Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782700027525
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 165 x 205 mm
Croc-Blanc
Paul Gruyer (traduit par), Louis Postif (traduit par)
Collection : Lectures de toujours
Date de parution : 17/09/2009
Éditeurs :
Gründ
En savoir plus

Croc-Blanc

,

Paul Gruyer (traduit par), Louis Postif (traduit par)
Collection : Lectures de toujours
Date de parution : 17/09/2009

Le texte intégral de Croc Blanc de Jack London illustré, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs !

Croc Blanc est né dans une meute vivant dans le grand nord, son père était un loup et sa mère mi-chien, mi-loup. Il est capturé par des indiens et il...

Croc Blanc est né dans une meute vivant dans le grand nord, son père était un loup et sa mère mi-chien, mi-loup. Il est capturé par des indiens et il grandit sous la protection de son maître, Castor gris, qui lui enseigne la soumission. Croc blanc y apprend également la...

Croc Blanc est né dans une meute vivant dans le grand nord, son père était un loup et sa mère mi-chien, mi-loup. Il est capturé par des indiens et il grandit sous la protection de son maître, Castor gris, qui lui enseigne la soumission. Croc blanc y apprend également la dure vie de chien de traîneau. Mais son destin bascule lorsque Castor Gris le vend à Beauty Smith, un maître violent qui veut gagner de l'argent en le faisant participer à des combats de chiens. Avec ce nouveau maître, Croc Blanc devient une bête sauvage. Heureusement, au cours d'un combat qui allait lui être fatal, il est racheté par Weadon Scott, son dernier maître, dont la patience lui permettra d'apprendre l'amitié avec les hommes.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782700027525
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 165 x 205 mm
Gründ
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • VicMick73 Posté le 12 Avril 2022
    Que dire du grand classique « Croc-Blanc », juste un livre vraiment extraordinaire, avec une narration merveilleuse. On suit ce loup-chien (et non chien-loup !!) avant même qu’il naisse, du début à la fin, c’est une très belle histoire. Les Humains peuvent être d’une telle cruauté sans se soucier de rien... du moment que l’animal leur rapporte de l’argent. Beaucoup devraient lire cet ouvrage, comprendre qu’un animal a autant d’intelligence et d’émotions que nous, qu’il faut le respecter autant qu’on se respecte soi-même, tellement l’oublie... Un animal se façonne avec son entourage, il devient bon si on lui en laisse la patience, il devient méchant tout comme l’être qui l’accompagne - on le voit bien ici, avec Croc-Blanc, un animal sauvage qui, entre de bonnes mains, peut devenir un véritable compagnon fidèle et aimant, « un loup bénit ».
  • Jodyane Posté le 22 Mars 2022
    Une relecture bien des années plus tard et toujours autant de plaisir ! Dans ce Grand Nord, la nature est sauvage. Croc Blanc, ce jeune loup nous raconte son histoire, la vie sauvage, les combats, la violence et la cruauté des hommes, mais aussi l'amitié. L'écriture est très agréable, le dépaysement est garanti . Beaucoup d'actions durant toutes ces années et ces paysages sauvages... Un classique à lire ou à relire sans hésitation.
  • BrevesdeCeline Posté le 20 Mars 2022
    Quel incroyable talent d’écriture a eu Jack London en écrivant ce livre ! Car c’est un exercice difficile que de faire son héros un chien-loup. On ressent la crainte, l’émotion de Croc-Blanc. J’avais l’impression d’être à ses côtés et d’être ainsi témoin de la maltraitance qu’il a subi de la part des hommes . J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour lui. Nombreuses, sont les fois aussi où j’ai failli verser une larme en découvrant ce qu’il devait endurer. La haine que j’ai eu pour ces hommes cruels envers Croc-Blanc est indescriptible. Ce roman est vraiment très émouvant, il faut vraiment s’accrocher tant il prend aux tripes. Les mots manquent pour décrire tout ce que j’ai ressenti émotionnellement au fil des pages. C’est incontestablement un chef-d’œuvre de l’auteur que je ne suis pas prête d’oublier.
  • Eloane0812 Posté le 12 Mars 2022
    Qui ne connaît pas Croc-Blanc ? Ce jeune loup survit dans le Grand Nord glacé et sera entrainé à la haine par la suite. Une homme le sauve de cet enfer et une véritable amitié s'installe. Une histoire puissante et riche en émotions. Ce livre montre très bien la souffrance animale qui de nos jours est grande, qu'en pensez-vous ?
  • FabriceHatteville Posté le 11 Mars 2022
    Cantonner ce texte à une œuvre de littérature jeunesse serait un peu restrictif. La métaphore qui se cache derrière le chien loup est en-effet assez transparente et, de même que La peste de Camus ne parle pas nécessairement de maladie, Croc-Blanc n'est pas nécessairement un animal. Et c'est ainsi que relire des œuvres à différents moments de sa vie apporte tout son sel par les différents niveaux de lecture qu'on y met successivement. Je n'ai pas lu le texte original, donc je ne sais pas si c'est ce dernier ou bien la traduction qui m'a gêné par moments, mais cette dernière ne m'a pas paru irréprochable.
Inscrivez-vous à la newsletter Gründ Jeunesse
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !