Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221052921
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 940

Dictionnaire des femmes célèbres

DE TOUS LES TEMPS ET DE TOUS LES PAYS

,

Collection : Bouquins
Date de parution : 01/10/1992

L'histoire, le plus souvent, a été écrite par les hommes. Mais elle a souvent été faite par les femmes. Elles sont à l'origine de la plupart des religions du monde et les saintes de notre calendrier sont aussi nombreuses que leurs collègues mâles. De l'impératrice Théodora à Catherine de Russie,...

L'histoire, le plus souvent, a été écrite par les hommes. Mais elle a souvent été faite par les femmes. Elles sont à l'origine de la plupart des religions du monde et les saintes de notre calendrier sont aussi nombreuses que leurs collègues mâles. De l'impératrice Théodora à Catherine de Russie, de Cléopâtre à Margaret Thatcher, en passant par la reine Victoria et Indira Gandhi, les femmes ont régné avec autorité, ruse, sagesse ou terreur. Héroïnes guerrières ou révolutionnaires, résistantes ou espionnes, pionnières ou inspiratrices, elles ont souvent changé le cours des choses. N'occupent-elles pas une place éminente dans les arts, les sciences, le sport et l'industrie ? Èves anciennes et modernes, écuyères et cantatrices, génies de la recherche et prix Nobel, déesses mères et suffragettes, elles forment un impressionnant cortège de figures historiques et légendaires sans lesquelles les hommes ne seraient pas ce qu'ils sont. Ce Dictionnaire, aussi amusant que sérieux, aussi étonnant que révélateur, rend enfin aux femmes leur place dans l'histoire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221052921
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 940
Robert Laffont
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.