RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Dictionnaire amoureux de Versailles

            Plon
            EAN : 9782259211895
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 800
            Format : 132 x 201 mm
            Dictionnaire amoureux de Versailles

            Date de parution : 24/10/2013

            Grâce à l'approche subjective du dictionnaire amoureux, le "mythe" versaillais reprend vie à travers la photographie, la chanson, le théâtre, le cinéma, la télévision.

            « L’âme d’un lieu, c’est dans les moments creux qu’elle vient se livrer à vous, lorsque vous avez déposé les armes et oublié vos références. Ah, la joie de se promener à vélo hors des grilles, aux confins du parc ! Le bonheur de s’asseoir dans l’herbe et de caresser...

            « L’âme d’un lieu, c’est dans les moments creux qu’elle vient se livrer à vous, lorsque vous avez déposé les armes et oublié vos références. Ah, la joie de se promener à vélo hors des grilles, aux confins du parc ! Le bonheur de s’asseoir dans l’herbe et de caresser du regard la margelle arrondie, moussue du Grand Canal, sous un ciel déchiré de nuages et saturé de moucherons… Tout Versailles – tout mon Versailles – est dans ces suspensions du temps. »
            A la passion de l’expert, Franck Ferrand joint une approche sensible de ces lieux que l’on croyait connaître et dont il renouvelle l’approche. Le rôle de l’architecte d’Orbay et du jardinier Richard, la fatuité du mémorialiste Philippe de Dangeau, la force d’âme de la reine Marie Leszczynska, sont quelques-unes des surprises que nous réserve ce dictionnaire vraiment amoureux du plus beau château du monde.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259211895
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 800
            Format : 132 x 201 mm

            Ils en parlent

            L'Homme du Jour sur RTL: Franck ferrand et son Dictionnaire amoureux de Versailles.

            RTL

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • stefmet Posté le 30 Mars 2017
              Un livre sympathique où l'on vient picorer de temps à autre des articles riches et variés. Connaissant Franck Ferrand principalement par la radio, je l'ai retrouvé, avec ses qualités et ses défauts, au fil des articles. Un petit bémol : l'utilisation du "je" trop fréquent à mon goût (mais peut-être est ce lié à la nature même du Dictionnaire amoureux) et la façon de placer le titre de ses autres ouvrages de-ci de-là.
            • adeline881 Posté le 2 Février 2015
              La collection des dictionnaires amoureux, fait appel aux meilleurs connaisseurs d'un thème et leur demande de l'aborder sous différents angles. Pour ce dictionnaire amoureux de Versailles, Franck Ferrand est celui qui convenait le mieux. Historien et journaliste, c'est son amour pour le château de Versailles qui l'a mené ver des études d’histoire. Dans ce dictionnaire vous parcourez Versailles, avec un guide exceptionnel, un passionné des lieux et de son histoire. Bien sûr les grand personnages sont présents: les Rois de France, certaines Reines de France, des personnages incontournables de la Cour de France (la princesse Palatine, Mme de Pompadour). Ce n'est pas l'histoire officielle que Franck Ferrand narre dans ce dictionnaire, ce sont les sentiments inspirés par le moment. Il nous entraîne aussi dans le Versailles d'aujourd'hui, étape incontournable des touristes, visitant le palais montre en main. Qui passe s'en vraiment s'imprégner de l’atmosphère du lieu. Visiter Versailles, c'est pénétrer dans la grandeur de la France louis-quatorzienne. Palais penser par un homme, réaliser par des artistes extraordinaires pour montrer la puissance, de son royaume dans tous les domaines.

            les contenus multimédias

            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…