Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092594834
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 210 mm

Court toujours - Outrageusement romantique - Roman ado avec audio inclus

Collection : Court Toujours
Date de parution : 18/02/2021
Histoire d’amour ou d’horreur…? Vous n’imaginerez jamais la fin !
L'histoire : Un garçon en vacances au bord de la mer. Des parents et une petite sœur décidément bien pénibles. La pluie. Le spleen. Une guitare pour tromper l’ennui. Et puis la rencontre de l’énigmatique Louise qui va tout chambouler…

Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à...
L'histoire : Un garçon en vacances au bord de la mer. Des parents et une petite sœur décidément bien pénibles. La pluie. Le spleen. Une guitare pour tromper l’ennui. Et puis la rencontre de l’énigmatique Louise qui va tout chambouler…

Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d’une heure. : Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions.
Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l’appli Nathan Live.
Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d’un ou d’une ado d’aujourd’hui.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092594834
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PetiteNoisette Posté le 4 Août 2021
    Un nouveau petit titre de la collection Court toujours, vite lu comme tous les titres de cette collection. Outrageusement romantique met en scène un adolescent, en vacances avec ses parents et sa petite sœur. Il ne supporte plus ses parents, qu’il trouve pathétiques, il ne supporte pas non plus sa sœur qui passe son temps à se moquer de lui. Il aimerait être partout sauf ici, avec eux dans cet appartement pourri qu’ils louent pour les vacances. Il passe le temps en grattant sa guitare. Et puis un jour, c’est le coup de foudre. Il croise le regard de Louise, à la fenêtre d’une maison luxueuse. En la regardant, il trébuche sur une racine, se tord la cheville. Ce sont les parents de Louise, médecins, qui viennent l’aider. L’ambiance des vacances change. Les deux couples deviennent amis et ne se quittent plus. Pendant ce temps, Louise l’aide à progresser en guitare. Mais le lecteur n’est pas dupe. Il sait que quelque chose cloche. Louise est mystérieuse, et ses parents semblent cacher un secret… Outrageusement romantique est un petit roman facile à lire, qui met en scène un adolescent romantique, qui ne rêve que de tomber amoureux, et qui préfère vivre son histoire romantique... Un nouveau petit titre de la collection Court toujours, vite lu comme tous les titres de cette collection. Outrageusement romantique met en scène un adolescent, en vacances avec ses parents et sa petite sœur. Il ne supporte plus ses parents, qu’il trouve pathétiques, il ne supporte pas non plus sa sœur qui passe son temps à se moquer de lui. Il aimerait être partout sauf ici, avec eux dans cet appartement pourri qu’ils louent pour les vacances. Il passe le temps en grattant sa guitare. Et puis un jour, c’est le coup de foudre. Il croise le regard de Louise, à la fenêtre d’une maison luxueuse. En la regardant, il trébuche sur une racine, se tord la cheville. Ce sont les parents de Louise, médecins, qui viennent l’aider. L’ambiance des vacances change. Les deux couples deviennent amis et ne se quittent plus. Pendant ce temps, Louise l’aide à progresser en guitare. Mais le lecteur n’est pas dupe. Il sait que quelque chose cloche. Louise est mystérieuse, et ses parents semblent cacher un secret… Outrageusement romantique est un petit roman facile à lire, qui met en scène un adolescent romantique, qui ne rêve que de tomber amoureux, et qui préfère vivre son histoire romantique plutôt que de faire attention aux personnes qui l’entoure. J’ai moins aimé ce titre que d’autres de la même collection. La fin m’a surprise et déçue, probablement parce que je ne m’attendais pas à ce changement de paradigme (bien sûr, je n’en dirai pas plus !) C’est toutefois un petit roman intéressant et qui pourrait plaire aux adolescents.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mirabilia Posté le 8 Juin 2021
    Elle paraît simple, cette histoire. Un garçon craque sur une fille et c'est le début de quelque chose. Mais cette chose sonne étrangement. Les mots débordent, comme le titre, les faits étonnent. Les indices s'accumulent et le lecteur commence à lire entre les lignes. D'une traite. Voilà comment se dévore ce court roman. Fort, intense, bouleversant. Enivrant. On en ressort essoufflé et conquis. Allez, prenez le risque de plonger au cœur de cette vague littéraire, vous en ressortirez décoiffé mais heureux.
  • Bazart Posté le 5 Juin 2021
    Roman-nouvelle de la collection Court toujours de chez Nathan ( à retrouver notre présentation de cette belle collection inaugurée à la rentrée dernière) ,Outrageusement romantique de Manu Causse raconte le premier coup de foudre d’un adolescent. pour Louise lors de vacances avec sa famille au bord de la mer. Manu Causse tire le fil de son roman avec habileté, l’écriture simple et efficace est très maitrisée. L’histoire à la première personne emporte l’empathie et l'identification du lecteur Ainsi, ce roman fort et poétique sur la fougue, la passion devient alors très difficile à lâcher jusqu'à un dénouement particulièrement étonnant qui pourra déconcerter le jeune lecteur et lui donnera envie de reprendre la lecture au départ. Une histoire courte et percutante ! On recommande vivement !
  • Shaynning Posté le 20 Mai 2021
    Membre de la fratrie "Court toujours" aux éditions Nathan, c'est le second que je lis. Comme les autres, il s'agit d'une courte nouvelle avec un final surprenant, qui n'est pas exactement une "chute", mais qui lui ressemble. Comme les autres membres, cette histoire est offerte en papier, en audio et en numérique, une fois le livre acheté. Un adolescent de 14 ans nous évoque ses souvenirs d'été et comment, maintenant adolescent, tout cela lui semble lointain, voir puéril. Il se sens distant de sa famille, qui l'agace prodigieusement. les petites piques de son père, la surprotection de sa mère, les rires et les cris de sa petits sœurs. Il traine avec lui son désir de jouer de la guitare, sans avoir une réelle motivation. Et puis, un jour, il rencontre Louise, qui lui fait l'effet d'un coup de foudre et se retrouve aveuglé par son intérêt pour elle. Un aveuglement qui ne sera pas sans conséquences. Si la première partie est plutôt consacré à l'âme mélancolique du narrateur, qui nous partage ses constats et ses souvenirs, on devra donc attendre la seconde pour avoir le volet "amoureux". Si on observe les paroles des personnages et la façon dont interagissent les personnages, on... Membre de la fratrie "Court toujours" aux éditions Nathan, c'est le second que je lis. Comme les autres, il s'agit d'une courte nouvelle avec un final surprenant, qui n'est pas exactement une "chute", mais qui lui ressemble. Comme les autres membres, cette histoire est offerte en papier, en audio et en numérique, une fois le livre acheté. Un adolescent de 14 ans nous évoque ses souvenirs d'été et comment, maintenant adolescent, tout cela lui semble lointain, voir puéril. Il se sens distant de sa famille, qui l'agace prodigieusement. les petites piques de son père, la surprotection de sa mère, les rires et les cris de sa petits sœurs. Il traine avec lui son désir de jouer de la guitare, sans avoir une réelle motivation. Et puis, un jour, il rencontre Louise, qui lui fait l'effet d'un coup de foudre et se retrouve aveuglé par son intérêt pour elle. Un aveuglement qui ne sera pas sans conséquences. Si la première partie est plutôt consacré à l'âme mélancolique du narrateur, qui nous partage ses constats et ses souvenirs, on devra donc attendre la seconde pour avoir le volet "amoureux". Si on observe les paroles des personnages et la façon dont interagissent les personnages, on peut deviner la fin, comme c'est mon cas. Mais vous pouvez tout aussi bien faire le contraire, vous laissez porter comme par une vague et attendre le "punch final". Un petit roman léger et légèrement mystérieux sur fond de poésie et de vague à l'âme, sur le thème de l'adolescence, de musique, de bord de mer et d'un premier béguin. Justement le genre qui se lirait bien sur une plage. Pour un lectorat du premier cycle secondaire, 13 ans+.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LudivineBon Posté le 31 Mars 2021
    "Une fille, un garçon, l'été, l'océan." [...] "Le garçon c'était moi, la fille c'était elle." Ces quelques mots commencent cette histoire d'amour. On suit un jeune adolescent en vacances, désespéré d'être encore avec ses parents ennuyeux et sa sœur un peu trop extravagante. Il s'ennuit et ne peut compter que sur sa guitare pour s'échapper. Sauf qu'il a arrêté les cours et qu'il n'est vraiment pas doué. Décidément ces vacances seront tristes à pleurer, comme toutes les autres. Après un début de journée pluvieux, il tombe devant la maison des parents de Louise, qu'il aperçoit à la fenêtre. Il en tombe instantanément amoureux. Les parents de Louise invite sa famille à entrer et il fait la rencontre de sa belle. Ils se parlent, échangent quelques mots et parlent guitare. Ils finissent par ne plus se séparer et l'été qui s'annonçait ennuyeux va devenir le plus bel été de sa vie. Jusqu'à ce que les choses dérapent. Il faudra toute la force de l'amour de sa famille pour le sortir d'une situation bien délicate. Voici une histoire belle et terrifiante sur l'amour aveugle d'un ado esseulé. Un récit poignant sur la solitude et la détresse des ados, tout en délicatesse. Un suspense distillé jusqu'au... "Une fille, un garçon, l'été, l'océan." [...] "Le garçon c'était moi, la fille c'était elle." Ces quelques mots commencent cette histoire d'amour. On suit un jeune adolescent en vacances, désespéré d'être encore avec ses parents ennuyeux et sa sœur un peu trop extravagante. Il s'ennuit et ne peut compter que sur sa guitare pour s'échapper. Sauf qu'il a arrêté les cours et qu'il n'est vraiment pas doué. Décidément ces vacances seront tristes à pleurer, comme toutes les autres. Après un début de journée pluvieux, il tombe devant la maison des parents de Louise, qu'il aperçoit à la fenêtre. Il en tombe instantanément amoureux. Les parents de Louise invite sa famille à entrer et il fait la rencontre de sa belle. Ils se parlent, échangent quelques mots et parlent guitare. Ils finissent par ne plus se séparer et l'été qui s'annonçait ennuyeux va devenir le plus bel été de sa vie. Jusqu'à ce que les choses dérapent. Il faudra toute la force de l'amour de sa famille pour le sortir d'une situation bien délicate. Voici une histoire belle et terrifiante sur l'amour aveugle d'un ado esseulé. Un récit poignant sur la solitude et la détresse des ados, tout en délicatesse. Un suspense distillé jusqu'au bout pour une belle histoire. Il est finalement bien difficile de savoir si on doit sourire ou être triste en terminant ce récit, tant les sentiments sont mêlés. Mais c'est aussi pour cela qu'on aime lire. Pour avoir ce type d'émotion. Une réussite.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés