RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Croire au bonheur

            Plon
            EAN : 9782259251174
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 225 mm
            Croire au bonheur

            Date de parution : 03/11/2016
            Deux ans après le décès de sa fille Jade, Ingrid Chauvin ouvre à nouveau son cœur dans ce témoignage sur le difficile chemin de la reconstruction et sur le bonheur retrouvé. Elle attend un petit garçon…
            « Me voilà en tête-à-tête avec ce test de grossesse positif. Les premiers mots que j’ai prononcés en regardant la photo de Jade ont été : "Merci ma fille". Comme si elle avait attendu que je sois prête pour m’offrir à nouveau de porter et de donner la vie. Pour... « Me voilà en tête-à-tête avec ce test de grossesse positif. Les premiers mots que j’ai prononcés en regardant la photo de Jade ont été : "Merci ma fille". Comme si elle avait attendu que je sois prête pour m’offrir à nouveau de porter et de donner la vie. Pour que ce bébé qui arriverait ne soit pas un bébé de remplacement, mais un petit frère ou une petite sœur qui aurait sa place à part entière…
            Les miracles se produisent uniquement pour ceux qui veulent bien y croire.
            Ces mots ont résonné dans mon esprit et guidé mes espoirs durant ces deux années. La vie réserve ainsi de merveilleuses surprises et je voudrais, en vous dévoilant ce que la nature veut bien nous offrir aujourd’hui, être un exemple pour tous ceux qui traversent l’épreuve similaire de la perte d’un enfant.
            Comme pour mon premier témoignage A cœur ouvert, ce livre à plusieurs buts. D’abord de me libérer, de me faire du bien parce que j’éprouve une grande libération et un réel plaisir à écrire. D’avoir pour plus tard une trace indélébile de mon chemin de vie, de mon amour inconditionnel de maman. Enfin, de partager cela avec ceux qui le souhaitent, ceux à qui mon parcours peut donner de l’espoir et de la force.
            J’ai aujourd’hui des sentiments, des émotions et une expérience positive à communiquer. Je voudrais sincèrement que cela puisse aider un maximum de personnes en reconstruction… »
            Ingrid Chauvin
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259251174
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 225 mm
            Plon
            17.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • louloutediary Posté le 19 Novembre 2018
              Ingrid Chauvin n'a plus besoin d'être présentée. Célèbre comédienne française, je l'ai pour ma part découverte en 2005 dans la série "Dolmn" diffusée sur TF1. Après quelques recherches, j'ai appris qu'elle avait également fait quelques apparitions dans "Salut les Musclés", "Premiers baisers" ou encore "Le miracle de l'amour". Petit clin d’œil à la génération 90 ;) "Croire au bonheur" est le deuxième livre d'Ingrid Chauvin. En effet, elle a déjà écrit "A cœur ouvert", témoignage dédié à sa fille Jade, décédée à l'âge de 5 mois. Ici, un nouvel espoir s'offre à elle. De nouveau enceinte, elle remercie la vie, et surtout Jade qui l'accompagne chaque jour. Le titre ainsi que la couverture laissent penser que ce témoignage est empli de joie, et pourtant ... Avec beaucoup de sensibilité et d'honnêteté, Ingrid Chauvin se livre sur son difficile parcours pour devenir mère à nouveau. Jade est bien entendu omniprésente tout au long de ce témoignage, mais Ingrid Chauvin évoque également son mari, son entourage, sa vie au théâtre ... Chaque mot est pesé et touchant. Comment se reconstruire après la perte d'un enfant ? Comment chasser les angoisses lorsque le miracle se produit de nouveau ? Ingrid Chauvin ouvre son cœur à ses... Ingrid Chauvin n'a plus besoin d'être présentée. Célèbre comédienne française, je l'ai pour ma part découverte en 2005 dans la série "Dolmn" diffusée sur TF1. Après quelques recherches, j'ai appris qu'elle avait également fait quelques apparitions dans "Salut les Musclés", "Premiers baisers" ou encore "Le miracle de l'amour". Petit clin d’œil à la génération 90 ;) "Croire au bonheur" est le deuxième livre d'Ingrid Chauvin. En effet, elle a déjà écrit "A cœur ouvert", témoignage dédié à sa fille Jade, décédée à l'âge de 5 mois. Ici, un nouvel espoir s'offre à elle. De nouveau enceinte, elle remercie la vie, et surtout Jade qui l'accompagne chaque jour. Le titre ainsi que la couverture laissent penser que ce témoignage est empli de joie, et pourtant ... Avec beaucoup de sensibilité et d'honnêteté, Ingrid Chauvin se livre sur son difficile parcours pour devenir mère à nouveau. Jade est bien entendu omniprésente tout au long de ce témoignage, mais Ingrid Chauvin évoque également son mari, son entourage, sa vie au théâtre ... Chaque mot est pesé et touchant. Comment se reconstruire après la perte d'un enfant ? Comment chasser les angoisses lorsque le miracle se produit de nouveau ? Ingrid Chauvin ouvre son cœur à ses lecteurs, laisser parler son courage et sa fragilité. Sans surprise, l'histoire de cette femme m'a émue. Croire au bonheur, sourire à nouveau, pour de vrai, et savourer ces nouveaux instants sans oublier le passé, telle est la devise d'Ingrid Chauvin, qui partage tout, le bon comme le moins bon. Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce livre gagné lors d'un concours et resté trop longtemps dans ma pile à lire. J'ai notamment eu l'agréable surprise d'y découvrir une dédicace de l'autrice. Un grand merci !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Lilypuce19 Posté le 22 Avril 2018
              J'ai déjà lu A coeur ouvert de cette artiste connue plus souvent pour ses rôles à la télévision et au théâtre que pour ses talents d'écrivaine. Le premier livre qu'elle a sorti lui avait servi d'exutoire pour essayer de surmonter la douleur liée à la perte de son premier enfant. Elle a écrit Croire au bonheur par la suite, quand elle a découvert qu'elle était enceinte de son deuxième enfant malgré tous les mauvais coups que lui a joué la vie. Lorsque j'ai rencontré Ingrid Chauvin et que je lui ai fait dédicacé cet opus, je me souviens lui avoir dit "je devrais beaucoup moins pleuré avec celui-ci", ce à quoi elle a pudiquement répondu par un sourire. Elle est comme ça Ingrid, timide et introvertie. Mais je me suis trompée car, si effectivement la fin du livre est pleine d'espoir, le parcours est jalonné d'obstacles... Ce livre parle de son combat pour devenir mère: de tout ce qu'elle a dû subir pour pouvoir enfin y arriver. Ce livre parlera a beaucoup de femmes j'en suis certaine... Les FIV, les traitements hormonaux, et puis le parcours pour l'adoption, certaines fois le dernier recours par assouvir son besoin d'être mère. Ingrid... J'ai déjà lu A coeur ouvert de cette artiste connue plus souvent pour ses rôles à la télévision et au théâtre que pour ses talents d'écrivaine. Le premier livre qu'elle a sorti lui avait servi d'exutoire pour essayer de surmonter la douleur liée à la perte de son premier enfant. Elle a écrit Croire au bonheur par la suite, quand elle a découvert qu'elle était enceinte de son deuxième enfant malgré tous les mauvais coups que lui a joué la vie. Lorsque j'ai rencontré Ingrid Chauvin et que je lui ai fait dédicacé cet opus, je me souviens lui avoir dit "je devrais beaucoup moins pleuré avec celui-ci", ce à quoi elle a pudiquement répondu par un sourire. Elle est comme ça Ingrid, timide et introvertie. Mais je me suis trompée car, si effectivement la fin du livre est pleine d'espoir, le parcours est jalonné d'obstacles... Ce livre parle de son combat pour devenir mère: de tout ce qu'elle a dû subir pour pouvoir enfin y arriver. Ce livre parlera a beaucoup de femmes j'en suis certaine... Les FIV, les traitements hormonaux, et puis le parcours pour l'adoption, certaines fois le dernier recours par assouvir son besoin d'être mère. Ingrid a pris de l'assurance pour ce livre, les défauts d'écriture que j'avais pu relever dans le 1er ne sont plus là. Elle parle avec son coeur et avec sincérité, sa justesse ne peut que toucher le public et l'émouvoir. Si je devais résumer ce livre en un mot ce serait celui-là: ESPOIR!
              Lire la suite
              En lire moins
            • tamli Posté le 30 Décembre 2017
              Magnifique témoignage. Même quand on est pas touché par la même tragédie, ce témoignage nous offre de l'espoir et un sentiment de force pour les épreuves à venir ou déjà vécues.
            • StephG54 Posté le 22 Janvier 2017
              Témoignage sincère , émouvant , triste par moments surtout quand Ingrid Chauvin parle de Jade sa fille décédée. Elle partage avec nous son nouveau bonheur, nous raconte ses joies de femme enceinte qui n'y croyait plus et aussi ses moments de doute , de peur .
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…