RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Dictionnaire d'histoire maritime - Tome 1

            Robert Laffont
            EAN : 9782221087510
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 750
            Format : 132 x 198 mm
            Dictionnaire d'histoire maritime - Tome 1
            A-G

            Collection : Bouquins
            Date de parution : 17/06/2002

            « Lorsque vous ouvrirez ces deux volumes , vous entendrez le bruit des haches ou des canons, celui du vent dans les gréements, le bruissement de la mer sous les étraves, le tumulte des ports. Vous rêverez aux sagas de ces officiers de vaisseaux qui ont été des soldats, des...

            « Lorsque vous ouvrirez ces deux volumes , vous entendrez le bruit des haches ou des canons, celui du vent dans les gréements, le bruissement de la mer sous les étraves, le tumulte des ports. Vous rêverez aux sagas de ces officiers de vaisseaux qui ont été des soldats, des découvreurs, des savants, mais avant tout : des marins. » Vous trouverez donc dans ce dictionnaire leurs biographies, les routes qu’ils ont explorées, les ports où ils ont accosté, les noms de leurs bâtiments, les naufrages, les batailles qu’ils ont affrontés. Toute leur vie au quotidien, à travers leur travail, leurs exploits, leurs nostalgies, consignés dans une littérature foisonnante, évoqués dans de multiples peintures.
            Des Phocéens aux Carthaginois, des Vikings aux Portugais, de l’Antiquité à nos jours, tous les grands hommes de la mer, tous les événements marquants, tous les grands enjeux de la stratégie maritime, tous les navires dont le nom nous fait encore rêver, sont présents dans ces quelque 3200 article dus à une centaine de spécialistes, français et étrangers, réunis par Michel Vergé-Franceschi, professeur d’histoire moderne à l’université de Savoie et auteur d’une thèse sur la marine d’Ancien Régime. Lauréat de l’Académie française et de l’Académie de marine, Michel Vergé-Franceschi, a consacré une dizaine d’ouvrages à la mer et aux villes portuaires.
            Ce dictionnaire - entièrement inédit - comblera tous les amoureux de la mer ; sa diversité et sa richesse en font un ouvrage sans équivalent.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221087510
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 750
            Format : 132 x 198 mm
            Robert Laffont
            25.40 €
            Acheter
            Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
            Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.