En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Dernières Vendanges

            Belfond
            EAN : 9782714459404
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 340
            Format : 154 x 240 mm
            Dernières Vendanges

            Ambre SAMBA (Traducteur)
            Collection : Le Cercle Belfond
            Date de parution : 22/09/2016
            Dans la lignée des meilleures comédies romantiques, un roman feelgood à l’humour savoureux, idéal pour s’évader de son quotidien. Au cœur des paysages  idylliques de Napa Valley, en Californie, l’histoire d’une héroïne des temps modernes confrontée à un tournant de son existence.
            Californie, de nos jours
            Alors qu’elle était sur le point de se marier, Georgia découvre que Ben, son fiancé, lui a caché un terrible secret : il est père d’une petite Maddie qui a presque 5 ans, et la maman de la fillette n’est autre que Michelle, l’ex petite amie de...
            Californie, de nos jours
            Alors qu’elle était sur le point de se marier, Georgia découvre que Ben, son fiancé, lui a caché un terrible secret : il est père d’une petite Maddie qui a presque 5 ans, et la maman de la fillette n’est autre que Michelle, l’ex petite amie de Ben, sublime créature aux jambes interminables et actrice mondialement connue de surcroît.
            Bouleversée, Georgia décide de quitter Los Angeles pour se réfugier auprès de ses parents, viticulteurs dans le nord de la Californie. Mais quand elle pense trouver réconfort et repos au sein du cocon familial, ce ne sont que des non-dits et des conflits qui l’accueillent. Un gouffre semble séparer ses parents, et, ses frères, Finn et Bobby, d’ordinaire si proches, ne s’adressent plus la parole. Pour couronner le tout, le domaine viticole semble en danger…
            Entre son désir d’aller de l’avant, les regrets de Ben et les douloureux secrets de famille, Georgia doit faire face à un nouveau tournant de son existence. Déterminée, la jeune femme est prête à tout pour recréer l’harmonie et sauver les vignes qui ont été le théâtre de son enfance…

             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714459404
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 340
            Format : 154 x 240 mm
            Belfond
            20.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • iris29 Posté le 26 Avril 2017
              Quand rien ne va plus dans la formidable vie de Georgia , elle court se réfugier sur les terres de sa famille qui possède un vignoble dans la vallée de Napa, en Californie . Mais à peine arrivée, elle se rend compte que chaque membre de sa famille traverse une crise au moins aussi grande que la sienne . Entre ses parents , ce n'est pas vraiment la joie, entre ses frères , c'est la guerre, et le vignoble est sur le point d'être vendu . Réparer, mettre un pansement sur sa relation avec Ben , mise à mal depuis qu'elle a appris qu'il lui avait caché sa fille ou aller de l'avant ? Tout changer ? Cette petite comédie romantique a pour décor la Californie discrète ( pas celle des palmiers et des plages) , c'est ce qui fait tout son charme et son originalité . Laura Dave nous parle d'un métier qu'on connaît peu, vigneron , et elle en parle avec passion et bienveillance . Elle nous raconte aussi l'attachement à un lieu, aux racines , à la famille . Un roman qui fond bien en bouche avec une petite note fruitée. Un chouette millésime ...
            • PopcornandGibberish Posté le 16 Janvier 2017
              Dernières vendanges est le dernier roman de 2016 que j’ai lu et j’ai bien fait. Il est pile le roman douceur que je voulais pour terminer l’année avec une bonne dose de franche rigolade. Tout d’abord, si vous le voulez bien, attachez vos ceintures, direction le vignoble des parents à Georgia à Sebastopole, Sonoma. Un lieu qui pour Georgia, notre héroïne, est l’endroit le plus réconfortant du monde. Sauf que le jour où elle débarque, eh bien, ce n’est pas vraiment le bon moment. Entre ces frères, c’est tendu. En rentrant dans la maison familiale, elle découvre sa mère et un inconnu tout nu et son père qui vit dans la maison du régisseur. Autant dire que Georgia qui débarque en robe de mariée, ça passe (presque) inaperçu. Nous ne sommes pas dans de la chick-lit, de la romance pure et dure, mais plutôt dans un roman où la remise en question se pose. La nature des sentiments, le pardon, la place dans la vie, tout cela chamboule la famille de Georgia ainsi qu’elle-même. Georgia voudra donc sauver tout le monde avant de se sauver elle-même au risque de se faire rabrouer plus d’une fois. J’ai adoré passé ces quelques jours en... Dernières vendanges est le dernier roman de 2016 que j’ai lu et j’ai bien fait. Il est pile le roman douceur que je voulais pour terminer l’année avec une bonne dose de franche rigolade. Tout d’abord, si vous le voulez bien, attachez vos ceintures, direction le vignoble des parents à Georgia à Sebastopole, Sonoma. Un lieu qui pour Georgia, notre héroïne, est l’endroit le plus réconfortant du monde. Sauf que le jour où elle débarque, eh bien, ce n’est pas vraiment le bon moment. Entre ces frères, c’est tendu. En rentrant dans la maison familiale, elle découvre sa mère et un inconnu tout nu et son père qui vit dans la maison du régisseur. Autant dire que Georgia qui débarque en robe de mariée, ça passe (presque) inaperçu. Nous ne sommes pas dans de la chick-lit, de la romance pure et dure, mais plutôt dans un roman où la remise en question se pose. La nature des sentiments, le pardon, la place dans la vie, tout cela chamboule la famille de Georgia ainsi qu’elle-même. Georgia voudra donc sauver tout le monde avant de se sauver elle-même au risque de se faire rabrouer plus d’une fois. J’ai adoré passé ces quelques jours en compagnie de cette charmante famille de vignerons. Les retrouvailles ont été chaotiques, mais on ressent tout l’amour qu’ils se portent entre eux. Il y a eu de belles surprises, des moins bonnes surprises et j’ai bien ri sur certaines situations. Et puis comme dit Dan, le père de Georgia : Tout est une question de synchronisation. Ce roman est arrivé pile au moment où j’en avais besoin et j’ai donc pu le savourer à sa juste valeur. En conclusion, si vous cherchez une histoire drôle mais pas que, une histoire avec une héroïne forte et qui n’a pas froid aux yeux, une histoire qui remet en question ses personnages sous le soleil de Sebastopole et que vous aimez le vin, Dernières vendanges est fait pour vous.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Perlune Posté le 29 Octobre 2016
              Merci à Babelio et à l'édition Belfond pour l'envoi de ce super roman ! A quelques jours de son mariage, Georgia apprend que Ben, son futur époux, est père d'une petite fille dont la mère n'est autre que la célébrissime et magnifique actrice Michelle Carter. Quoi de mieux à faire, alors, que de retourner se ressourcer auprès de ses parents dans la maison et le vignoble de son enfance, dans la magnifique contrée de Napa Valley. Mais, c'est une ambiance bien loin du calme imaginé que Georgia retrouve : ses parents si amoureux auparavant ne sont plus ensemble, ses frères jumeaux pourtant inséparables semblent se détester et son père est sur le point de vendre le vignoble auquel elle tient tant à une grande société de production viticole. S'en est trop pour Georgia qui refuse de voir, en plus de sa vie personnelle, son monde et sa famille s'écrouler : elle essaye de comprendre comment tout cela a pu arriver et se promet de tout arranger malgré les épreuves et révélations qu'elle va rencontrer… Un agréable moment de lecture pour une belle histoire très sympathique et en même temps pleine de profondeur ! Des personnages attachants, du suspens jusqu'au bout et surtout... Merci à Babelio et à l'édition Belfond pour l'envoi de ce super roman ! A quelques jours de son mariage, Georgia apprend que Ben, son futur époux, est père d'une petite fille dont la mère n'est autre que la célébrissime et magnifique actrice Michelle Carter. Quoi de mieux à faire, alors, que de retourner se ressourcer auprès de ses parents dans la maison et le vignoble de son enfance, dans la magnifique contrée de Napa Valley. Mais, c'est une ambiance bien loin du calme imaginé que Georgia retrouve : ses parents si amoureux auparavant ne sont plus ensemble, ses frères jumeaux pourtant inséparables semblent se détester et son père est sur le point de vendre le vignoble auquel elle tient tant à une grande société de production viticole. S'en est trop pour Georgia qui refuse de voir, en plus de sa vie personnelle, son monde et sa famille s'écrouler : elle essaye de comprendre comment tout cela a pu arriver et se promet de tout arranger malgré les épreuves et révélations qu'elle va rencontrer… Un agréable moment de lecture pour une belle histoire très sympathique et en même temps pleine de profondeur ! Des personnages attachants, du suspens jusqu'au bout et surtout un magnifique questionnement sur la valeur des sentiments, les choix de la vie face à ses tourments et la recherche du véritable bonheur, à travers un parallèle entre la vie et les choix passés et présents de Georgia et de ses parents. En bref, un roman divertissant qui nous fait du bien, plein de légèreté et avec de nombreuses touches d'humour mais aussi plein d'émotions , de questionnements et de sentiments.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Jangelis Posté le 19 Octobre 2016
              Un roman que j'ai beaucoup apprécié, mais que je vais avoir un peu de mal à chroniquer. Parce que, au-delà du résumé, tout est dans l'ambiance, la chaleur du récit, des personnages qu'on n'a pas envie de quitter. Au départ, j'ai demandé à recevoir ce livre quand j'ai vu qu'il se déroulait autour de Sonoma, et la Napa Valley, que je venais de découvrir. Qu'il soit classé "roman feelgood", même si je ne suis pas familière du terme, m'a attirée aussi, ayant envie de lecture réconfortante. Dès le début, une impression de chaleur. Parce que la narratrice Georgia, même si on devine très rapidement que quelque chose ne va pas dans sa vie, on la sent heureuse de revenir vers sa famille, ses parents mais encore plus ses deux frères. Une famille qui a l'habitude de se retrouver chaque vendredi soir, dans le bar des frères. Et ça fait chaud au coeur. J'ai aimé cette ambiance dès la première page. Ensuite, bien entendu, tout n'est pas si simple. Ses parents sont en pleine crise, ses frères aussi. Et plus sa vie se complique, plus Georgia se rend compte que se retrouver dans ses racines, dans les lieux où on a vécu et où sont ceux... Un roman que j'ai beaucoup apprécié, mais que je vais avoir un peu de mal à chroniquer. Parce que, au-delà du résumé, tout est dans l'ambiance, la chaleur du récit, des personnages qu'on n'a pas envie de quitter. Au départ, j'ai demandé à recevoir ce livre quand j'ai vu qu'il se déroulait autour de Sonoma, et la Napa Valley, que je venais de découvrir. Qu'il soit classé "roman feelgood", même si je ne suis pas familière du terme, m'a attirée aussi, ayant envie de lecture réconfortante. Dès le début, une impression de chaleur. Parce que la narratrice Georgia, même si on devine très rapidement que quelque chose ne va pas dans sa vie, on la sent heureuse de revenir vers sa famille, ses parents mais encore plus ses deux frères. Une famille qui a l'habitude de se retrouver chaque vendredi soir, dans le bar des frères. Et ça fait chaud au coeur. J'ai aimé cette ambiance dès la première page. Ensuite, bien entendu, tout n'est pas si simple. Ses parents sont en pleine crise, ses frères aussi. Et plus sa vie se complique, plus Georgia se rend compte que se retrouver dans ses racines, dans les lieux où on a vécu et où sont ceux qu'on aime, c'est important. Comme la plupart des jeunes gens, elle a eu envie de quitter les contraintes de la vie de famille, et de partir loin de ces lieux, vers la grande ville. Et peu à peu, elle se découvre bien plus attachée à ce vignoble et ce lieu qu'elle ne le pensait. Une enfant déboule soudain dans sa vie, et va la bouleverser voire détruire ce en quoi elle croyait, mais elle s'y attache et s'en occupe avec gentillesse malgré ça, consciente que, si les adultes ont des torts, l'enfant n'y est pour rien. Curieusement, alors que ce récit pourrait être assez démoralisant, puisque les personnages, attachants, se trouvent dans des situations sans vraiment d'issue satisfaisante, on se sent toujours bien avec eux, cette famille et leurs amis sont chaleureux et réconfortants en toutes circonstances. J'ai aimé aussi découvrir ce qui m'avait de prime abord attirée, Napa et Sonoma, la Russian Valley, mais surtout la vie du vignoble, ce qui fait la valeur d'un vin conçu avec amour, le travail que ça implique, la rivalité et la distinction entre les petits producteurs impliqués dans leurs produits, et les grosses exploitations, telles que j'avais pu en visiter. Je ne connais pratiquement rien au vin et à la vigne, (je précise que ma découverte de la Napa Valley n'était pas une volonté de ma part) mais ce n'est jamais lassant dans les détails, au contraire, on a plaisir à découvrir et apprendre. Des retours en arrière, datés, permettent de découvrir peu à peu "l'historique" de la rencontre et de la vie des parents de la narratrice, et de comprendre à mesure la vie, les caractères, et ce qui les a amenés là. Et s'il y a beaucoup de chaleur, il y a de l'humour aussi. Pas un humour forcé et lourd, mais de petites touches qui allègent les situations. Bref, une lecture bien agréable, des personnages que j'ai regretté de quitter. Je remercie les éditions Belfond, et Masse Critique de Babelio, pour ce roman réconfortant et plus profond qu'il n'y parait.
              Lire la suite
              En lire moins
            • DianeLivres Posté le 6 Octobre 2016
              Pourquoi ce livre ? : J'ai reçu ce livre grâce à la Masse Critique Babelio et les éditions Belfond : Merci. J'avais sélectionné ce livre, car je suis très sensible à cette période de l'année, et étant petite fille de viticulteur les vendanges ça me parle. Alors j'avais hâte de découvrir ce roman ! Pourquoi j'ai passé un très bon moment avec Dernières Vendanges ? : Dès les premières pages, j'ai su que j'allais passer un bon moment en compagnie de Georgia et de son entourage. Bon la pauvre, son monde se casse un peu la figure. Elle se rend compte que ce qui était évident dans sa vie ne l'est pas tant que ça. Alors quand elle découvre un aspect de la vie de son fiancé et très prochain époux, qu'il a oublié de mentionner, elle décide de se réfugier chez ses parents. Bon c'est le drame, mais c'est la période des vendanges, celle qu'elle préfère. Mais son père lui apprend qu'il vend son domaine -à cet homme insupportable et qui n'y connaît rien- et qu'ils vivent tous leurs dernières vendanges ... La Goutte d'eau (nom du domaine) qui fait déborder le vase ... Tout fiche le camp,... Pourquoi ce livre ? : J'ai reçu ce livre grâce à la Masse Critique Babelio et les éditions Belfond : Merci. J'avais sélectionné ce livre, car je suis très sensible à cette période de l'année, et étant petite fille de viticulteur les vendanges ça me parle. Alors j'avais hâte de découvrir ce roman ! Pourquoi j'ai passé un très bon moment avec Dernières Vendanges ? : Dès les premières pages, j'ai su que j'allais passer un bon moment en compagnie de Georgia et de son entourage. Bon la pauvre, son monde se casse un peu la figure. Elle se rend compte que ce qui était évident dans sa vie ne l'est pas tant que ça. Alors quand elle découvre un aspect de la vie de son fiancé et très prochain époux, qu'il a oublié de mentionner, elle décide de se réfugier chez ses parents. Bon c'est le drame, mais c'est la période des vendanges, celle qu'elle préfère. Mais son père lui apprend qu'il vend son domaine -à cet homme insupportable et qui n'y connaît rien- et qu'ils vivent tous leurs dernières vendanges ... La Goutte d'eau (nom du domaine) qui fait déborder le vase ... Tout fiche le camp, mais Georgia nous fait passer un très bon moment, car elle souhaite se battre pour que tout retrouve un peu de normalité avec humour et bonne humeur. On s'identifie très facilement à elle et on l'adopte très vite. J'ai adoré les différents membres de sa famille en particulier ses frères, entre chamailleries et amours. Je m'y serai cru, l'impression d'être chez moi et l'auteure m'a mise dans l'ambiance des vendanges que j'aime tant. C'est un roman non prise de tête et je pense qu'il est tombé à pique ! Un petit bonbon qu'on a envie de savourer un peu, qui pétille mais en douceur. Le mot de la fin ? : Un roman non prise de tête ? Pour la saison ? Qui vous fera passer un bon moment ? Vous l'avez ! J'ai adoré. Ma note : 4/5
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.
            Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              5 romans qui toucheront au cœur les amoureux de comédies romantiques

              Une bonne dose d'amour, une pincée d'humour, quelques grammes de tendresse, une cuillère de larmes... Voici en quelques mots la recette d'une bonne comédie romantique. Et si on apprécie beaucoup la version cinématographique de la chose (Hugh Grant à jamais dans nos coeurs), sa version littéraire est tout aussi délectable. La preuve par 5 livres aussi pétillants que charmants.

              Lire l'article