froid, juste saisir la carabine de chasse au passage, et juste une pensée en tête.
Je vais le tuer
.

Au terme d’un voyage semé d’embûches, Ethan remontera le fil de son histoire personnelle et familiale.

« Court toujours »...
Il était parti dès qu’il avait su, mû par un instinct animal. Juste se protéger du froid, juste saisir la carabine de chasse au passage, et juste une pensée en tête.
Je vais le tuer
.

Au terme d’un voyage semé d’embûches, Ethan remontera le fil de son histoire personnelle et familiale.

« Court toujours » est une collection destinée aux adolescents, notamment à ceux qui ont décroché de la lecture.
Des textes que l’on peut lire en moins d’une heure, accessibles, écrits par des auteurs reconnus de la littérature jeunesse.
Des récits initiatiques intenses et percutants qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.
Une collection pensée pour les 15-25 ans, adaptée à leur mode de vie : chaque livre permet d’accéder gratuitement à la version audio intégrale enregistrée par des comédiens.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092592786
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782092592786
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mo_the_bookworm 22/05/2023
    Un petit roman simple et rapide, Un homme voulant ce venger et un passé qui ressurgit, Un alternation entre l'homme et son passé puis l'homme et l'animal avant l'homme et lui même Roman qui dit beaucoup de chose en peu de page et qui laisse au lecteur pas mal de suggestions et de doute au début (pas de répère) mais ça ne gêne pas la lecture
  • trust_me 19/04/2023
    Cinquante-cinq petites pages. Pour dire la détermination et la volonté de vengeance d’un ado ayant accidentellement croisé son grand-père pour la première fois de sa vie. L’atmosphère est sombre, étouffante malgré la rudesse de l’hiver. Sous des faux airs du « Construire un feu » de Jack London, Florence Hinckel joue des non-dits et pousse à lire entre les lignes. Elle saupoudre son récit d’une pointe d’onirisme, sans s’écarter pour autant de la trame pleine de tension qui le porte. Au final, pas de drame à proprement parlé. Juste la certitude pour un fils d’avoir une mère en tout point admirable, une mère à laquelle il ne cessera dorénavant d’exprimer son immense fierté.
  • psambou 08/05/2022
    Dans ce court roman de Florence Hinckel se pose la question de la vengeance, et de confrontation avec l'auteur du crime, son propre grand-père. Tuer celui qui a fait du mal à sa mère. Et l'autrice a imaginé, il me semble, une métaphore d'un retour à l'état de protection dans le ventre de la mère, une tanière d'ours tapissée de douceur et de férocité. Réaliser alors, au fond de cet abri, que la vengeance n'est pas sienne, et qu'il est possible de mettre de côté la haine, pour grandir, aimer, et garder sa dignité.
  • Bergamoteaimelire 05/01/2022
    Je viens de terminer la lecture du roman de Florence Hinckel dans la collection Court toujours de Lire en live chez Nathan. Je suis sous le coup de l'émotion après avoir avoir refermé ce livre. Très chamboulée par ce texte court mais fort, d'une puissance d'écriture impressionnante. Ethan l'enfant qui devient homme face à la dureté des secrets de famille, face à la nature hostile et grandiose lorsque ce secret lui est enfin dévoilé. Force de la mère courage dont le seul homme qui lui est fidèle et présent, est son fils. Cette mère comparée à l'ourse en hibernation et ses petits. L'image est simple mais tellement belle et parlante. Bref, c'est une lecture dont on ne ressort pas indemne mais qui parle beaucoup à la maman d'un garçon que je suis et à la femme qui s'indigne devant les injustices faites à notre sexe et qui est tellement bien décrite à la page 28 de ce texte.
  • miliedoc 24/08/2021
    Un cri, un uppercut et une leçon de vie. Comment la mère d'Ethan a t-elle réussi à cacher l'indicible et réussir sa vie ? Quand son fils le comprend, celui ci devient fou de haine et veut la venger. Mais cette vengeance irait à l'encontre de tout ce que sa mère a réussi à construire. "Violaine Moreau est une héroïne"
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés