Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092583654
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 154 x 225 mm

De sang et de rage - Roman dès 14 ans

Sophie Lamotte d'Argy (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 02/05/2019
Une fantasy unique et époustouflante autour de l'univers africain
Résumé : Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté... Résumé : Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.
Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse…
Dès 14 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092583654
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 154 x 225 mm
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cici899 Posté le 20 Mai 2020
    J'ai eu beaucoup de mal à rédiger cette critique, sans trop savoir pourquoi. Plutôt que de me disperser, j'ai essayé de rester concise. De sang et de rage est une lecture dépaysante. L'auteur nous propose un univers riche et travaillé dans son Afrique fantastique. Rien qu'un coup d'oeil à la magnifique couverture nous emmène déjà en voyage. J'avoue que la trame est assez simple, un groupe de héros écorchés qui vont lutter pour rétablir la magie supprimée des années plus tôt, et rendre à la population majis une vie décente. La lecture est rythmée de course-poursuite, d'actions et de révélations. Sur le fond fantastique, l'auteur aborde des thèmes forts tels que le racisme et l'esclavage, et nous fait réfléchir sur la peur de la différence. Les personnages sont très caricaturaux mais ils suivent une belle évolution au fil du récit, forcés de revoir leurs certitudes, de grandir dans cet univers impitoyable. Par contre je n'ai pas vraiment été convaincue par les relations développées entre les différents personnages. Elles manquent de travail et sont trop linéaires. Enfin, je trouve que ce premier tome se termine de façon un peu trop rapide, mais il reste une très bonne lecture et je me plongerai dans la... J'ai eu beaucoup de mal à rédiger cette critique, sans trop savoir pourquoi. Plutôt que de me disperser, j'ai essayé de rester concise. De sang et de rage est une lecture dépaysante. L'auteur nous propose un univers riche et travaillé dans son Afrique fantastique. Rien qu'un coup d'oeil à la magnifique couverture nous emmène déjà en voyage. J'avoue que la trame est assez simple, un groupe de héros écorchés qui vont lutter pour rétablir la magie supprimée des années plus tôt, et rendre à la population majis une vie décente. La lecture est rythmée de course-poursuite, d'actions et de révélations. Sur le fond fantastique, l'auteur aborde des thèmes forts tels que le racisme et l'esclavage, et nous fait réfléchir sur la peur de la différence. Les personnages sont très caricaturaux mais ils suivent une belle évolution au fil du récit, forcés de revoir leurs certitudes, de grandir dans cet univers impitoyable. Par contre je n'ai pas vraiment été convaincue par les relations développées entre les différents personnages. Elles manquent de travail et sont trop linéaires. Enfin, je trouve que ce premier tome se termine de façon un peu trop rapide, mais il reste une très bonne lecture et je me plongerai dans la suite avec plaisir. *Challenge pavé 2020 (11) *Challenge auteur sfff 2020
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ellana1978 Posté le 19 Mars 2020
    De sang et de rage, c'est un hurlement, un coup lancé contre la peur de la différence et ce qu'elle provoque de pire chez les gens, surtout ceux au pouvoir. Pouvoir de retirer la magie de tout un peuple, d'esclavagiser, de tuer. Jusqu'à ce que trois jeunes adultes se rebellent et tentent de tout changer... Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman si engagé, surtout un roman de fantasy. Et franchement, c'est une excellente fiction avec un univers très bien construit, des personnages qui grandissent à chaque événement, de la tension, des rebondissements et bien sûr de l'émotion ! Tous les personnages sont noirs et ceux qui sont maltraités ont les cheveux blancs. De la représentation ++ Est-ce que la littérature peut faire changer les mentalités ? Je l'espère de tout mon coeur sinon il faut que je change de métier. Bref, c'est clairement un livre à mettre entre toutes les mains, bon, pas des plus jeunes, parce que c'est quand même assez violent. En plus, la couverture est magnifique ! Vivement le tome 2. Tomi Adeyemi fait même une note à la fin de son livre en espérant que cette lecture permettra une prise de conscience de la manière dont on traite encore... De sang et de rage, c'est un hurlement, un coup lancé contre la peur de la différence et ce qu'elle provoque de pire chez les gens, surtout ceux au pouvoir. Pouvoir de retirer la magie de tout un peuple, d'esclavagiser, de tuer. Jusqu'à ce que trois jeunes adultes se rebellent et tentent de tout changer... Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman si engagé, surtout un roman de fantasy. Et franchement, c'est une excellente fiction avec un univers très bien construit, des personnages qui grandissent à chaque événement, de la tension, des rebondissements et bien sûr de l'émotion ! Tous les personnages sont noirs et ceux qui sont maltraités ont les cheveux blancs. De la représentation ++ Est-ce que la littérature peut faire changer les mentalités ? Je l'espère de tout mon coeur sinon il faut que je change de métier. Bref, c'est clairement un livre à mettre entre toutes les mains, bon, pas des plus jeunes, parce que c'est quand même assez violent. En plus, la couverture est magnifique ! Vivement le tome 2. Tomi Adeyemi fait même une note à la fin de son livre en espérant que cette lecture permettra une prise de conscience de la manière dont on traite encore les personnes noires aujourd'hui. Je suis déjà sensible à cette question, mais une petite piqûre de rappel pour m'interroger sur mes privilèges de blanche m'a fait du bien.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeaTouchBook Posté le 20 Janvier 2020
    Voici un des romans Young Adult dont j'attendais la parution avec grande impatience. J'avais adoré le lire en anglais, j'ai tout autant aimé retrouver cet univers en français. De sang et de rage est un premier tome absolument formidable. Du début jusqu'à la fin le lecteur sera pris dans une palpitante aventure aux côtés de la jeune Zélie. Si vous avez aimé la série littéraire Le Dernier Royaume vous adorerez De sang et de rage ! Alors que nous sommes dans un premier tome il n'y a pourtant aucun temps mort, il n'y a aucun sentiment de livre "introductif", tout se déroule avec fluidité, avec panache. Il y a plus de 500 pages dans ce roman et pourtant on le lit d'une seule traite, on est absolument fasciné par la qualité de l'intrigue, de l'écriture et par la personnalité de chaque personnage. En effet, j'ai adoré Zélie pour son courage et sa volonté, j'ai aimé Amari pour sa bienveillance, j'ai peut-être eu du mal avec Inan mais c'est surtout parce qu'il s'agit d'un personnage très complexe qui a du mal à différencier le bien du mal. Comme le démontre ce livre, je trouve que la littérature Young Adult trouve un véritable tournant ces dernières... Voici un des romans Young Adult dont j'attendais la parution avec grande impatience. J'avais adoré le lire en anglais, j'ai tout autant aimé retrouver cet univers en français. De sang et de rage est un premier tome absolument formidable. Du début jusqu'à la fin le lecteur sera pris dans une palpitante aventure aux côtés de la jeune Zélie. Si vous avez aimé la série littéraire Le Dernier Royaume vous adorerez De sang et de rage ! Alors que nous sommes dans un premier tome il n'y a pourtant aucun temps mort, il n'y a aucun sentiment de livre "introductif", tout se déroule avec fluidité, avec panache. Il y a plus de 500 pages dans ce roman et pourtant on le lit d'une seule traite, on est absolument fasciné par la qualité de l'intrigue, de l'écriture et par la personnalité de chaque personnage. En effet, j'ai adoré Zélie pour son courage et sa volonté, j'ai aimé Amari pour sa bienveillance, j'ai peut-être eu du mal avec Inan mais c'est surtout parce qu'il s'agit d'un personnage très complexe qui a du mal à différencier le bien du mal. Comme le démontre ce livre, je trouve que la littérature Young Adult trouve un véritable tournant ces dernières années et offre une grande richesse, diversité dans ses thématiques et ses protagonistes. Ce tome était tellement passionnant que je me demande comment je vais faire pour attendre la suite, j'ai véritablement hâte de retrouver l'univers de Tomi Adeyemi qui est une écrivaine incroyablement talentueuse ! En définitive, une excellente lecture, sûr
    Lire la suite
    En lire moins
  • aurore73 Posté le 12 Janvier 2020
    J'avais decouvert ce livre via les dizaines de tres bons avis parus sur le web. Je m'y suis plongee pour suivre les aventures d'une jeune fille pleine d'audace et de courage. C'est un tres bon livre de fantasy !
  • Famourya Posté le 28 Décembre 2019
    Livre a conseiller a partir de 14ans J'ai adoré découvrir un monde imaginé sur un autre continent qu'une Europe ou une Amérique présupposée. Le parallèle entre notre société actuelle et le racisme ambiant, et l'histoire, est facile à faire. C'est un travail admirable et je ne peux que terminer ce livre en m'exclamant "La suite! La suite!"
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail