En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            DRH, la machine à broyer

            Cherche midi
            EAN : 9782749158051
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 272
            Format : 140 x 220 mm
            DRH, la machine à broyer

            Collection : Documents
            Date de parution : 15/03/2018
            Harceler et licencier en toute impunité.
            « L’entreprise a décidé de mettre un terme à votre contrat. » J’annonce à Marie-Antoinette que ses trente années de service prennent fin. Option 1 : un licenciement dont le motif, infamant, reste à inventer ; option 2 : en échange d’une somme d’argent, la victime renonce à nous poursuivre.... « L’entreprise a décidé de mettre un terme à votre contrat. » J’annonce à Marie-Antoinette que ses trente années de service prennent fin. Option 1 : un licenciement dont le motif, infamant, reste à inventer ; option 2 : en échange d’une somme d’argent, la victime renonce à nous poursuivre. Surtout, éviter le blocage ; laisser croire au futur chômeur qu’il a une marge de manœuvre… Même si celle-ci revient à choisir entre la peste et le choléra.
            Objectifs inatteignables, injonctions paradoxales, harcèlement moral, évaluations truquées, propagande corporate… Pour la première fois, un DRH dénonce la collusion entre les ressources humaines et les directions d’entreprise visant à dissoudre le lien social, et à instaurer une culture de la peur.
            L’auteur révèle ici les techniques froides et cyniques de licenciement abusif, les pratiques scandaleuses et hypocrites de sa fonction qui n’a d’humain que l’adjectif. Les ressources humaines ne sont en réalité que des marionnettes dont les fils sont tirés par le pouvoir en place. Quant à l’individu, il est réduit à un coût que l’entreprise tolère et exploite en attendant de pouvoir s’en passer.

            Un récit glaçant et décapant sur l’enfer des RH, où tous les coups bas sont permis.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749158051
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 272
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            18.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • BALABLABLA Posté le 22 Avril 2018
              Consternant ! Terrifiant ! Une claque ! Une claque aux idées reçues ! Aux naïfs... Bienvenue dans la réalité, dans l'empire du fric: Dallas, ton univers impitoyable !!!! 😭 Nous sommes tous des kleenex à jeter lorsque le citron n'a plus de jus à donner, votre inutilité au bout de 6 mois ou 30 ans de maison se paie à coup de licenciement, grâce au chômage, au lien social qui n'existe plus, aux transactions données pour éviter les prud'hommes.... Tout est bon pour jeter dans notre société de consommation individualiste. L'humain n'existe plus, c'est un coût qu'il faut limiter. Toutes les entreprises qu'elles quelles soient sont touchées. Et toutes les astuces permises: flickage, poussé à la faute ou à la démission outrepassant les lois et les droits des salariés qui n'existent plus, sous couvert de manipulation, de chantage, d'intimidation, de chiffres, d' objectifs, de planification et de statistiques/quotas. Les chapitres sont courts et se lisent rapidement. L'auteur livre un témoignage glaçant, véridique, plein d'humour, cinglant et ironique, témoignage de sa fonction de RH dans de grandes entreprises, une sorte de mea culpa ou de rédemption avant de re-découvrir l'humain, de Re définir le lien social perdu. Une prise de conscience... Consternant ! Terrifiant ! Une claque ! Une claque aux idées reçues ! Aux naïfs... Bienvenue dans la réalité, dans l'empire du fric: Dallas, ton univers impitoyable !!!! 😭 Nous sommes tous des kleenex à jeter lorsque le citron n'a plus de jus à donner, votre inutilité au bout de 6 mois ou 30 ans de maison se paie à coup de licenciement, grâce au chômage, au lien social qui n'existe plus, aux transactions données pour éviter les prud'hommes.... Tout est bon pour jeter dans notre société de consommation individualiste. L'humain n'existe plus, c'est un coût qu'il faut limiter. Toutes les entreprises qu'elles quelles soient sont touchées. Et toutes les astuces permises: flickage, poussé à la faute ou à la démission outrepassant les lois et les droits des salariés qui n'existent plus, sous couvert de manipulation, de chantage, d'intimidation, de chiffres, d' objectifs, de planification et de statistiques/quotas. Les chapitres sont courts et se lisent rapidement. L'auteur livre un témoignage glaçant, véridique, plein d'humour, cinglant et ironique, témoignage de sa fonction de RH dans de grandes entreprises, une sorte de mea culpa ou de rédemption avant de re-découvrir l'humain, de Re définir le lien social perdu. Une prise de conscience de la politique RH actuelle qu'il faut reconstruire et redéfinir autrement. Cet ouvrage nous met devant le fait accompli et devant une réalité qui est tue. Mais qui nous permet de mieux appréhender la société professionnelle française et de comprendre ses rouages immoraux où l'humain est une denrée, un matériau qu'il faut rendre malléable à souhait
              Lire la suite
              En lire moins
            • fredaillesagu Posté le 4 Avril 2018
              Qui de mieux placé qu'un "ex-converti" pour témoigner ? Bienvenu dans le monde réel du travail. Plus les paroles et les mots sont édulcorés, plus ça cache des misères. Mêmes les plus grandes dictatures n'ont jamais atteint ce niveau de cynisme... Un témoignage digne d'un thriller, plus besoin d'aller au rayon Polars de votre librairie/bibliothèque préférée...
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !