Lisez! icon: Search engine
Court toujours - Outrageusement romantique - Roman ado avec audio inclus
Collection : Court Toujours
Date de parution : 18/02/2021
Éditeurs :
Nathan

Court toujours - Outrageusement romantique - Roman ado avec audio inclus

Collection : Court Toujours
Date de parution : 18/02/2021
Histoire d’amour ou d’horreur…? Vous n’imaginerez jamais la fin !
Je n’oublierai jamais l’instant où, sur le chemin de la plage, nos regards se sont croisés. Un choc, un cataclysme. […] J’en suis resté le souffle coupé.
- T’as le hoquet,...
Je n’oublierai jamais l’instant où, sur le chemin de la plage, nos regards se sont croisés. Un choc, un cataclysme. […] J’en suis resté le souffle coupé.
- T’as le hoquet, ou quoi ? a demandé ma mère par-dessus son épaule.
Un garçon en vacances au bord de la mer. Des parents et...
Je n’oublierai jamais l’instant où, sur le chemin de la plage, nos regards se sont croisés. Un choc, un cataclysme. […] J’en suis resté le souffle coupé.
- T’as le hoquet, ou quoi ? a demandé ma mère par-dessus son épaule.
Un garçon en vacances au bord de la mer. Des parents et une petite sœur décidément bien pénibles. La pluie. Le spleen. Une guitare pour tromper l’ennui. Et puis la rencontre de l’énigmatique Louise qui va tout chambouler…
« Court toujours » est une collection destinée aux adolescents, notamment à ceux qui ont décroché de la lecture.
Des textes que l’on peut lire en moins d’une heure, accessibles, écrits par des auteurs reconnus de la littérature jeunesse.
Des récits initiatiques intenses et percutants qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.
Une collection pensée pour les 15-25 ans, adaptée à leur mode de vie : chaque livre permet d’accéder gratuitement à la version audio intégrale enregistrée par des comédiens.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092594834
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782092594834
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Litteraturesadolescentes 01/01/2024
    Encore un "Court toujours", cette incroyable collection qui présente des textes très courts mais très forts. Ici, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu. Le plus frustrant c'est qu'il m'est impossible de vous en parler plus car le récit étant très court, il serait impossible d'éviter les spoilers. On retrouve bien le texte à la première personne. Ici, on traite des premiers émois amoureux. C'est très juste ! L'écriture de l'auteur est tout en retenue et très sensible. A lire absolument !
  • Takalirsa 19/09/2023
    Je continue ma découverte de la collection "Court toujours" que je propose aux "petits" lecteurs ainsi que dans le cadre du quart d'heure lecture. Cette histoire est celle d'un coup de foudre adolescent, du genre qui fait rêver, même devenu·e adulte (quand on est "outrageusement romantique", en général c'est pour la vie). Cependant elle ne se résume pas à cela. Le roman s'ouvre sur une scène de plage dans laquelle le héros se souvient avec nostalgie de son enfance en ce même lieu: "Petit, sur la plage, je creusais pendant des heures". Puis, "le sable, deuxième époque. J'ai appris à me laisser flotter dans les rouleaux". Mais "désormais le sable m'est insupportable". Ce qui a changé? Sa relation avec ses parents ("Je préférais jouer de la musique que perdre mon temps à ces enfantillages"). Sa relation à son corps ("maigrichon"). Bref, l'adolescence est passée par là. Et voici que Louise fait son apparition. Sa beauté, sa classe sociale, son talent pour la musique fascinent le narrateur qui sort soudain de son ennui estival, comme réveillé d'une triste torpeur. Et en même temps, l'adolescente est un brin mystérieuse, un peu distante. Au bout d'un moment, on se dit que c'est trop beau pour être vrai. La fin, avec sa touche de fantastique, est à la fois étonnante et prévisible. Mais surtout, selon moi, affreusement triste, car elle présente l'amour comme quelque chose de compliqué et d'illusoire. Ce n'est pas totalement faux, cependant les jeunes ont bien le temps de l'expérimenter... Je continue ma découverte de la collection "Court toujours" que je propose aux "petits" lecteurs ainsi que dans le cadre du quart d'heure lecture. Cette histoire est celle d'un coup de foudre adolescent, du genre qui fait rêver, même devenu·e adulte (quand on est "outrageusement romantique", en général c'est pour la vie). Cependant elle ne se résume pas à cela. Le roman s'ouvre sur une scène de plage dans laquelle le héros se souvient avec nostalgie de son enfance en ce même lieu: "Petit, sur la plage, je creusais pendant des heures". Puis, "le sable, deuxième époque. J'ai appris à me laisser flotter dans les rouleaux". Mais "désormais le sable m'est insupportable". Ce qui a changé? Sa relation avec ses parents ("Je préférais jouer de la musique que perdre mon temps à ces enfantillages"). Sa relation à son corps ("maigrichon"). Bref, l'adolescence est passée par là. Et voici que Louise fait son apparition. Sa beauté, sa classe sociale, son talent pour la musique fascinent le narrateur qui sort soudain de son ennui estival, comme réveillé d'une triste torpeur. Et en même temps, l'adolescente est un brin mystérieuse, un peu distante. Au bout d'un moment, on se dit que c'est trop beau pour être...
    Lire la suite
    En lire moins
  • helolitla 20/02/2023
    Un jeune ado de 14 ans part en vacances comme tous les ans avec ses parents et sa petite sœur à la mer. Mal dans sa peau, il s'ennuie et déprime. Il ne se sent pas proche de ses parents, et sa petite sœur l’exaspère au plus haut point. Sa seule occupation, gratouiller une guitare, même s'il ne sait pas vraiment en jouer. Mais une rencontre va changer sa vie : celle de Louise, une jeune fille dont il va tomber amoureux. Encore un très beau roman dans cette collection Court toujours. Manu Causse décrit très bien le mal-être adolescent et les difficiles relations familiales. Notre narrateur ne supporte plus ces vacances en famille, son père qui se moque de lui, sa petite sœur qui crie tout le temps... Il est gêné par son corps, s'ennuie, tourne en rond. Le temps d'un été, il revit grâce à la mystérieuse Louise. Il passe de la mélancolie à l'amour fou. J'ai beaucoup apprécié le début de l'histoire. Les réflexions du narrateur sont touchantes et sonnent juste, c'est parfois drôle. Le roman se lit vite, en moins d'une heure, l'écriture est très fluide. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à la fin ! J'avais bien senti que quelque chose clochait, au travers notamment du comportement des parents, mais là j'ai été vraiment surprise ! On part d'une histoire plutôt classique , un garçon tombe amoureux d'une fille, et on découvre un drame. Une bonne lecture, décidément les romans de la collection Court toujours de Nathan sont pour moi une bonne surprise !Un jeune ado de 14 ans part en vacances comme tous les ans avec ses parents et sa petite sœur à la mer. Mal dans sa peau, il s'ennuie et déprime. Il ne se sent pas proche de ses parents, et sa petite sœur l’exaspère au plus haut point. Sa seule occupation, gratouiller une guitare, même s'il ne sait pas vraiment en jouer. Mais une rencontre va changer sa vie : celle de Louise, une jeune fille dont il va tomber amoureux. Encore un très beau roman dans cette collection Court toujours. Manu Causse décrit très bien le mal-être adolescent et les difficiles relations familiales. Notre narrateur ne supporte plus ces vacances en famille, son père qui se moque de lui, sa petite sœur qui crie tout le temps... Il est gêné par son corps, s'ennuie, tourne en rond. Le temps d'un été, il revit grâce à la mystérieuse Louise. Il passe de la mélancolie à l'amour fou. J'ai beaucoup apprécié le début de l'histoire. Les réflexions du narrateur sont touchantes et sonnent juste, c'est parfois drôle. Le roman se lit vite, en moins d'une heure, l'écriture est très fluide. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à la fin !...
    Lire la suite
    En lire moins
  • AnneClaire29 28/08/2022
    L'été, les vacances, la mer, le sable, des parents qui ne comprennent rien, une petite sœur agaçante, un garçon qui tombe amoureux d'une fille et entre eux une musique et une guitare. Voilà comment résumé le début de cette histoire d'amour qui prend une tournure inattendue au fil des pages. Cela surprend jusqu'au dénouement final surtout quand on pense lire une histoire d'amour un peu guimauve. J'ai lu ce court roman car j'apprécie les courts textes de cette collection qui abordent des thèmes actuels et accessibles à tous les ados. Ici l'auteur aborde le thème de l'amour mais surtout de l'attachement à l'extrême que certains/certaines peuvent avoir pour autrui jusqu'à l'acte irréparable, la pression que l'on peut se mettre pour réussir, avoir les meilleures notes, ... Celui-ci ne sera pas mon préféré mais la note surnaturelle est surprenante.
  • mijue05 09/04/2022
    Un roman ado qui nous parle de parents, de mal-être, d'amour. Un garçon en vacances avec sa famille au bord de l'océan rencontre par hasard une jeune file et en tombe amoureux. Ce scénario est classique mais ce roman ne l'est pas. Il faut aller au bout pour en découvrir la subtilité.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés