Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749129631
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 190 x 240 mm

Dans la vie privée des Français

Collection : Beaux Livres
Date de parution : 30/05/2013

UNE AUTRE HISTOIRE DE FRANCE...

En soixante ans, la vie privée des Français a davantage changé qu’au cours des trois derniers siècles. Dans tous les domaines, habitat, équipements, déplacement, sociabilité, santé, cuisine… la société a radicalement évolué, bouleversant à la fois leur mode de vie et leur perception du monde. Le livre raconte l’ampleur de...

En soixante ans, la vie privée des Français a davantage changé qu’au cours des trois derniers siècles. Dans tous les domaines, habitat, équipements, déplacement, sociabilité, santé, cuisine… la société a radicalement évolué, bouleversant à la fois leur mode de vie et leur perception du monde. Le livre raconte l’ampleur de cette métamorphose : depuis le tourbillon des Trente Glorieuses avec l’accès à de nouveaux biens de consommation et la conquête d’une liberté nouvelle jusqu’à l’émergence contemporaine de nouvelles façons de vivre et de penser l’intime.
Les Français ont certes été emportés par un mouvement mondial, mais ils conservent jalousement un certain nombre de traits distinctifs : une relation spécifique à l’argent et à la propriété, une aspiration à l’égalité, un sens de l’hédonisme souvent envié, un rapport particulier au temps, aux loisirs et à la culture… Dans leur vie se lit en miroir le carnet de tendances d’un art de vivre marqué par la volonté de concilier vie privée et aventure collective.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749129631
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 190 x 240 mm
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !