Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092552988
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 154 x 225 mm

Divergente 1

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Série : Divergente
Date de parution : 20/03/2014

Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

EAN : 9782092552988
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 154 x 225 mm
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fan2HarryPotter Posté le 14 Novembre 2020
    Magnifique roman plein d'actions rebondissantes de tous les côtés ! J'ai tout simplement dévoré chaque pages de ce livre. Tris est une jeune fille courageuse et qui ne s'arrête jamais. Je recommande !
  • Kelina Posté le 14 Novembre 2020
    Divergente est un livre post-apocalyptique que j'ai adoré!! Ce roman : - d'action nous emmène du suspens à couper le souffle, - de romance nous montre une histoire d'amour naissante, - de science fiction nous montre la liberté d'écriture et l'imagination impressionnante de Veronica Roth. J'ai adoré Tris la personnage principal qui est en plus féminin. Elle est forte, sensible et veux sauver sa famille ! Elle doit faire un choix entre cinqs factions : Altruistes, Audacieux, Sincères, Érudits et Fraternelles. Mais rien ne va se passer comme elle le pensais et son choix va engendrer beaucoup de problème! Ce roman est tout simplement magnifique et n'hésitez pas à le lire, si vous aimez Hunger Games, vous aimerez Divergente. Une histoire à couper le souffle avec des retournements de situation et du suspens. J'ai commencé à le lire car j'ai vu qu'il allait prochainement sortir au cinéma et je ne suis pas déçu ! SUPERBE, MAGNIFIQUE, IMPRESSIONNANT !!
  • bookofchloe Posté le 12 Novembre 2020
    Je suis carrément fan de ce tome 1! Je l’avais lu pour la première fois il y a quelque années déjà, mais j’ai eu très envie de le relire en septembre dernier pour voir si mon avi avait changé, et je dois avouer que c’est et sa restera toujours un coup de cœur. Que ce soit en film ou en livre, pour moi, Divergente est un incontournable des fictions dystopiques. Alors si vous ne l’avez toujours pas lu, n’attendez plus!
  • Rizaulait00 Posté le 10 Novembre 2020
    Le monde où l'on est plongé se dévoile dystopique. Dans la ville de Tris, on doit choisir son métier d'avenir. Mais on n'a que cinq choix : Audacieux, Altruiste, Erudits, Sincère et Fraternel. Ce sont des castes. Le jour des 16 ans de chaque adolescent, celui-ci doit choisir à laquelle il appartiendra, sachant qu'il ne pourra pas changer d'avis. Chaque caste à un trait de caractère lui étant propre : c'est de là que viennent leurs noms. Bref, Tris est Altruiste, et le jour de ses 16 ans, eh bien, elle hésite. Entre quoi et quoi ? Trahir sa famille et vivre dans le mensonge toute sa vie. Un choix difficile, non ? Un peu avant cela, chaque ado doit passer un test. Un test... particulièrement... troublant. En effet, celui-ci a pour but d'aider les jeunes à trouver leur voie. Au programme : des choix, des choix, et encore des choix ?! Mais non. Il y a aussi des seringues, des doutes et une bonne dose de stress. Sauf que. Le test a un résultat différent sur chacunes des personnes, et sur Tris, il n'est pas concluant. Le test hésite entre trois catégories. Tris est divergente. Voilà son secret. Il peut l'aider... bien que... Le monde où l'on est plongé se dévoile dystopique. Dans la ville de Tris, on doit choisir son métier d'avenir. Mais on n'a que cinq choix : Audacieux, Altruiste, Erudits, Sincère et Fraternel. Ce sont des castes. Le jour des 16 ans de chaque adolescent, celui-ci doit choisir à laquelle il appartiendra, sachant qu'il ne pourra pas changer d'avis. Chaque caste à un trait de caractère lui étant propre : c'est de là que viennent leurs noms. Bref, Tris est Altruiste, et le jour de ses 16 ans, eh bien, elle hésite. Entre quoi et quoi ? Trahir sa famille et vivre dans le mensonge toute sa vie. Un choix difficile, non ? Un peu avant cela, chaque ado doit passer un test. Un test... particulièrement... troublant. En effet, celui-ci a pour but d'aider les jeunes à trouver leur voie. Au programme : des choix, des choix, et encore des choix ?! Mais non. Il y a aussi des seringues, des doutes et une bonne dose de stress. Sauf que. Le test a un résultat différent sur chacunes des personnes, et sur Tris, il n'est pas concluant. Le test hésite entre trois catégories. Tris est divergente. Voilà son secret. Il peut l'aider... bien que la plupart du temps cela fasse le contraire. Ça la met dans des situations pas possible et lui fait rencontrer la Mort en personne (enfin non, quand même pas !). Ce n'est pas le coup de cœur, mais c'est facile à lire. Âge moyen : 11-14 ans.
    Lire la suite
    En lire moins
  • missreglisse Posté le 10 Novembre 2020
    Ce premier tome est un énorme coup de cœur ! Les personnages m’ont conquis et la plume de l’auteur est très agréable. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Tris, son univers, sa famille et sa faction d’origine, les Altruistes. Alors qu’elle atteint ses seize ans, elle doit faire un choix : quelle faction choisira-t-elle ? J’ai beaucoup aimé assister avec Tris à la cérémonie du choix, au cours duquel on découvre son choix final. Sans vous dévoiler le résultat, j’ai eu un peu de mal avec sa faction au début : je ne comprenais pas les motivations des leaders, les épreuves qu’ils faisaient endurer aux novices. Je trouvais ça franchement cruel. Mais, au fur et à mesure de ma lecture, j’ai compris que c’était une façon d’approfondir le mode de fonctionnement de cet univers, le rôle des factions : l’auteur souhaite faire réagir le lecteur. La société de ce monde est particulièrement injuste : les habitants doivent choisir leur faction à seize ans pour ne plus jamais en changer. S’ils échouent ou s’ils abandonnent, ils deviennent des sans-factions. Ils doivent se plier aux exigences de leurs leaders, qui sont cruels et sans-pitié. J’aime beaucoup Tris : c’est le genre d’héroïne qui ne... Ce premier tome est un énorme coup de cœur ! Les personnages m’ont conquis et la plume de l’auteur est très agréable. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Tris, son univers, sa famille et sa faction d’origine, les Altruistes. Alors qu’elle atteint ses seize ans, elle doit faire un choix : quelle faction choisira-t-elle ? J’ai beaucoup aimé assister avec Tris à la cérémonie du choix, au cours duquel on découvre son choix final. Sans vous dévoiler le résultat, j’ai eu un peu de mal avec sa faction au début : je ne comprenais pas les motivations des leaders, les épreuves qu’ils faisaient endurer aux novices. Je trouvais ça franchement cruel. Mais, au fur et à mesure de ma lecture, j’ai compris que c’était une façon d’approfondir le mode de fonctionnement de cet univers, le rôle des factions : l’auteur souhaite faire réagir le lecteur. La société de ce monde est particulièrement injuste : les habitants doivent choisir leur faction à seize ans pour ne plus jamais en changer. S’ils échouent ou s’ils abandonnent, ils deviennent des sans-factions. Ils doivent se plier aux exigences de leurs leaders, qui sont cruels et sans-pitié. J’aime beaucoup Tris : c’est le genre d’héroïne qui ne se décourage pas, qui reste forte quoi qu’il en coûte. Elle si timide et empotée au début de l’histoire apprend à s’affirmer au fil du récit. J’ai également adoré Quatre. S’il paraît un peu “brute” au début, il se révèle être un garçon en or et… je ne vous en dit pas plus (vous le découvrirez par vous-même 😉). C’est grâce à ce roman que j’ai découvert la dystopie, un genre que je ne connaissais pas encore et je ne le regrette pas : c’est un GROS coup de cœur !
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail