Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750913236
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Dictionnaire des religions

Date de parution : 27/10/2016
L’ouvrage de référence du célèbre historien des religions Mircea Eliade.
 
Au moment où il achevait sa monumentale Histoire des croyances et des idées religieuses, Mircea Eliade avait souhaité réunir en un seul volume le résultat d’une vie consacrée à l’histoire des religions. Ne pouvant mener seul à son terme cette entreprise, il avait demandé à Ioan P. Couliano, professeur d’histoire... Au moment où il achevait sa monumentale Histoire des croyances et des idées religieuses, Mircea Eliade avait souhaité réunir en un seul volume le résultat d’une vie consacrée à l’histoire des religions. Ne pouvant mener seul à son terme cette entreprise, il avait demandé à Ioan P. Couliano, professeur d’histoire des religions à l’université de Chicago, d’assurer l’achèvement de cette vaste synthèse.
Ce dictionnaire est le fruit de ce travail phénoménal. Il propose non seulement d’importants articles consacrés aux différentes religions du monde, mais également toute une série de notices sur les fondateurs de religion, les prophètes, les livres sacrés et les divers courants spirituels qui ont marqué l’histoire religieuse de l’humanité. Un ouvrage de référence.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750913236
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm
Presses de la Renaissance

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Danieljean Posté le 4 Mai 2016
    Mircéa Eliade nous gratifie, comme à son habitude, d'un chef d'oeuvre de recherche, de comparaisons, d'analyses qui permettent d'entrer dans l'intimité de nombreuses religions méconnues, ainsi que d'avoir le regard on ne peut plus objectif d'un expert en toutes religions sur les grandes religions du livre, avec lesquelles il est bien plus difficile de prendre du recul. Si certaines analyses sont parfois un peu courtes, ce dictionnaire est pour moi une mine d'informations et un chef d'oeuvre de précision.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.