Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092566091
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 187 x 198 mm

Dans les coulisses de l'Opéra

Collection : Hors-collection Documentaire
Date de parution : 10/06/2016
Pour tout savoir sur le temple de la danse, en images !
Une vision complète de l’exigence, de l’excellence et de l’élégance  qui caractérisent l’Opéra de Paris.

 
• les sites (le Palais Garnier avec le grand escalier, le foyer de la danse, le plafond de Chagall…la salle Gounod de l’Opéra Bastille, l’école de danse à Nanterre, la 3ème scène, les ateliers de création des décors et des costumes...)
• les arts (la danse avec la vie d’un petit...
• les sites (le Palais Garnier avec le grand escalier, le foyer de la danse, le plafond de Chagall…la salle Gounod de l’Opéra Bastille, l’école de danse à Nanterre, la 3ème scène, les ateliers de création des décors et des costumes...)
• les arts (la danse avec la vie d’un petit rat, le Ballet de l’Opéra...le chant lyrique avec ténors et divas, l’orchestre et les chœurs
• les dates clés (de la fondation de l’Académie royale de danse par Louis XIV en 1661 à aujourd'hui)
• les grands personnages de Lully, Marie Taglioni, Serge Lifar, Béjart, Noureev, à Elisabeth Platel et Benjamin Millepied

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092566091
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 80
Format : 187 x 198 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mirabilia Posté le 8 Mai 2019
    Si vous souhaitez tout savoir sur l’histoire de la danse et de l’opéra (Garnier et Bastille), cet ouvrage est fait pour vous. Que ce soit les danseurs célèbres, les musiciens, les architectes, rien n’est laissé de côté. Le petit plus de l’ouvrage est vraiment le nombre d’anecdotes et de petits détails égrainés au fil des pages. Car l’essentiel est souvent connu des amateurs de danse classique mais ces petits mots qui racontent les secrets des lieux et des danseurs font toute la différence. Voilà un ouvrage parfait pour les personnes complètement accros à la danse et à l’opéra.
  • Lizouzou Posté le 10 Avril 2018
    Voici un très beau documentaire jeunesse qui met en avant l'opéra national de Paris. Ce livre est découpé en quatre parties : - Lieux : On y retrouve le palais Garnier, l'Opéra Bastille ou encore les décors. - Arts : Dans cette partie, on y explique la vie à l'école de l'opéra de Paris, les ateliers de création de costumes ou encore l'orchestre. - Dates : Comme le titre l'indique, on y retrouve les grandes dates qui ont marqué l'opéra comme la date de fondation de l'école. - Artistes : Ici sont présentés les grands noms de l'opéra comme Maurice Béjart. Et enfin, il y a quelques pages bonus à la fin du livre. Chaque page ou double page s'intéresse à un sujet en particulier. Le texte se réduit à quelques paragraphes et anecdotes. On y découvre pleins de choses à découvrir sans être rébarbatifs. Par contre, il y a de très belles photos à découvrir. Elles sont réellement magnifiques ! Bref, un très beau documentaire à partir de 9 ans et un bel hommage sur la danse !
  • Bazart Posté le 6 Septembre 2016
    "Dans les coulisses de l'Opéra". de Claudine Collazi est un ouvrage documentaire, illustré à l'aide de magnifiques photos des lieux qui dévoile l'histoire de ce milieu à travers les différents lieux qui abritent la danse classique: le Palais Garnier, l'Opéra Bastille, l'école de danse, le les ateliers Berthier où sont stockés tous les costumes et décors des ballets. Saviez vous que les ruches sont installés sur le toit du Palais Garnier depuis 1983? que plus de 7 millions de touristes sont venus le visiter en 2014? Facade, grand escalier, grand foyer, lieux secrets, plafons de Chagall, ce documentaire est d'abord une invitation à découvrir ce lieu mythique, avec des textes et focus parfaitement adaptés aux jeunes. Cet ouvrage invite aussi à les suivre à l'école de danse de Nanterre, dont les conditions d'admission, strictes, sont rappellées. Ce n'est que quelques entrées d'un documentaire très riche sur les coulisses de cet opéra qui continue à faire rever des générations de jeunes et moins jeunes lecteurs..
  • BooksnPics Posté le 17 Août 2016
    Du Palais Garnier, à l’Opéra Bastille en passant par l’école de danse de Nanterre, cet album, hors collection, paru au mois de juin aux éditions Nathan nous accompagne dans la découverte des coulisses de l’Opéra. Regroupant bon nombre d’anecdotes, de photos, mais aussi de chiffres et de détails historiques, « Dans les coulisses de l’Opéra » est très agréable à lire et à feuilleter, avec une mise en page qui saura attirer un très large public. Les futurs petits rats ou les simples lecteurs en quête de connaissance sauront apprécier ce nouveau livre de Claudine Colozzi. Avec de petits textes fort bien documentés, l’auteure parvient une fois encore à nous faire entrer à pas feutrés dans ce monde d’excellence et à nous en apprendre plus sur son histoire et son évolution, entre tradition et modernité. Dès 9 ans. Je remercie l’auteure ainsi que les éditions Nathan pour cette lecture.
  • bebi Posté le 2 Août 2016
    L’opéra est un milieu mystérieux, fait de travail, de souffrances, de bonheur, de magnificence, et de beauté. Il est difficile, de l’extérieur, de se rendre compte à quel point le monde des danseurs de l’Opéra est complexe. Par le biais d’un livre recelant mille anecdotes, mille infos précieuses et particulières, j’ai découvert un monde haut en couleurs. Des textes simples et explicatifs, des photos à toutes les pages, des encarts contenant des anecdotes ou des dates précises, ce livre est un concentré d’informations sur la danse classique. Il est simple à lire, mais tellement complet#8239;! Pour n’importe petite jeune fille rêvant d’être rat d’opéra, il permet d’avoir un regard honnête sur ce métier si éprouvant. De quoi remettre les pieds sur terre à toutes les petites filles qui pensent qu’il suffit de savoir faire le grand écart hihi. Ce livre leur permet plutôt d’avoir une vue d’ensemble qui leur permettent de comprendre ce qui peut les attendre si elles décident d’embrasser cette vocation. Car il faut vraiment avoir cette passion en soi, quand on voit le travail et les sacrifices que la danse demande. Je pense que ce livre est d’une part magique, puisqu’il permet de voir des choses auxquelles... L’opéra est un milieu mystérieux, fait de travail, de souffrances, de bonheur, de magnificence, et de beauté. Il est difficile, de l’extérieur, de se rendre compte à quel point le monde des danseurs de l’Opéra est complexe. Par le biais d’un livre recelant mille anecdotes, mille infos précieuses et particulières, j’ai découvert un monde haut en couleurs. Des textes simples et explicatifs, des photos à toutes les pages, des encarts contenant des anecdotes ou des dates précises, ce livre est un concentré d’informations sur la danse classique. Il est simple à lire, mais tellement complet#8239;! Pour n’importe petite jeune fille rêvant d’être rat d’opéra, il permet d’avoir un regard honnête sur ce métier si éprouvant. De quoi remettre les pieds sur terre à toutes les petites filles qui pensent qu’il suffit de savoir faire le grand écart hihi. Ce livre leur permet plutôt d’avoir une vue d’ensemble qui leur permettent de comprendre ce qui peut les attendre si elles décident d’embrasser cette vocation. Car il faut vraiment avoir cette passion en soi, quand on voit le travail et les sacrifices que la danse demande. Je pense que ce livre est d’une part magique, puisqu’il permet de voir des choses auxquelles on a jamais accès, et réaliste, sans faux-semblants, sur le métier de danseuse. J’ai énormément apprécié ce mélange. Points attribués#8239;: 10/10
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés