Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221241868
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 1 x 215 mm

Cruelles - Prix découverte - Tirage limité

Alexandra MAILLARD (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 06/06/2019
Quatre filles. Un secret partagé. Une montagne de culpabilité.

Je ne suis pas bête au point de penser pouvoir réparer ce qui lui est arrivé. Mais il faut que je redevienne celle que j’étais avant, Quelqu’un qui fait les bons choix…
Entrez dans l’univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !

EAN : 9782221241868
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 1 x 215 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lilibooky Posté le 29 Mai 2020
    Une VRAI pépite ! Bon, je l'avoue, au début, je n'étais pas trop convaincu. Je n'avais jamais lu de thriller avant et avec un titre pareil, je n'étais pas trop trop rassurée. Heureusement une de mes amies m'a convaincu de le lire et je n'ai vraiment pas été déçu. Cat Clarke sait jouer avec nos sentiments: de la joie, de la tristesse, de la peur et une bonne dose de stress. Quatre filles, un secret partagé, une montagne de culpabilité. Cruelles s'est l'histoire d'Alice King, 16 ans qui part en voyage scolaire avec sa classe en Écosse. Elle se retrouve dans une chambre avec Cass sa meilleure amie, Polly, Rae et puis Tara. Mais toutes elles détestent Tara au plus haut point, car c'est vraiment LA peste de service qui adore rabaisser les autres et leur faire du mal. Donc elles se disent que le voyage est une opportunité pour lui donner une bonne leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Sauf que ce règlement de compte tourne mal...
  • YseeL Posté le 7 Mai 2020
    Quatre filles, un drame, un secret, de la culpabilité, voilà en quoi consiste ce roman. Un livre très bien écrit avec des personnages très attachant. C'est une leçon de vie incroyable. Dès que je l'ai commencé, impossible de m'arrêter. C'est un livre qui possède une intrigue énorme, du début à la fin. De plus c'est très réaliste ! Cruelles est puissant, avec des personnages bien construits et une histoire horriblement prenante. Il est aussi très émouvant. Le résumé est très peu "fourni". Personnellement je ne m'attendais pas à ça, mais je ne suis pas déçu au contraire, c'est un coup de cœur pour moi. Donc maintenant, à la fin du confinement, vous allez tous à la bibliothèque ou à la librairie ou je ne sais quoi pour PRENDRE ce roman pour ados qui est juste génialissime !!!
  • Gaoulette Posté le 25 Avril 2020
    J’adore l’univers sombre de Cat Clarke. Ses héroïnes sont loin d’être des enfants de chœur. J’aurais dû avoir un gros coup de cœur l’auteure nous coupe l’herbe sous les pieds en clôturant son récit abruptement. Un roman avec un grosse montée en pression. On se demande si Alice va se dépêtrer de ses secrets. Et puis tout d’un coup plus rien….. Pas d’épilogue… Alors oui Cat Clarke nous offre une réponse, la réponse la plus importante pour Alice. Mais Cat Clarke distille des doutes sur les événements de cette fameuse soirée. Je voulais connaître aussi les conséquences de leurs actes. L’art de Cat Clarke, nous proposer des héroïnes à la limite du détestable. Ici, nous avons Alice, 16 ans qui accumule les mauvais choix. Et vient cette question ? Qui est vraiment cruelle dans ce récit ? Toutes sans exception. Les actes entraînent des lourdes conséquences. Voilà le message véhiculé par l’auteure. On retrouve bien l’ambiance de certains young adult américains. J’ai même cru que j’étais dans un lycée privé américain. Un roman sombre à suspense. Un étau qui se referme sur une adolescente qui perd pied. Un roman qu’on a envie de faire lire à sa fille. C’est certes une fiction... J’adore l’univers sombre de Cat Clarke. Ses héroïnes sont loin d’être des enfants de chœur. J’aurais dû avoir un gros coup de cœur l’auteure nous coupe l’herbe sous les pieds en clôturant son récit abruptement. Un roman avec un grosse montée en pression. On se demande si Alice va se dépêtrer de ses secrets. Et puis tout d’un coup plus rien….. Pas d’épilogue… Alors oui Cat Clarke nous offre une réponse, la réponse la plus importante pour Alice. Mais Cat Clarke distille des doutes sur les événements de cette fameuse soirée. Je voulais connaître aussi les conséquences de leurs actes. L’art de Cat Clarke, nous proposer des héroïnes à la limite du détestable. Ici, nous avons Alice, 16 ans qui accumule les mauvais choix. Et vient cette question ? Qui est vraiment cruelle dans ce récit ? Toutes sans exception. Les actes entraînent des lourdes conséquences. Voilà le message véhiculé par l’auteure. On retrouve bien l’ambiance de certains young adult américains. J’ai même cru que j’étais dans un lycée privé américain. Un roman sombre à suspense. Un étau qui se referme sur une adolescente qui perd pied. Un roman qu’on a envie de faire lire à sa fille. C’est certes une fiction mais le harcèlement scolaire est une réalité. Tout le monde est condamnable dans ce récit.
    Lire la suite
    En lire moins
  • nina_menalda Posté le 3 Janvier 2020
    Cat Clarke est assez forte en terme de suspense, ce livre en est la preuve. Un peu gore sur les bords, mais intriguant. On veut tout de suite le finir et on a bien raison !
  • paperborn Posté le 15 Décembre 2019
    Un thriller YA très bien écrit et addictif ! Une sombre histoire de meurtre et d'accidents, avec des personnages ados réalistes, qui ont des vrais sentiments, réflexions et réactions d'ados vis-à-vis des plus horribles choses que l'on peut faire par haine ou par effet de groupe. Cette lecture m'a aussi un peu rappelé le style d'E. Lockhart (et c'est un vrai compliment venant de moi).
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)