Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092575024
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 210 mm

Des dieux et des boulettes - La fin des haricots - Tome 4 - Dès 9 ans

Valérie LE PLOUHINEC (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 12/09/2019
Le dernier tome de la série, avec un final épique !
Résumé : Alors que la guerre entre les dieux et les démons est imminente, rien ne va plus dans la vie d’Elliot : sa mère vient de mourir et le garçon est prêt à tout pour la faire revenir. Pour cela, il passe un marché avec le démon Thanatos et échange la... Résumé : Alors que la guerre entre les dieux et les démons est imminente, rien ne va plus dans la vie d’Elliot : sa mère vient de mourir et le garçon est prêt à tout pour la faire revenir. Pour cela, il passe un marché avec le démon Thanatos et échange la vie de sa mère contre les pierres du Chaos. Mais ce geste va mettre en danger l'avenir de l'humanité – et  de tous ceux qui lui sont chers.
Elliot va devoir faire face à ses peurs et à ses choix. Il pourra cependant toujours compter sur l’aide d’une déesse ayant perdu ses pouvoirs et d’une bande de dieux maladroits !
Roman dès 9 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092575024
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 210 mm
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • clo73 Posté le 1 Décembre 2019
    L'avis d'Esteban (13 ans) Dans ce 4ème tome et dernier ouvrage de cette série très réussie, le lecteur connaîtra la finalité de l'histoire. L'intrigue est dévoilée ! La chute est drôle et à la fois émouvante. Mais chut... J'ai vraiment aimé suivre cette odyssée soignée et originale. Je la conseille vivement à tous les lecteurs qui aiment les romans amusants. Il n'est pas nécessaire d'être passionné par la mythologie pour adhérer à cette série. J'ai particulièrement apprécié l'association d'un monde réel et imaginaire, nous permettant de vivre de fascinantes aventures des dieux et de héros. Du premier tome au dernier, tous les ingrédients sont présents pour passer un excellent moment de lecture. Rebondissements, suspense, émotions et événements farfelus et hilarants en continu, permettant de ne jamais se lasser. Un seul regret, c'est que cette collection s'arrête ! Merci les éditions Nathan de m'avoir permis de lire ces ouvrages Ils sont super ! Parfaitement adapté aux jeunes lecteurs dès 9 ans. Sur le blog, vous pouvez retrouver les chroniques des tomes précédents.
  • culturevsnews Posté le 11 Novembre 2019
    s 1 à 3 de la série le lira quoi qu'il arrive, bien sûr. L'histoire d'Elliot, involontairement impliqué avec les dieux grecs et leurs batailles alors qu'il combat lui-même la démence de sa mère, a été émouvante. Ce dernier épisode fait directement suite aux événements du livre précédent, car Elliot doit prendre une décision qui lui permettrait de récupérer sa mère à son emplacement actuel (pas de spoilers !!!) au détriment potentiel de l'humanité. Il fait très sombre pour un livre pour enfants, Elliot a toujours été un jeune homme convaincant, traversant des épreuves que la plupart des lecteurs n'auront jamais envisagées. Les Dieux qui ont été aux côtés d'Elliot tout au long de sa vie sont de retour, Vierge, Zeus et les autres, toujours aussi drôles et captivants. L'intrigue s'épaissit, elle passe rapidement d'un coup de pied arrêté à l'autre et aboutit à une conclusion que nous attendions depuis longtemps, le Bien contre le Mal. L'intrigue de la maison d'Elliot et de son méchant professeur est également tissée, et est très agréablement dessinée. Chaque personnage dont vous vous souvenez a son moment. J'ai aimé cet épisode et vous devez vraiment découvrir ce qui arrive à Elliot et ses amis. Les enfants âgés... s 1 à 3 de la série le lira quoi qu'il arrive, bien sûr. L'histoire d'Elliot, involontairement impliqué avec les dieux grecs et leurs batailles alors qu'il combat lui-même la démence de sa mère, a été émouvante. Ce dernier épisode fait directement suite aux événements du livre précédent, car Elliot doit prendre une décision qui lui permettrait de récupérer sa mère à son emplacement actuel (pas de spoilers !!!) au détriment potentiel de l'humanité. Il fait très sombre pour un livre pour enfants, Elliot a toujours été un jeune homme convaincant, traversant des épreuves que la plupart des lecteurs n'auront jamais envisagées. Les Dieux qui ont été aux côtés d'Elliot tout au long de sa vie sont de retour, Vierge, Zeus et les autres, toujours aussi drôles et captivants. L'intrigue s'épaissit, elle passe rapidement d'un coup de pied arrêté à l'autre et aboutit à une conclusion que nous attendions depuis longtemps, le Bien contre le Mal. L'intrigue de la maison d'Elliot et de son méchant professeur est également tissée, et est très agréablement dessinée. Chaque personnage dont vous vous souvenez a son moment. J'ai aimé cet épisode et vous devez vraiment découvrir ce qui arrive à Elliot et ses amis. Les enfants âgés de 9 à 13 ans apprécieront également cette série et, espérons-le, étudieront la mythologie grecque en conséquence. Tout est très habilement basé sur les histoires et les personnages, avec des rebondissements résolument modernes. Note : 9,5/10
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail