Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412022351
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Criminelles : le mal au féminin - 40 histoires vraies de femmes tueuses à travers les siècles

,

Collection : First Histoire
Date de parution : 04/05/2017
Pierre Bellemare revient sur le destin de 40 femmes tueuses dans un document inédit
21,95 € - Après le succès chez First de ses Nouvelles histoires extraordinaires
Découvrez les histoires funestes de ces femmes qui ont égalé - et parfois même surpassé - les hommes dans l'horreur.

Vous reconnaîtrez ainsi les figures emblématiques du Mal au féminin, comme Catherine Deshayes, dite "La Voisin", qui organisa des messes noires où l'on sacrifiait des nourrissons pour le compte de Mme...
Découvrez les histoires funestes de ces femmes qui ont égalé - et parfois même surpassé - les hommes dans l'horreur.

Vous reconnaîtrez ainsi les figures emblématiques du Mal au féminin, comme Catherine Deshayes, dite "La Voisin", qui organisa des messes noires où l'on sacrifiait des nourrissons pour le compte de Mme de Montespan, la célèbre Lucrèce Borgia, grande empoisonneuse de l'empire romain, ou encore Isle Koch, surnommée la "chienne de Buchenwald"...

Et vous découvrirez aussi quelques tueuses moins connues mais tout aussi cruelles et glaçantes, comme Erzébeth Bathory qui tua ou fit tuer plusieurs centaines de jeunes vierges pour se baigner dans leur sang en vue de conserver une peau douce dans la Hongrie du XVIe siècle, ou encore l'incroyable Ching Shih, la plus grande pirate de tous les temps, qui règna sur la mer de Chine. Découvrez le destin hors du commun de ces femmes passées maîtresses dans l'art de tuer.

Pas moins de 40 histoires vous sont contées par Pierre Bellemare et son complice Jean-François Nahmias dans cet ouvrage inédit. De quoi faire quelques cauchemars et reconnaître que, dans le crime non plus, les femmes n'ont rien à envier à leurs pairs masculins...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412022351
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm
First Éditions

Ils en parlent

~Glaçant !
Télé Cable Sat Hebdo

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lanais Posté le 19 Avril 2020
    Comme son livre précédent, j'ai beaucoup aimé. C'est plutôt un livre à lire pendant deux heures le matin. Il s'agit de résumé sur les crimes commis par des femmes. J'ai été vraiment impressionnée, la perversité commence tôt. Recueil de faits réels sympathique je recommande pour une petite lecture sur plusieurs jours.
  • Catwowo Posté le 23 Septembre 2019
    Un livre très prenant et des histoires plus sordides les unes que les autres. Lisez-le néanmoins avec un peu de recul : c’est un livre pour divertir, un livre qui exploite le spectaculaire de ces crimes. C’est très (trop ?) romancé ce qui m’a vraiment fait douter quant à la véracité de certains faits - en témoigne cet échange parfaitement retranscris entre deux protagonistes de la Rome antique. Pas très réaliste. Mais bon, c’est bien pour ça que Pierre Bellemare est connu et reconnu : il raconte des histoires à la perfection.
  • Lilibaon Posté le 22 Septembre 2019
    Ce livre retrace le parcours de femmes criminelles à travers les siècles. Parcours criminels sanglants, donnant des frissons quelques fois. A chaque nouvelle histoire, on se dit que les crimes ne vont pas être pires que les précédents... et bien si ! Finalement, à travers les siècles et l'évolution de la société, on se rend compte que l'Homme est resté avec une part d'ombre. Le meurtre est toujours présent avec ces spécificités de l'époque à laquelle l'histoire est contée. Les situations sont bien racontées avec des éléments recherchés sur le contexte (lieu de vie, époque, enfance de la criminelle...) qui nous permet d'y être en tant que spectateur en nous glaçant le sang. Ne surtout pas lire d'un seul coup au risque de ne pas fermer les yeux.
  • clesly Posté le 28 Août 2017
    Un livre bien sordide. J'avais déjà entendu parler de certaines histoires mais pour la plupart je ne les connaissais pas. La plus forte restera pour moi l'histoire de Mary Bell. Erzébeth Bathory que j'avais découverte dans un film est une femme effroyable. Il y avait des femmes dont je ne connaissais que le visage (à chaque histoire récente je regardais sur mon ami Google pour aller voir leur tête surtout quand il était écrit qu'elles paraissaient si gentilles) mais pas le pourquoi du comment. Sinon comme ce sont des histoires sans suite, on peut en lire une et poser le livre pour le reprendre plus tard.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !