Lisez! icon: Search engine
Syros
EAN : 9782748521481
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 150 x 220 mm

Dix petits noirs

Collection : Hors collection
Date de parution : 13/10/2016
Suspense, enquêtes, énigmes, romans noirs... une petite bibliothèque idéale pour découvrir le meilleur du polar !
Un grand frère adoré soudain soupçonné d'avoir commis un crime horrible. Trois aventuriers en herbe embarqués dans une drôle de chasse au trésor. Un canard insolent qui tient tête à un commissaire de police. Un incorrigible mangeur de caramels persuadé d'être devenu un assassin. Un jeune homme en prison qui rencontre une petite fourmi et voit sa vie se transformer...



 
EAN : 9782748521481
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 150 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • psambou Posté le 6 Novembre 2016
    Dans ce recueil de nouvelles, les six suivantes ont retenu mon attention en vue d'une lecture à haute voix pour un public préadolescent. Le chat de Tigali de Didier Daenincks. A la fin de leur contrat de coopération, un instituteur, sa femme et leur fille ramènent avec eux, près de Marseille, leur chat de Kabylie, Amchiche qui sera la victime du racisme anti-arabe des villageois. Trois félés et un pendu de Jean Hugues Oppel. La découverte d'une malle de lingots d'or dans une grange isolée entraine Didi, Marco et Lucien dans une rencontre avec un braqueur. Le crime de Cornin Bouchon de Marie et Joseph. Nouvelle pleine d'humour. Le narrateur a 8 ans, petit garçon de l'Assistance accueilli avec son "frère" par Papa Magnal dans une ferme. Les bêtises, ils connaissent les deux garçons, et quand il s'agit de prouver que le voisin Cornin Bouchon est un assassin de petite fille, ils vont lâcher le taureau... Les doigts rouges de Marc Villard. Ricky, 8 ans, en vacances avec Sophie, 16 ans et Georges, 18 ans, imagine que son grand frère majeur est devenu un assassin ... Sèvres-Babylone de Gerard Carré. Une amitié mal comprise entre une jolie petite fille, Julie, et un écrivain... Dans ce recueil de nouvelles, les six suivantes ont retenu mon attention en vue d'une lecture à haute voix pour un public préadolescent. Le chat de Tigali de Didier Daenincks. A la fin de leur contrat de coopération, un instituteur, sa femme et leur fille ramènent avec eux, près de Marseille, leur chat de Kabylie, Amchiche qui sera la victime du racisme anti-arabe des villageois. Trois félés et un pendu de Jean Hugues Oppel. La découverte d'une malle de lingots d'or dans une grange isolée entraine Didi, Marco et Lucien dans une rencontre avec un braqueur. Le crime de Cornin Bouchon de Marie et Joseph. Nouvelle pleine d'humour. Le narrateur a 8 ans, petit garçon de l'Assistance accueilli avec son "frère" par Papa Magnal dans une ferme. Les bêtises, ils connaissent les deux garçons, et quand il s'agit de prouver que le voisin Cornin Bouchon est un assassin de petite fille, ils vont lâcher le taureau... Les doigts rouges de Marc Villard. Ricky, 8 ans, en vacances avec Sophie, 16 ans et Georges, 18 ans, imagine que son grand frère majeur est devenu un assassin ... Sèvres-Babylone de Gerard Carré. Une amitié mal comprise entre une jolie petite fille, Julie, et un écrivain peu connu et moche, tourne au soupçon d'enlèvement. Marilou et l'assassin de René Fregui. Une histoire sensible mais à la chute trop prévisible. Pendant dix ans d'emprisonnement, Valentin se lie d'amitié avec une fourmi. Le jour de fin de peine, c'est l'occasion de fêter tous les deux la liberté retrouvée au restaurant.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sagebooker Posté le 3 Mars 2014
    Un anthologie (!) de 10 mini-syros polars sortis dans les années 90 : les meilleurs des premières années, à découvrir regroupés dans ce livre, pour choisir son auteur préféré ou encore comparer les façons de mener l'intrigue.
SYROS, LA NEWSLETTER ALTERNATIVE !
Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !