Lisez! icon: Search engine
DEAD END Tome 1 : Le parc du paranormal - Bande dessinée/roman graphique - Série Netflix - Dès 13 ans
Chloé Seyrès (traduit par)
Collection : Fiction
Date de parution : 09/06/2022
Éditeurs :
404 Éditions

DEAD END Tome 1 : Le parc du paranormal - Bande dessinée/roman graphique - Série Netflix - Dès 13 ans

Chloé Seyrès (traduit par)
Collection : Fiction
Date de parution : 09/06/2022
Le roman graphique hilarant à l'origine de la série Netflix !
 
Lorsque Barney décroche un job d’été à Dead End, la maison hantée d’un parc d’attraction, il est ravi. Il pourra travailler aux côtés de sa meilleure amie Norma et, avec... Lorsque Barney décroche un job d’été à Dead End, la maison hantée d’un parc d’attraction, il est ravi. Il pourra travailler aux côtés de sa meilleure amie Norma et, avec un peu de chance, il arrivera à infiltrer discrètement Pugsley, son bouledogue ! Mais Barney et Norma ne sont pas au... Lorsque Barney décroche un job d’été à Dead End, la maison hantée d’un parc d’attraction, il est ravi. Il pourra travailler aux côtés de sa meilleure amie Norma et, avec un peu de chance, il arrivera à infiltrer discrètement Pugsley, son bouledogue ! Mais Barney et Norma ne sont pas au bout de leurs surprises… La nuit, Dead End se transforme en portail vers les enfers, et tous les fantômes se réveillent !
 
Suivez Barney, Norma et Pugsley tandis qu’ils découvrent le monde surnaturel de Dead End, combattent des démons, des anges et des fantômes, voyagent à travers les époques, découvrent l’amour et les peines de cœur… et tentent de s’en sortir sains et saufs !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032404423
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 220
Format : 140 x 205 mm
EAN : 9791032404423
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 220
Format : 140 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mady23 05/08/2022
    J'ai découvert cet univers grâce à l'adaptation Netflix que j'ai binge watch en une soirée. J'ai tout de suite eu envie de lire la bd dont est tiré le dessin animé. Les éditions 404 viennent de sortir la traduction du premier Tome donc je n'ai pas attendu. L'adaptation à nécessité un travail de réécritures car les histoires des personnages sont sensiblement différentes, le récit de la bd est plus sombre et comporte des intrigues supplémentaires. Celles-ci seront peut-être exploitées dans l'éventuelle saison 2 de la série animée. L'ambiance générale reste la même et j'ai adoré retrouver le décor du parc qui m'avait déjà beaucoup plu dans l'animation. C'est une histoire loufoque qui met en scène des personnages touchants et qui propose une intrigue palpitante. J'aime beaucoup le traitement des thématiques de genre, d'identité, d'anxiété et de désirabilité sociale en général. Sans porter un discours moralisateur l'auteur est plein de bien vaillance envers ses personnages ce qui les rend d'autant plus attachants. Les interactions entre Barney et Pugsley me font vraiment rire et j'adore le personnage de Courtney (que j'ai tout de même trouvé plus creusé dans la série). La fin part complément en cacahuète (j'adore) et j'ai hâte que le Tome 2 paraisse. Je recommande autant la série animée que la BD. J'ai découvert cet univers grâce à l'adaptation Netflix que j'ai binge watch en une soirée. J'ai tout de suite eu envie de lire la bd dont est tiré le dessin animé. Les éditions 404 viennent de sortir la traduction du premier Tome donc je n'ai pas attendu. L'adaptation à nécessité un travail de réécritures car les histoires des personnages sont sensiblement différentes, le récit de la bd est plus sombre et comporte des intrigues supplémentaires. Celles-ci seront peut-être exploitées dans l'éventuelle saison 2 de la série animée. L'ambiance générale reste la même et j'ai adoré retrouver le décor du parc qui m'avait déjà beaucoup plu dans l'animation. C'est une histoire loufoque qui met en scène des personnages touchants et qui propose une intrigue palpitante. J'aime beaucoup le traitement des thématiques de genre, d'identité, d'anxiété et de désirabilité sociale en général. Sans porter un discours moralisateur l'auteur est plein de bien vaillance envers ses personnages ce qui les rend d'autant plus attachants. Les interactions entre Barney et Pugsley me font vraiment rire et j'adore le personnage de Courtney (que j'ai tout de même trouvé plus creusé dans la série). La fin part complément en cacahuète (j'adore) et j'ai hâte que le Tome...
    Lire la suite
    En lire moins
  • sab02 29/06/2022
    Avant de commencer ma critique, je veux préciser que le titre du livre est "Dead End tome 1: Le parc du paranormal" et non ce qui est écrit. Dead End est une attraction du parc du paranormal. Elle se trouve sur la place de la peur, au centre du parc. Norma en est la guide et Barney l'agent d'entretien. Celui-ci est toujours accompagné de son chien, Pugsley. Cette attraction n'est pas la plus visitée du parc. Pourtant, à la nuit tombée, elle se transforme en portail vers les enfers. Les fantômes viennent donc faire un tour dans le monde des humains. Ce soir-là, un démon s'est faufilé dans Dead End. Les conséquences vont être désastreuses. Norma, Barney et son fidèle Pugsley mais aussi d'autres employés du parc vont alors tout tenter pour se débarrasser du démon. Les graphismes sont originaux et l'histoire intéressante même si elle est assez déjantée. J'ai été quelquefois déstabilisée. L'humour est assez présent dans le tome et c'est très agréable. Un tome 2 devrait sortir.
Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !