Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221251980
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 450
Format : 135 x 215 mm

Dry - Prix découverte - tirage limité

,

Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 10/06/2021
Avez-vous déjà eu vraiment soif ?
Un thriller catastrophe au rythme effréné, coécrit par Neal Shusterman, auteur best-seller du New York Times, et son fils Jarrod.

 

La sécheresse s’éternise en Californie et le quotidien de chacun s’est transformé en une longue liste d’interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches…
Jusqu’à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire...

La sécheresse s’éternise en Californie et le quotidien de chacun s’est transformé en une longue liste d’interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches…
Jusqu’à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.
À la croisée des sagas U4 et la 5e vague, un roman catastrophe aux accents prophétiques.
Par l’auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Neal Shusterman, et son fils.


« Terrible et magistral. Un roman impossible à lâcher. » Stephen King.
Lauréat du prix Young Adult 2018 du Salon du Livre de Marseille « Parlez-moi d'un livre » / La Provence.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221251980
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 450
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Paul_Clement Posté le 11 Janvier 2022
    Dry se lit bien, bien comme le roman post-apo pour jeunes ados qu'il est. J'ai donc passé un agréablement moment sans pour autant trouver l'intensité et la noirceur que je recherche habituellement dans ce type de récits. Bref, un roman trop gentillet pour moi, mais une excellente initiation au post-apo pour de jeunes lecteurs, grâce à son intrigue et ses personnages classiques mais solides.
  • LysandreAsaelo Posté le 30 Décembre 2021
    Je lorgnais sur ce roman  depuis un bon moment, car il est écrit par un auteur dont j'ai beaucoup  (beauuucoup) aimé la saga La faucheuse. En plus, le sujet de l'écologie, bien  qu'il me trigger par mal parce que j'ai envie de frapper des gens, m'intéresse  pas mal. Et ouaw, je ne m'attendais pas à ça 😳 C'était génial, mais alors génial. Mais ULTRA dérangeant quand on se dit  que c'est super réaliste et que ça finira forcément par arriver. On suit trois personnages en particulier qui vont vivre des péripéties  difficiles e horrible, mais le tour se déroule dans un contexte qui glace le  sang tellement c'est TOTALEMENT ce qui se passera dans la vraie vie, dans  quelques années. Et ça me fait ultra flipper on va pas se mentir mdrr. Malgré la petite taille du roman, les personnages sont bien développés et  c'est très très fort en émotions. J'ai été horrifié par certaines scènes, et  surtout la fin m'a mise en pls terrible je vous dit pas. Je me suis beaucoup  identifiée à l'héroïne, et je voyais ma petite sœur à la place de son petit  frère donc vraiment la fin j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps  mdrr  La fin justement, a... Je lorgnais sur ce roman  depuis un bon moment, car il est écrit par un auteur dont j'ai beaucoup  (beauuucoup) aimé la saga La faucheuse. En plus, le sujet de l'écologie, bien  qu'il me trigger par mal parce que j'ai envie de frapper des gens, m'intéresse  pas mal. Et ouaw, je ne m'attendais pas à ça 😳 C'était génial, mais alors génial. Mais ULTRA dérangeant quand on se dit  que c'est super réaliste et que ça finira forcément par arriver. On suit trois personnages en particulier qui vont vivre des péripéties  difficiles e horrible, mais le tour se déroule dans un contexte qui glace le  sang tellement c'est TOTALEMENT ce qui se passera dans la vraie vie, dans  quelques années. Et ça me fait ultra flipper on va pas se mentir mdrr. Malgré la petite taille du roman, les personnages sont bien développés et  c'est très très fort en émotions. J'ai été horrifié par certaines scènes, et  surtout la fin m'a mise en pls terrible je vous dit pas. Je me suis beaucoup  identifiée à l'héroïne, et je voyais ma petite sœur à la place de son petit  frère donc vraiment la fin j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps  mdrr  La fin justement, a une bonne pointe d'optimisme même si après avoir vu  tous ces événements horribles arrivés, ça m'a vraiment perturbé de voir qu'il  fallait, au final, retourner à la normale et faire comme si rien ne c'était  passé. Ça rajoute encore un pan de réalisme. Bref, c'était un coup de cœur vraiment émouvant, je vous conseille ce roman  surtout vu le contexte écologique actuel.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bichinella Posté le 29 Décembre 2021
    Combien de temps tiendriez-vous en cas de pénurie d'eau courante ? Seriez-vous capables de conserver vos valeurs face à ce manque vital ? Un livre qui donne terriblement soif et qui questionne nos forces et nos faiblesses profondes : qui sommes-nous vraiment lorsque notre survie est en jeu ?
  • Adoptalibrarian Posté le 8 Décembre 2021
    Dry est un très bon roman dystopique qui s'inscrit malheureusement dans des thématiques actuelles et très préoccupantes. Les auteurs poussent le lecteur à se remettre en question et à s'interroger sur le rapport des hommes à la nature, à la survie et à leur propre humanité. Malgré quelques facilités scénaristiques, j'ai été happée par cette lecture (qui m'a beaucoup donné soif !) ponctuée de situations pleines de suspense et de personnages très intéressants !
  • RadioBooking Posté le 4 Octobre 2021
    Pumpkin Autumn Challenge - Nom d'une dune : Écologie / Anticipation / Science fiction / Post-apocalyptique. Serveur ! Le même en version adulte s'il vous plaît ! J'ai adoré ce livre, mais j'aurais aimé qu'il ne soit pas un roman young adult... Le sujet méritait d'être encore plus apocalyptique ! Pour vraiment choquer/sensibiliser et donc convaincre ! Certains retournements de situation sont un peu prévisibles, de ma vision d'adulte je précise. Sinon il est parfait pour mettre une bonne claque aux générations futures, je recommande fortement ce livre ! Maintenant dès que j'ai soif, je saute sur le robinet. Par contre, ça m'a d'autant plus convaincu de continuer la vaisselle minimaliste et les autres formes d'anti-gaspillage d'eau !
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)