Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092590423
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 130 x 190 mm

Département des Kauchemars - roman poche - Dès 8 ans

Date de parution : 23/01/2020
Fini de rêver ! Vous allez cauchemarder…
Résumé : Nico Roupillon, 10 ans, n'a jamais fait de cauchemars. Or, selon l'article n°1 du Code kauchemardesque, « tout enfant doit avoir fait au moins cent cauchemars avant ses 11 ans, sous peine d'être privé de lit ad vitam aeternam ». Ses parents n'ont pas le choix : ils doivent l'envoyer... Résumé : Nico Roupillon, 10 ans, n'a jamais fait de cauchemars. Or, selon l'article n°1 du Code kauchemardesque, « tout enfant doit avoir fait au moins cent cauchemars avant ses 11 ans, sous peine d'être privé de lit ad vitam aeternam ». Ses parents n'ont pas le choix : ils doivent l'envoyer en stage au Studio 66 - Département des Kauchemars, dirigé par l’effrayant Nimonde Berzard…
Un roman fantastique pour les enfants dès 8 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092590423
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 130 x 190 mm
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Felina Posté le 7 Juin 2020
    Une vraie passion pour les premiers romans de chez Nathan commence à se faire jour à la maison. CuiCui PiouPiou qui sont en pleine explosion de lecture souhaitent que je leur lise de plus en plus d'histoires qu'ils seront bientôt à même de lire seul. Comme un vol d'entrainement si l'on veut. Et cette couverture leur a tout de suite taper dans l'oeil. Y'a plus qu'à!^^ Nico Roupillon, 10 ans et aucun cauchemars à son actif. Le bonheur! Sauf qu'un jour arrive un courrier lui annonçant que s'il n'a pas fait une centaine de cauchemars avant ses 11 ans, il sera condamné au sommeil sans lit "ad vitam aeternam". Oups! Une seule solution se présente à lui, suivre un stage au département des Kauchemars. En avant pour les frissons et l'humour! Ce petit roman a eu beaucoup de succès. CuiCui PiouPiou n'ayant pas eu l'occasion de découvrir HP - chaque chose en son temps s'il vous plaît! - ils n'ont pas saisi certaines références à cet univers magique, qui pour le lecteur plus averti, étaient drôles dans ce contexte. Le personnage de Nico, mais également les autres personnages, sont attachants. L'univers est bien travaillé, à la hauteur de ce à... Une vraie passion pour les premiers romans de chez Nathan commence à se faire jour à la maison. CuiCui PiouPiou qui sont en pleine explosion de lecture souhaitent que je leur lise de plus en plus d'histoires qu'ils seront bientôt à même de lire seul. Comme un vol d'entrainement si l'on veut. Et cette couverture leur a tout de suite taper dans l'oeil. Y'a plus qu'à!^^ Nico Roupillon, 10 ans et aucun cauchemars à son actif. Le bonheur! Sauf qu'un jour arrive un courrier lui annonçant que s'il n'a pas fait une centaine de cauchemars avant ses 11 ans, il sera condamné au sommeil sans lit "ad vitam aeternam". Oups! Une seule solution se présente à lui, suivre un stage au département des Kauchemars. En avant pour les frissons et l'humour! Ce petit roman a eu beaucoup de succès. CuiCui PiouPiou n'ayant pas eu l'occasion de découvrir HP - chaque chose en son temps s'il vous plaît! - ils n'ont pas saisi certaines références à cet univers magique, qui pour le lecteur plus averti, étaient drôles dans ce contexte. Le personnage de Nico, mais également les autres personnages, sont attachants. L'univers est bien travaillé, à la hauteur de ce à quoi l'on s'attend dans ce genre de petit roman. La thématique des "kauchemars" est originale, et le lecteur ne pourra s'empêcher de penser à "Monstres et compagnie" en lisant cette première aventure. Cette aventure va peut-être pouvoir dédramatiser la peur du noir, les monstres sous le lit et autres phobies de la nuit, qui sait? En plus d'être pleine d'humour et prenante, cette histoire pourra avoir un effet thérapeutique. ^^ (...)
    Lire la suite
    En lire moins
  • Marilynzillah Posté le 7 Mai 2020
    Fini de rêver ! Vous allez cauchemarder… Nico Roupillon, 10 ans, n'a jamais fait de cauchemars. Or, selon l'article n°1 du Code kauchemardesque, « tout enfant doit avoir fait au moins cent cauchemars avant ses 11 ans, sous peine d'être privé de lit ad vitam aeternam ». Ses parents n'ont pas le choix : ils doivent l'envoyer en stage au Studio 66 - Département des Kauchemars, dirigé par l’effrayant Nimonde Berzard… Un bon moment passé avec Nico, Renffrogna et Nimonde! C'est original avec de l'humour. Je le recommande aux enfants à partir de 8 ans.
  • Mirabilia Posté le 10 Mars 2020
    Nico doit faire un stage au terrible studio 66 car le jeune garçon n’a jamais fait de kauchemars. Jamais ? Eh oui, jamais. Ce roman mêle habilement l’humour aux frissons et l’aventure vient à point nommé pour lier le tout avec délice. On passe d’une scène à l’autre en alternant en permanence le rire et l’effroi et le suspense donne sans cesse envie de poursuivre la lecture. Voilà une joyeuse et effrayante lecture pour les jeunes lecteurs !
  • SagnesSy Posté le 9 Mars 2020
    C’est l’oeil, en premier, qui est attiré par les très particulières illustrations (je les adore !) : en noir et bleu, toutes rondes et pas du tout effrayantes, elles apportent un éclairage parfait à une histoire comportant quelques passages qui peuvent faire un petit peu peur mais qui est surtout un immense plaisir absurde. Dans le monde de la famille Roupillon, ce n’est pas triste du tout. Le fils, Nico, 10 ans, n’a jamais fait un seul kauchemar (avec un « k » comme dans kourgette) (;o)) de sa vie or, selon le code kauchemardesque il faut en voir fait au moins 100 avant ses 11 ans. Plus le choix, il lui faut un stage intensif… À proposer dès 8 ans.
  • Songedunenuitdete Posté le 29 Février 2020
    Yves Abours nous embarque dans un univers farfelu dans lequel les cauchemars (kauchemars dans le texte) sont entièrement conçus et filmés dans un studio de cinéma par une grosse limace bien gluante, puis envoyés dans la tête des enfants sous forme de poussière. Je trouve ce procédé à la fois comique et très lyrique. La chronique complète sur Songe !
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail