Lisez! icon: Search engine
Culpafuck !
Manifeste anti-culpabilité pour se sentir moins merdique
Date de parution : 11/10/2018
Éditeurs :
Fleuve éditions

Culpafuck !

Manifeste anti-culpabilité pour se sentir moins merdique

Date de parution : 11/10/2018
« Culpafuck, c’est un verbe, un verbe anglais : to culpafuck. Verbe du 1er groupe néanmoins, de celles et ceux qui en ont assez de s’imposer la vie psychologique d’un... « Culpafuck, c’est un verbe, un verbe anglais : to culpafuck. Verbe du 1er groupe néanmoins, de celles et ceux qui en ont assez de s’imposer la vie psychologique d’un Playmobil. »

Vous vous êtes encore justifié·e lorsque, à 18 heures, devant l’ascenseur, Thierry-des-ressources-humaines vous a demandé si vous preniez votre...
« Culpafuck, c’est un verbe, un verbe anglais : to culpafuck. Verbe du 1er groupe néanmoins, de celles et ceux qui en ont assez de s’imposer la vie psychologique d’un Playmobil. »

Vous vous êtes encore justifié·e lorsque, à 18 heures, devant l’ascenseur, Thierry-des-ressources-humaines vous a demandé si vous preniez votre après-midi ?
Vous n’adressez pas la parole à vos voisins, tout en vous disant que vous devriez, même si le type du 4e a une tête à touiller des gens morts dans sa cuisine ?
Vous vous liquéfiez chaque fois que votre grand-mère vous rappelle que vous n’avez toujours pas d’enfant, et que votre mère surenchérit : « De toute façon, elle ne fait jamais rien comme tout le monde » ?
Vous vous trouvez minable parce que votre meilleure amie se lève à 5 heures pour enchaîner yoga, confection de cheese-cake à la goyave et écriture de son prochain film, tout ça en gérant enfants, carrière et potager partagé ?

ARRÊTEZ TOUT ! Parce que le vrai problème, c’est la culpabilité, cette vermine qui avance masquée et qui vous ronge, cette tache indélébile sur votre pantalon tout neuf. Faites donc un
truc libérateur avec cette culpabilité : envoyez-la se faire f*****.
Hontes, remords, complexes... Dites-leur FUCK !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265118065
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 130 x 200 mm
EAN : 9782265118065
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeslyAzy 08/10/2022
    Drôle de lecture que ce manifeste anti-culpabilité. Je ne m'attendais pas forcément a ce style de livre lorsque j'ai lu la quatrième de couverture. Écrit comme un manuel pour "Déculpabiliser" de toutes ces situations qui nous culpabilisent au quotidien (la famille, les parents, le travail, les enfants, le couple,...), il est écrit avec beaucoup d'humour, parfois un peu noir, le but étant de dire "Fuck" a la culpabilité. J'ai apprécié certains passages, très réalistes, je me suis retrouvée dans quelques citations et situations. Néanmoins, certains passages m'ont beaucoup questionné, et je les ai trouvé presque incohérent... Une petite lecture sympa où je retiendrai seulement quelques passages.
  • aria292 29/05/2022
    Voici un livre pour en finir avec la culpabilité, ou presque. Celle de tous les jours, celle pour les petits riens, celle du quotidien. Olivia Moore nous présente ici un déculpabilisant avec beaucoup d'humour. Un livre drôle que je conseille de lire et relire
  • Decophila 09/12/2021
    Marre de culpabiliser...?! Tu aimes la sauce tomate, te détendre en terrasse avec tes copines pendant que tes canailles sont chez leur grands-parents après que tu leurs aies fait croire une réunion de boulot et l’humour décadent d’une franche nana comme ont les aime, avec une repartie foudroyante toute personne dans le jugement? Et bien, c’est le bouquin qu’il te faut ! Idéal en toutes circonstances, métro, toilettes du boulot ou plage. @oliviamooreinsta sera te faire oublier ton quotidien pesant et les diktats imposés par cette société qui nous demande toujours plus pour être la femme parfaite. J’ai adoré la lecture de ce livre qui m’a totalement déculpabilisé du jugement des autres.
  • Cassy 10/04/2019
    Culpafuck ! est un manifeste pour en finir avec la culpabilité. La culpabilité, celle que l’on peut ressentir dans presque toutes les situations du quotidien : en amour, en amitié, au boulot, en famille, impossible d’y échapper ! Olivia Moore nous parle de ce sujet avec beaucoup d’humour et n’hésite pas à nous lister des réparties qui font du bien. Un texte punchy qui vous remontera le moral à coup sûr !
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 livres pour en finir avec les bonnes résolutions

    Il y a ceux et celles qui aimeraient se mettre au régime, il y a les autres qui ont décidé d'arrêter la cigarette et le gluten, les autres encore qui veulent se débarrasser des mauvaises ondes qui les entourent. Et puis il y a vous, avec votre penchant pour le sucre et votre besoin quotidien de râler un bon coup. À vous qui ne comprenez pas pourquoi 69% des Français souhaitent prendre des bonnes résolutions à chaque début d'année (enquête Toluna/Newpharma), nous avons les livres qu'il vous faut.

    Lire l'article