Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714443137
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 372
Format : 140 x 225 mm

Des liens trop fragiles

Anouk NEUHOFF (Traducteur)
Date de parution : 17/01/2008

Une chronique new-yorkaise drôle et amère par un écrivain passé virtuose dans l'art de saisir les désillusions, les mensonges, les regrets et les jeux de séduction. Un roman d'une finesse rare sur ces petites choses fragiles qui vous relient à la vie...

Professeur de philosophie, Maud Weller est une jeune femme brillante et pleine de vie, quoique marquée par deux dépressions et le divorce de ses parents. Son père, Adam, un romancier sur le retour, est bien trop occupé à retrouver un peu de sa gloire passée pour se soucier d'elle, tandis...

Professeur de philosophie, Maud Weller est une jeune femme brillante et pleine de vie, quoique marquée par deux dépressions et le divorce de ses parents. Son père, Adam, un romancier sur le retour, est bien trop occupé à retrouver un peu de sa gloire passée pour se soucier d'elle, tandis que sa mère, Eleanor, psychologue, essaie tant bien que mal de refaire sa vie à cinquante-neuf ans.
Sans leur en parler, Maud tombe sous le charme de Samir, un jeune homme singulier et secret, qu'elle tente d'apprivoiser. Elle est juive, il est arabe. Mais, surtout, il semble brisé par son passé. Commence alors une relation compliquée dont ils ne savent pas encore où elle va les mener…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714443137
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 372
Format : 140 x 225 mm
Belfond

Ils en parlent

« Dans ce roman qui palpite de la pulsation new-yorkaise et des atermoiements de protagonistes trop intelligents pour s'abandonner au plaisir de vivre, Brian Morton fait montre d'une rare sensibilité. Elle touchera au vif le lecteur amateur d'intrigues psychologiques en demi-teintes, de sourires voilés et de larmes refoulées. »
La Croix

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Frederic524 Posté le 30 Août 2018
    Une histoire somme toute intéressante mais qui n’est pas servie, loin s’en faut, par le style de l’écriture de Brian Morton. Est-ce la traduction qui rend ce texte si pauvre, je ne le sais. Quelques rares moments de grâce ne suffisent pas à rendre la lecture de ce roman impérissable. Un livre honnête mais loin d’être transcendant. Une déception.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.