“Drôle, incisif, mélancolique et parfois bouleversant. Un roman coup-de-poing – dans le meilleur sens du terme.”
Nathan Hill, auteur des Fantômes du vieux pays
“Un roman culte pour les amateurs de jeux vidéos, qui séduira même les novices en la matière.”
Kirkus Reviews
“Gabrielle Zevin revient avec une exaltante épopée sur l’amitié, le deuil et la création… Un coup de maître.”
Publishers Weekly
“Bien qu’il soit impossible de prédire la manière dont vous tomberez amoureux du roman de Gabrielle Zevin, vous n’y échapperez pas… Peu importe que vous aimiez les jeux vidéos ou non. Ce roman est celui que vous attendiez de lire.”
BookPage
“Un magnifique récit qui mêle roman d'apprentissage, histoire d'amour et roman social.”
Marion Winik / Newsday
“Gabrielle Zevin construit une fascinante intrigue autour de l’étincelle créatrice et des sacrifices qu’exige la vie d’artiste.”
The Minneapolis Star Tribune
“Une lecture hautement recommandée.”
Library Journal
“Une saga brillamment écrite sur les relations humaines et les procédés complexes de l’amour. Un bijou de roman, intime, moderne et intemporel.”
Erin Morgenstern, autrice de La Mer sans étoiles
“Un conte passionnant sur l’identité, les relations sociales, et l’amour dans tous ses états.”
PopSugar
“Ce roman explore les thèmes de l’identité, du handicap, du jeu et de l’amour à travers un imaginaire riche et inoubliable.”
She Reads
« Charmant et captivant. »
Tom Bissel / The New York Times
« Un véritable tour de force… Une émouvante démonstration du pouvoir combiné de la fiction et du jeu, qui entraîne tout lecteur curieux à l’époque pionnière de la vaste industrie du divertissement trop souvent méprisée par les rats de bibliothèque, avec la profondeur et la sensibilité d’un grand auteur de fiction. »
Ron Charles / The Washington Post
« Fascinant… Il ne s’agit pas d’un de ces romans truffés de références d’intellos ringards. La grande force de Zevin réside dans son talent naturel de conteuse, et les jeux vidéo sont le médium à travers lequel les personnages s’expriment le mieux et partagent leur vécu. »
Sam Sacks / The Wall Street Journal
« Ce livre n’est pas destiné à ceux qui voient la vie à travers les écrans, mais à ceux qui la comprennent à travers la fiction. »
Jenny Singer / Glamour
« Voilà une histoire “boy meets girl” qui ne se transforme jamais en romance, bien qu’elle soit très romantique… L’univers que Zevin a créé est plein de nuances, vaste et, tout comme ceux imaginés par ses personnages, ludique. »
Pippa Bailey / The Guardian
« Deux amis, souvent amoureux, jamais amants, doivent surmonter la gloire, la joie et la tragédie qui accompagnent le succès. S'étendant sur trois décennies, cette histoire d'amour signée par l'autrice de La Librairie de l’île est tout sauf prévisible. »
Tierney Bricker / E! News
« Demain, demain, demain est une prouesse narrative, s’étendant sur plusieurs décennies, changeant de perspective au fil de l’histoire et du temps. »
Elena Nicolaou / TODAY Show
« Drôle et imprévisible, cette histoire qui mêle amour et jeux vidéo se déroule à la fin des années 1990, époque où deux programmeurs indépendants comme Sam et Sadie pouvaient prendre le monde d’assaut avec rien de plus qu’une bonne idée et une pile de disquettes. »
Patrick Rapa / The Philadelphia Inquirer
« Absolument brillant. Dans ce grand roman, magnifiquement écrit, Gabrielle Zevin raconte la beauté, la ténacité, et la fragilité de l’amour humain et de la créativité. Demain, demain, demain est l’un des meilleurs livres que j’aie jamais lus. »
John Green, auteur de Nos étoiles contraires
« Le livre que je recommande le plus souvent. »
Emma Straub, autrice des Vacanciers