Lisez! icon: Search engine
Solar
EAN : 9782263172137
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 140 x 205 mm

Derrière la porte du Café des chats

Sophie HOFNUNG (Traducteur)
Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 29/10/2020
Pas besoin d’avoir sept ou neuf vies, il suffit d’être heureux dans celle-ci !

À l’aube de ses quarante ans, Nagore a le sentiment que sa vie est un fiasco. Elle vient de rompre avec son copain, de quitter son boulot à Londres et de retourner vivre à Barcelone, où elle doit tout reconstruire de zéro. Le seul travail qu’on lui propose est serveuse...

À l’aube de ses quarante ans, Nagore a le sentiment que sa vie est un fiasco. Elle vient de rompre avec son copain, de quitter son boulot à Londres et de retourner vivre à Barcelone, où elle doit tout reconstruire de zéro. Le seul travail qu’on lui propose est serveuse dans un bar à chats, le Neko Café, or elle déteste les chats ! N’est-ce pas le sort qui s’acharne ainsi sur Nagore ?
Lorsqu’elle pousse la porte du café des chats et qu’elle entrevoit non pas un, ni deux, mais sept félins, Nagore s’attend à vivre un nouveau désastre. Mais c’est sans compter sur la malice et le pouvoir de ces chats, au caractère bien trempé. Et si cette expérience était pour Nagore l’occasion de se confronter à ses peurs et à ses blocages ?
À mesure qu’elle côtoie ses nouveaux « amis », elle découvre sept maîtres de vie prêts à lui délivrer une part de leur sagesse, à lui enseigner comment s’accepter, relativiser, garder l’esprit ouvert et, qui sait, retrouver le chemin du bonheur !

Un joli roman feel good, frais et attachant, sur l’infinie sagesse des chats, comme une invitation très féline au bonheur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263172137
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 140 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Capucine214 Posté le 27 Avril 2021
    "Un joli roman feel good, frais et attachant, sur l'infinie sagesse des chats, comme une invitation très féline au bonheur". Le personnage principal n'est pas celui que l'on pense. Ici, le héros, ou plutôt les héros, ce sont les chats. Sous ce titre se cache un petit livre de développement personnel. Étant propriétaire, depuis de nombreuses années, de ce félin, je peux dire que j'en ai vu défiler. Du patachon que vous deviez prendre pour le déplacer, au super excité qui sautait partout et même la trouilleuse qui avait peur de son ombre. Il est vrai que regarder vivre un chat est source d'enseignement. Il vous regarde avec un air navré, blasé, il manque plus que le gros soupir pour vous faire comprendre que vous le gêné. Et pourtant, un chat, même s'il est différent d'un chien par son indépendance, est un formidable compagnon. Vous n'avez pas le moral et le voilà qui vous grimpe dessus et s'installe sur vous et se met à ronronner. Vous êtes débordé, c'est le moment qu'il choisit pour venir vous réclamer sa gamelle. Rien ne semble le toucher, le perturber, l'empêcher d'obtenir ce qu'il veut au moment ou il le choisit. Alors faut il plaquer son... "Un joli roman feel good, frais et attachant, sur l'infinie sagesse des chats, comme une invitation très féline au bonheur". Le personnage principal n'est pas celui que l'on pense. Ici, le héros, ou plutôt les héros, ce sont les chats. Sous ce titre se cache un petit livre de développement personnel. Étant propriétaire, depuis de nombreuses années, de ce félin, je peux dire que j'en ai vu défiler. Du patachon que vous deviez prendre pour le déplacer, au super excité qui sautait partout et même la trouilleuse qui avait peur de son ombre. Il est vrai que regarder vivre un chat est source d'enseignement. Il vous regarde avec un air navré, blasé, il manque plus que le gros soupir pour vous faire comprendre que vous le gêné. Et pourtant, un chat, même s'il est différent d'un chien par son indépendance, est un formidable compagnon. Vous n'avez pas le moral et le voilà qui vous grimpe dessus et s'installe sur vous et se met à ronronner. Vous êtes débordé, c'est le moment qu'il choisit pour venir vous réclamer sa gamelle. Rien ne semble le toucher, le perturber, l'empêcher d'obtenir ce qu'il veut au moment ou il le choisit. Alors faut il plaquer son comportement sur celui du chat, chacun est libre de choisir mais il est vrai que les conseils chat en fin de livre ne sont pas dénués d'intérêt et que la mise en place de certain ne pourrait qu'apporter un petit plus à notre vie. Alors pourquoi se priver d'un tête à tête avec un mini félin.
    Lire la suite
    En lire moins
  • zugzugette Posté le 26 Février 2021
    Un livre court, qui se lit comme un bonbon quand on a besoin d'un boost de moral. Cette histoire de Nagore, qui a une phobie des chats mais se retrouve à s'occuper d'un café à chats et finit par s'attacher aux pensionnaires, et aussi aux clients. C'est doux, c'est léger, et qui aime les chats y trouvera largement sa part.
  • missmolko1 Posté le 27 Novembre 2020
    Derrière les portes du café des chats est un livre qui fait du bien. Si vous avez envie de souffler et décompresser en ces temps difficiles c’est le livre idéal. Nagore, la quarantaine, reprend sa vie en main après une rupture sentimentale douloureuse et dix ans passés à Londres, la voici de retour à Barcelone. Pas facile pour elle de joindre les deux bouts et elle a du mal à trouver un travail. Jusqu’au jour où elle est embauchée dans un café à chats, seulement il y a un hic, elle a peur des chats…. Ce roman est une bouffée d’oxygène, mon seul bémol serait qu’il est bien trop court. Mais c’est une lecture idéale pour un après-midi d’hiver accompagné d’une tasse de café. On apprend beaucoup sur les félins et leur sagesse donne de bonnes leçons de vie aux humains. C’est une jolie histoire, qui se lit comme un conte de fée avec une happy end qui fait plaisir. Je n’ai encore jamais mis les pieds dans un café à chats mais j’avoue que l’expérience me tente bien. Et puis j’ai adoré redécouvrir en toile de fond Barcelone, ville que j’ai eu la chance de visiter il y a quelques... Derrière les portes du café des chats est un livre qui fait du bien. Si vous avez envie de souffler et décompresser en ces temps difficiles c’est le livre idéal. Nagore, la quarantaine, reprend sa vie en main après une rupture sentimentale douloureuse et dix ans passés à Londres, la voici de retour à Barcelone. Pas facile pour elle de joindre les deux bouts et elle a du mal à trouver un travail. Jusqu’au jour où elle est embauchée dans un café à chats, seulement il y a un hic, elle a peur des chats…. Ce roman est une bouffée d’oxygène, mon seul bémol serait qu’il est bien trop court. Mais c’est une lecture idéale pour un après-midi d’hiver accompagné d’une tasse de café. On apprend beaucoup sur les félins et leur sagesse donne de bonnes leçons de vie aux humains. C’est une jolie histoire, qui se lit comme un conte de fée avec une happy end qui fait plaisir. Je n’ai encore jamais mis les pieds dans un café à chats mais j’avoue que l’expérience me tente bien. Et puis j’ai adoré redécouvrir en toile de fond Barcelone, ville que j’ai eu la chance de visiter il y a quelques années de cela. Une évasion en période de confinement est toujours la bienvenue.
    Lire la suite
    En lire moins
Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar