RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Dans l'île

            Belfond
            EAN : 9782714460523
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 500
            Format : 154 x 240 mm
            Dans l'île

            Catherine RENAUD (Traducteur)
            Date de parution : 20/10/2016
            Sur l’île de Fuerteventura écrasée de chaleur et de vent, un premier roman palpitant, l’histoire d’un antihéros aussi bourru que sensible, bien décidé à faire régner la justice dans un microcosme gangrené par la corruption.
            Fuerteventura, de nos jours
            Il vit reclus au milieu des chèvres, dans un véritable taudis, souffrant de la chaleur et du vent. À Fuerteventura, on l’appelle l’ermite. Mais en réalité, il s’appelle Erhard Jorgenson, il est danois, il a la soixantaine. Chauffeur de taxi, accordeur de pianos à ses heures perdues,...
            Fuerteventura, de nos jours
            Il vit reclus au milieu des chèvres, dans un véritable taudis, souffrant de la chaleur et du vent. À Fuerteventura, on l’appelle l’ermite. Mais en réalité, il s’appelle Erhard Jorgenson, il est danois, il a la soixantaine. Chauffeur de taxi, accordeur de pianos à ses heures perdues, Erhard a deux passions, les Lumumbas – surprenant cocktail au chocolat et au rhum –, et son meilleur ami, Raúl. Raúl qui fréquente la belle et troublante Beatriz...
            Un ermite au quotidien rythmé, mais au quotidien paisible.
            C’est alors qu’un fait-divers brutalise l’île : sur Cotillo Beach, une voiture a été retrouvée, et au milieu de vieux journaux, dans une boîte en carton, un petit garçon, mort.
            Erhard s’agite. Comment est-ce possible ? Comment une mère peut-elle laisser mourir ainsi son enfant ? Touché en plein cœur, l’ermite. Rapidement, la police locale se désintéresse de l’affaire, Erhard décide alors de mener l’enquête, à l’ancienne, sans ordinateur et sans téléphone portable. Mais Fuerteventura est une petite île, et les nouvelles pistes le conduisent vers de stupéfiants mystères… Quand il retrouve la petite amie de Raúl battue chez le jeune homme, il comprend qu’il a mis le pied dans une affaire qui sera douloureuse… Mais Erhard est prêt à tout pour rendre justice à cet enfant, y compris à bouleverser la quiétude de l’île.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714460523
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 500
            Format : 154 x 240 mm
            Belfond
            22.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Dans l’île est un extraordinaire roman noir, perturbant et claustrophobique… Mais il est bien davantage, c’est un magnifique exercice littéraire. »
            Que leer


             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • OLG Posté le 18 Décembre 2016
              Un livre surprenant. Cru. Vrai. Émouvant. Un style original. Un héros qui n'en est pas un. Bref un super livre que j'ai adoré.
            • croc1706 Posté le 7 Novembre 2016
              Dans l'île est le premier roman de Thomas Rydahl , mais surtout une magnifique réussite. Cet auteur danois nous raconte les aventures de Erhard , vieil homme solitaire, qui a tout plaqué du jour au lendemain pour venir s'installer sur une petite île au large de l'Espagne. Reconverti en chauffeur de taxi et accordeur de pianos, l'Ermite, connait tout le monde sur cette île. Oui mais voilà un jour, confronté à la mort d'un bébé, il va décider de "jouer au détective" et de résoudre le mystère, suite à la version de la police trop convenue à son goût. Entre corruption, vol , détournement de navire, réseaux mafieux et policiers corrompus, Erhard se mêle d'affaires qui très vite vont le dépasser. "Dans l'île" est un roman d'ambiance tout simplement extraordinaire. D'une noirceur indescriptible, l'atmosphère de ce huis-clos est tout simplement étouffante. D'un style parfait , on retrouve bien ici le rythme lent caractéristique des polars nordiques. Le lieu , cette île y tient un rôle prépondérant. On se surprend à s'attacher à ce vieillard, se posant en redresseur de tort au péril de sa vie. Un homme qui au départ parait assez transparent mais qui se révèle... Dans l'île est le premier roman de Thomas Rydahl , mais surtout une magnifique réussite. Cet auteur danois nous raconte les aventures de Erhard , vieil homme solitaire, qui a tout plaqué du jour au lendemain pour venir s'installer sur une petite île au large de l'Espagne. Reconverti en chauffeur de taxi et accordeur de pianos, l'Ermite, connait tout le monde sur cette île. Oui mais voilà un jour, confronté à la mort d'un bébé, il va décider de "jouer au détective" et de résoudre le mystère, suite à la version de la police trop convenue à son goût. Entre corruption, vol , détournement de navire, réseaux mafieux et policiers corrompus, Erhard se mêle d'affaires qui très vite vont le dépasser. "Dans l'île" est un roman d'ambiance tout simplement extraordinaire. D'une noirceur indescriptible, l'atmosphère de ce huis-clos est tout simplement étouffante. D'un style parfait , on retrouve bien ici le rythme lent caractéristique des polars nordiques. Le lieu , cette île y tient un rôle prépondérant. On se surprend à s'attacher à ce vieillard, se posant en redresseur de tort au péril de sa vie. Un homme qui au départ parait assez transparent mais qui se révèle très vite un personnage d'une grande profondeur . Les autres personnages lui apportent du relief . Monica, la maman célibataire désabusé, Aaz, l'homme-enfant mutique, la famille Palabras, au coeur de toutes les combines, ou Bernal le flic douteux. Chacun d'entre eux met en évidence un aspect de la personnalité d'Erhard, qui se dévoile comme un oignon , couche par couche.
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.