RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Dalida

            Plon
            EAN : 9782259251501
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 512
            Format : 154 x 240 mm
            Dalida
            "Mon frère, tu écriras mes mémoires"

            ORLANDO (Avec la collaboration de)
            Date de parution : 03/11/2016
            La réédition de la seule biographie officielle de Dalida à l'occasion du premier biopic qui lui est consacré et qui sortira au cinéma début 2017, année des 30 ans de la disparition de la star. Orlando, le frère de Dalida, a confié à Catherine Rihoit les papiers de la chanteuse, ses notes, son journal. Catherine Rihoit a ainsi pu reconstituer les vrais mémoires de Dalida.
            Dalida, par sa façon de traverser l’histoire, d’en illustrer les changements, est une véritable héroïne de notre temps. La petite fille aux grosses lunettes née dans un faubourg populaire du Caire devient Miss Egypte, puis “Mademoiselle Bambino”, la reine des juke-boxes. Son répertoire s’élargit aux grandes chansons à textes, ce... Dalida, par sa façon de traverser l’histoire, d’en illustrer les changements, est une véritable héroïne de notre temps. La petite fille aux grosses lunettes née dans un faubourg populaire du Caire devient Miss Egypte, puis “Mademoiselle Bambino”, la reine des juke-boxes. Son répertoire s’élargit aux grandes chansons à textes, ce qui lui vaut le surnom de “Callas des variétés”. Star de cinéma, meneuse de revues à grand spectacle, Dalida s’entoure aussi à la ville d’amis importants, comme François Mitterrand ou plus tard Jacques Chirac. Son suicide est un événement qui en fait par-delà la mort une icône pour la France entière.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259251501
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 512
            Format : 154 x 240 mm
            Plon
            21.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Asami-Kuran Posté le 22 Mai 2017
              Cette biographie est une véritable mine d'or pour les fans de Dalida ! Écrite en collaboration avec son frère et d'autres personnes qui l'ont connue, elle retrace toute sa vie pleine de rebondissements. Sa lutte continuelle entre Dalida et Yolanda durera jusque la fin de sa vie. On y apprend des petits détails de sa vie et de son caractère qui font d'elle une femme brisée mais tellement charmante et attachante. J'ai eu beaucoup de mal lorsque j'ai eu terminé ce livre tant cette femme me fascine de par sa voix et son histoire ! Je le recommande vivement 😉
            • Thierrydiegolea Posté le 21 Juillet 2016
              Cette biographie de Dalida est officielle. Elle est très agréable à lire. Cette biographie est exhaustive. Elle fourmille de détails peu ou pas connus du grand public. On y découvre les joies, les peines, lés déboires de la chanteuse, comme la perte de son enfant en 1968. Ses admirateurs auront un plaisir à lire cet ouvrage. Ils seront à l'affût d'un petit détail qui aurait pu leur échapper. Les jeunes génerations pourront lire ce livre comme ils tournent les pages d'un roman car Dalida a connu un destin hors du commun digne d'une héroine d'un livre à succès.
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…