RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Croc-Blanc

            Gründ
            EAN : 9782700027525
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 165 x 205 mm
            Croc-Blanc

            ,

            PAUL GRUYER (Traducteur), Louis POSTIF (Traducteur)
            Collection : Lectures de toujours
            Date de parution : 17/09/2009

            Le texte intégral de Croc Blanc de Jack London illustré, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs !

            Croc Blanc est né dans une meute vivant dans le grand nord, son père était un loup et sa mère mi-chien, mi-loup. Il est capturé par des indiens et il grandit sous la protection de son maître, Castor gris, qui lui enseigne la soumission. Croc blanc y apprend également la...

            Croc Blanc est né dans une meute vivant dans le grand nord, son père était un loup et sa mère mi-chien, mi-loup. Il est capturé par des indiens et il grandit sous la protection de son maître, Castor gris, qui lui enseigne la soumission. Croc blanc y apprend également la dure vie de chien de traîneau. Mais son destin bascule lorsque Castor Gris le vend à Beauty Smith, un maître violent qui veut gagner de l'argent en le faisant participer à des combats de chiens. Avec ce nouveau maître, Croc Blanc devient une bête sauvage. Heureusement, au cours d'un combat qui allait lui être fatal, il est racheté par Weadon Scott, son dernier maître, dont la patience lui permettra d'apprendre l'amitié avec les hommes.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782700027525
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 165 x 205 mm
            Gründ
            9.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Amelie2894 Posté le 27 Mai 2019
              Jack London nous dépeint une nature brutale et sauvage. Pourtant, c'est de la beauté qui ressort de ses écrits. Les aventures de Kitché et Croc-Blanc sont agréables à suivre et émouvantes. Au travers de ces personnages, nous découvrons la cruauté et la violence de l'homme, capable de faire d'un animal un être rempli de haine. Ce n'est pas du luxe de rappeler le bien fondé de l'éducation positive. Mon avis plus en détail sur le blog !
            • Sabine57 Posté le 15 Avril 2019
              Le grand froid, la neige et des grands espaces pour s'aérer. (The Wild.) Je n’ai pas eu trop de mal à me glisser dans la peau de Croc Blanc étant vraiment passionnée par les loups. Après avoir grandi auprès de sa mère Kiche, il va vite comprendre que la vie est difficile et que pour survivre, il va devoir tuer, manger et aussi se plier à certaines règles des humains. Castor gris va le récupérer après l'avoir séparé de sa mère et il sera parmi les indiens en totale liberté malgré quelques bagarres avec les chiens du campement. Un jour de malchance un homme cruel le voit et il décide de se l’accaparer, là c'est le début de l'enfer. Pour Croc Blanc c'est le début des combats de chiens et des moments très insoutenables, la mort va le frôler. J'ai vraiment eu mal pour cet animal qui a énormément souffert mais il eut la chance d'être sauvé par deux hommes qui étaient de passage. Grâce à cette mésaventure notre chien loup va vraiment devoir refaire confiance en l'être humain. Une magnifique leçon de vie, en lisant ce roman de Jack London, on est totalement transporté dans un... Le grand froid, la neige et des grands espaces pour s'aérer. (The Wild.) Je n’ai pas eu trop de mal à me glisser dans la peau de Croc Blanc étant vraiment passionnée par les loups. Après avoir grandi auprès de sa mère Kiche, il va vite comprendre que la vie est difficile et que pour survivre, il va devoir tuer, manger et aussi se plier à certaines règles des humains. Castor gris va le récupérer après l'avoir séparé de sa mère et il sera parmi les indiens en totale liberté malgré quelques bagarres avec les chiens du campement. Un jour de malchance un homme cruel le voit et il décide de se l’accaparer, là c'est le début de l'enfer. Pour Croc Blanc c'est le début des combats de chiens et des moments très insoutenables, la mort va le frôler. J'ai vraiment eu mal pour cet animal qui a énormément souffert mais il eut la chance d'être sauvé par deux hommes qui étaient de passage. Grâce à cette mésaventure notre chien loup va vraiment devoir refaire confiance en l'être humain. Une magnifique leçon de vie, en lisant ce roman de Jack London, on est totalement transporté dans un univers sauvage où règnent le danger et la terreur. Jusqu'à la fin de cette histoire, on voit que le chemin vers la confiance est très difficile, il lui faudra beaucoup d'épreuves pour enfin vivre dans un endroit paisible où il sera choyé par son maître Weedon Scott. L'amour le change petit à petit et il le guérit tous ses maux. Merveilleux moments de bonheur qui m'ont réchauffé le cœur en ces moments de grands froid.
              Lire la suite
              En lire moins
            • hibou49 Posté le 5 Avril 2019
              loup sauvage puis adopter,par un indien, par deux homme, par un homme malhonnête...une fois chien de traineau une autre chien de combats,puis comme chien domestique... suivez l'aventure émouvante de ce loup parmi ces différentes famille.
            • RetroRockGirl Posté le 28 Février 2019
              Un roman où l'on passe par toutes les émotions : affection, haine, adoration, rage, peine, déception, espoir.
            • Teleha Posté le 20 Février 2019
              Croc blanc ne trouvera pas en moi une fan, mais il se laisse lire et est même plutôt agréable :)
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
            Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !