Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355846649
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 220 mm

Dans la neige

Claude DEMANUELLI (Traducteur), Jean DEMANUELLI (Traducteur)
Date de parution : 07/02/2019
Au milieu de l’hiver glacé du Colorado, ce portrait d’une communauté traumatisée est noir, intense, poignant : une révélation !
Dans cette petite ville du Colorado, on adore ou on déteste Lucinda Hayes, mais elle ne laisse personne indifférent. Surtout pas Cameron, qui passe son temps à l’épier, ni Jade, qui la jalouse terriblement. Encore moins Russ, qui enquête sur sa mort brutale. On vient en effet de retrouver le... Dans cette petite ville du Colorado, on adore ou on déteste Lucinda Hayes, mais elle ne laisse personne indifférent. Surtout pas Cameron, qui passe son temps à l’épier, ni Jade, qui la jalouse terriblement. Encore moins Russ, qui enquête sur sa mort brutale. On vient en effet de retrouver le corps de Lucinda dans la neige. Chacun leur tour, Cameron, Jade et Russ évoquent la jeune fille, leurs rapports, leurs secrets. Vite, ce drame tourne à l'obsession : tous trois savent en effet que la vérité peut les sauver ou les détruire.
 
Ce tableau d’une petite communauté provinciale en forme de traversée des apparences est un portrait saisissant d’une Amérique bien-pensante travaillée par des pulsions obscures, dont tous les repères sont en train de voler en éclats. Avec ce premier roman, salué par une critique unanime comme un véritable tour de force littéraire Danya Kukafka, exprime cette vulnérabilité, avec une grâce et un talent infinis.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355846649
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 220 mm
Sonatine

Ils en parlent

« De la surprenante première phrase jusqu’à la conclusion complètement inattendue, Dans la neige est un livre à la tension omniprésente. Les personnages, tous plus ou moins inadaptés à leur monde sont fantastiquement dessinés par une plume aussi élégante que menaçante.
Un premier roman exceptionnel ! » Paula Hawkins (La Fille du train)
Paula Hawkins

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sgalopin Posté le 26 Juillet 2020
    L'intrigue est bien campée dès les premières pages : une adolescente de quinze ans est retrouvée morte dans un parc enneigé du Colorado. L'histoire est narrée à travers le récit de trois héros dont les histoires se superposent avec brio : une adolescente rebelle, un garçon aux allures d'autiste ainsi qu'un policier qui participera à l'enquête. L'ambiance légèrement glauque est superbement décrite par la jeune auteure. Peu à peu, on nous dévoile avec nuance les petites et grandes misères de ces Américains luttant contre leur destin. À lire absolument
  • Lalivrophile Posté le 21 Juin 2020
    Ce roman m'a beaucoup plu. Le résumé peut annoncer de la banalité, et si certains faits sont effectivement ordinaires, l'autrice dépeint des personnages et une intrigue creusés. Parfois, des choses banales mènent à d'autres qui le sont moins. Par exemple, on découvre vite que Cameron était amoureux de Lucinda, et que cela tournait à l'obsession. Quoi de plus simple que de penser (comme certains de ses camarades) qu'il l'a tuée parce qu'il ne pouvait pas l'avoir? Quant à Jade, elle en voulait à Lucinda pour diverses raisons. N'aurait-elle pas pu la tuer dans un accès de colère? J'ai choisi de ne soupçonner aucun des narrateurs. La lecture du livre vous dira si j'avais raison ou pas. [...] Lire la suite sur:
  • ya2meufs_qui_lisentetvoyagent Posté le 20 Juin 2020
    ❄LE PLANTER D'BATON MONSIEUR DUSSE ! 😱❄Lucinda Hayes, 15 ans, est retrouvée morte dans la neige, sur le tourniquet d'un terrain de jeu de la petite bourgade de Broomsville, Colorado. Qui l'a assassinée et qui était réellement Lucinda ? Trois personnages : Cameron, fragile amoureux transi, Jade, collégienne jalouse mal dans sa peau et Russ, policier enquêteur tourmenté vont tour à tour raconter la jeune fille, mais aussi leurs parcours, leurs failles. Ce récit à 3 voix est sombre et fort, le premier roman très prometteur de la jeune Danya Kukafka. Plus qu'un thriller, c'est un formidable roman psychologique qui parle des secrets inavouables d'une communauté en apparence tranquille. Connaît-on vraiment ceux qui nous entourent ?
  • pascalinedebrabant Posté le 12 Décembre 2019
    Dans ce premier roman, Danya Kukafka nous offre une belle galerie de personnages. L’histoire commence par le meurtre d’une étudiante, Lucinda : jeune, belle , aimer de tous…la fille très populaire. La découverte de son corps mets cette petite ville du Colorado en émoi, et très vite les premières suspicions circulent. Mais qui était vraiment Lucinda? Pour Cameron, c’était son grand amour…il était fasciné par elle oui mais fasciné jusqu’à quel point? celui de la tuer ? Qui est cet adolescent à l’allure bizarre qui vit seul avec sa mère? Il est vite pointé du doigt…il ressemble beaucoup à son père, oui mais où est son père? qu’est-il devenu? Cameron n’est lui même pas sur de ses souvenirs. Pour Jade, elle est une peste qui lui a pris son job de baby sitter et bien plus encore…elle n’est pas triste de sa mort , elle l’a même souhaité. Pour Russ, cette enquête va faire ressurgir en lui un secret profond qui avait réussi à enfouir jusque là qui ne sera pas sans conséquences sur sa famille et sa carrière. Cette tragédie, va amener nos trois protagonistes à l’introspection : sur leur passé, leur vie, leur ville, leur avenir… DANS LA NEIGE est un roman noir, plus... Dans ce premier roman, Danya Kukafka nous offre une belle galerie de personnages. L’histoire commence par le meurtre d’une étudiante, Lucinda : jeune, belle , aimer de tous…la fille très populaire. La découverte de son corps mets cette petite ville du Colorado en émoi, et très vite les premières suspicions circulent. Mais qui était vraiment Lucinda? Pour Cameron, c’était son grand amour…il était fasciné par elle oui mais fasciné jusqu’à quel point? celui de la tuer ? Qui est cet adolescent à l’allure bizarre qui vit seul avec sa mère? Il est vite pointé du doigt…il ressemble beaucoup à son père, oui mais où est son père? qu’est-il devenu? Cameron n’est lui même pas sur de ses souvenirs. Pour Jade, elle est une peste qui lui a pris son job de baby sitter et bien plus encore…elle n’est pas triste de sa mort , elle l’a même souhaité. Pour Russ, cette enquête va faire ressurgir en lui un secret profond qui avait réussi à enfouir jusque là qui ne sera pas sans conséquences sur sa famille et sa carrière. Cette tragédie, va amener nos trois protagonistes à l’introspection : sur leur passé, leur vie, leur ville, leur avenir… DANS LA NEIGE est un roman noir, plus qu’un triller, je pense que les habitués du genre vont même très vite deviner qui est le tueur, mais l’intérêt de ce roman n’est pas dans la résolution du meurtre de Lucinda mais le pourquoi? La plume de Danya Kukafka est vraiment très poétique et fluide. Le rythme par contre est assez lent, dans le style des polars nordiques. Ce qui personnellement ne me dérange pas du tout. BREF…un premier roman très réussi , qui ravira les amateurs de psychologie, les dénicheurs de secrets, ceux qui aiment fouiller au delà des apparences.
    Lire la suite
    En lire moins
  • natdef Posté le 23 Octobre 2019
    Dans une petite ville du Colorado le corps de Lucinda Hayes, adolescente populaire est retrouvé sans vie. Chacun leur tour, Cameron, Jade et Russ évoquent la jeune fille, leurs rapports, leurs secrets. Un premier roman bien maîtrisé au rythme lent dont la force réside dans la psychologie des personnages et dans l'atmosphère finement ciselée.
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !