Lisez! icon: Search engine
De sang et de rage - Roman Fantasy
Sophie Lamotte d'Argy (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 02/05/2019
Éditeurs :
Nathan

De sang et de rage - Roman Fantasy

Sophie Lamotte d'Argy (traduit par)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 02/05/2019
Une fantasy unique et époustouflante autour de l'univers africain
Résumé : Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des... Résumé : Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté... Résumé : Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.
Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse…
Dès 14 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092583654
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 15,4 x 22,5 mm
EAN : 9782092583654
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 15,4 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fredbille 21/07/2023
    J’ai été touché par tous les sentiments qui sont partagés par l’auteur. Ce livre m’a happée bien que l’écriture soit un peu simple. Les personnages sont touchants par leur optimisme indéfectible. Un tour au pays magique apporte souvent du baume au cœur.
  • Chofie 03/03/2023
    Il y a onze ans, la magie a été éradiquée du royaume d'Orïsha, les majis qui la pratiquaient ont été exterminé·e·s par l'armée royale, et leurs enfants relégué·e·s aux plus basse castes de la société. Fille d'une maji assassinée, Zélie Adebola tente depuis de survivre dans l'ombre, quand soudain deux artefacts magiques font leur retour. Avec l'aide d'Amari, une princesse héritière bien décidée à mettre fin à la folie meurtrière de son père, Zélie se lance dans une quête effrénée et périlleuse pour restaurer les pouvoirs des majis. Mais cela-suffira-t-il pour rétablir la paix au sein d'un peuple divisé par des années de haine ? Voilà un récit passionnant, à la fois par l'univers original qu'il développe (Orïsha est une version médiévale-fantastique du Nigéria, un peu comme Westeros peut être vu comme un reflet de la Grande Bretagne dans Game of Thrones), et par les questions qu'il pose et qui sont rarement abordées dans les romans adolescents. En général les histoires qui parlent de magie postulent que le groupe des sorcier·e·s vit paisiblement à l'abri du regard des non magicien·ne·s. En Orïsha ces deux communautés ont pu cohabiter harmonieusement dans le passé, mais on découvre vite que les crimes des dernières décennies rendent désormais cette cohabitation difficile à concevoir. La narration qui alterne les points de vue (ah tiens, là aussi un point commun avec Game of Thrones) permet de découvrir des personnages complexes, qui vont devoir abandonner les certitudes inculquées par leur éducation, Bien plus que le retour de la magie, le principal défi que Zélie et ses alié·e·s devront relever est donc politique, comment sortir de la colère qui les porte et imaginer un nouveau royaume ou chacun·e pourra trouver sa place ?Il y a onze ans, la magie a été éradiquée du royaume d'Orïsha, les majis qui la pratiquaient ont été exterminé·e·s par l'armée royale, et leurs enfants relégué·e·s aux plus basse castes de la société. Fille d'une maji assassinée, Zélie Adebola tente depuis de survivre dans l'ombre, quand soudain deux artefacts magiques font leur retour. Avec l'aide d'Amari, une princesse héritière bien décidée à mettre fin à la folie meurtrière de son père, Zélie se lance dans une quête effrénée et périlleuse pour restaurer les pouvoirs des majis. Mais cela-suffira-t-il pour rétablir la paix au sein d'un peuple divisé par des années de haine ? Voilà un récit passionnant, à la fois par l'univers original qu'il développe (Orïsha est une version médiévale-fantastique du Nigéria, un peu comme Westeros peut être vu comme un reflet de la Grande Bretagne dans Game of Thrones), et par les questions qu'il pose et qui sont rarement abordées dans les romans adolescents. En général les histoires qui parlent de magie postulent que le groupe des sorcier·e·s vit paisiblement à l'abri du regard des non magicien·ne·s. En Orïsha ces deux communautés ont pu cohabiter harmonieusement dans le passé, mais on découvre vite que les crimes des dernières...
    Lire la suite
    En lire moins
  • le-mange-livres 28/01/2023
    Dans un royaume imaginaire, le souverain s'est juré d'éradiquer la magie que maîtrise le peuple des majis, lequel vit aujourd'hui dans l'asservissement et la terreur alors que tout recours au surnaturel est sévèrement pourchassé et puni par le pouvoir. Traumatisée par la répression sanglante subie dpar sa famille dans son jeune âge, Zelie entend redonner sa liberté à son peuple. Mais c'est sans compter la princesse en fuite et le féroce prince héritier sur ses talons, alors même que Zelie doit remplir une quête impossible. Première incursion dans la SFFF africaine pour ma part, par une toute jeune auteure américano-nigeriane. Le fil rouge de la thématique des discriminations et des violences injustes porte avec efficacité l'ensemble du roman, dont le cadre est indiscutablement séduisant de dépaysement, entre références mythologiques orisha et créatures légendaires. Une lecture plutôt young adult mais vraiment plaisante, et une plume qui se distingue par une saine colère et par sa belle énergie.
  • maeliah 13/12/2022
    Wow wow wow ! J'ai adoré cette histoire. Zélie est franchement énervante, elle est méchante et hautaine avec les gens si elle pense qu'ils n'en valent pas la peine. Méprise un peu tout ceux qui ne sont pas maji. Je ne trouve pas que ce soit une héorïne forte, elle dépend énormément des autres. Sa tendance à être miss catastrophe me facine et j'ai vraiment été fan de sa prestation de vendeuse de poisson. Tzain est un beau personnage. Il est protecteur mais n'en fait jamais trop. Il sait reconnaitre ses limites et a tout de même une motivation solide. Il sait s'occuper de Zélie et comprend que c'est primordial pour le futur d'Orïsha. Il voit immédiatement en Amari une personne, et ne la prend pas pour une petite princesse qui ne sait rien faire. Il est bon et ça se sent, il fait du bien. Amari c'est la princesse forte, qui sort de son trou pour tout dézinguer ! Elle a le juste milieux entre la guerrière et la femme compatissante. Une personnalité très intéressante. Inan... Aie aie aie... Je ne dirais rien en dehors du tag spoil. Je suis absolument fan de Roën. Je croise les doigts le plus fort possible pour qu'on le recroise dans le tome 2 ! Je suis satisfaite de la fin et me réjouis tant de lire le tome 2. Le troisième devrait sortir en 2023 d'après ce que j'ai pu lire sur le net. [masquer]Inan disais-je ! Je ne suis pas friande de romance, pas du tout ! J'ai bien pensé que torturé, hésitant et faible comme il était, ça sentait la trahison. Je savais que Tomi cherchait à nous attendrir et vu le personnage de Zélie, vu comme Amari a dû faire ses preuves pour mériter la conidération de Zélie, un pardon recouvert d'amour ne pouvait pas être vrai ! Tzain avait raison, comment désirer l'homme responsable du massacre de son village et formé pour succéder à celui qui a tué sa mère ? Ça ne collait pas.[/masquer]Wow wow wow ! J'ai adoré cette histoire. Zélie est franchement énervante, elle est méchante et hautaine avec les gens si elle pense qu'ils n'en valent pas la peine. Méprise un peu tout ceux qui ne sont pas maji. Je ne trouve pas que ce soit une héorïne forte, elle dépend énormément des autres. Sa tendance à être miss catastrophe me facine et j'ai vraiment été fan de sa prestation de vendeuse de poisson. Tzain est un beau personnage. Il est protecteur mais n'en fait jamais trop. Il sait reconnaitre ses limites et a tout de même une motivation solide. Il sait s'occuper de Zélie et comprend que c'est primordial pour le futur d'Orïsha. Il voit immédiatement en Amari une personne, et ne la prend pas pour une petite princesse qui ne sait rien faire. Il est bon et ça se sent, il fait du bien. Amari c'est la princesse forte, qui sort de son trou pour tout dézinguer ! Elle a le juste milieux entre la guerrière et la femme compatissante. Une personnalité très intéressante. Inan... Aie aie aie... Je ne dirais rien en dehors du tag spoil. Je suis absolument fan de Roën. Je croise les doigts le plus fort possible pour qu'on...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Alba88 29/09/2022
    [Audiobook version] I admit I did cry at the end, especially listening to the author's note about violence against black people. This is an intense book, it brings us to a parallel version of Nigeria, a Nigeria where magic used to exist and where all magic people have exterminated. Zelie, the main character, will find herself on a quest to bring magic back. I really enjoyed listening to it, also because I find the narrator's accent really soothing. This novel tells us about family, friends, passion and love but also (*TW*) grief, violence, discrimination. Recommended. Will surely continue the series (it's a trilogy) also because this tome ended with a bit of a cliffhanger !!!
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés