Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221093245
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 135 x 215 mm

Du beau linge

Date de parution : 06/09/2001

Tout un village en proie au désordre amoureux, au besoin d'aimer et de s'encanailler. Ici tout n'est que chair et volupté.

Il fait chaud, c'est l'été.Voici Plume, grosse adolescente de quinze ans qui se prend pour la reine d'Angleterre. Qui vient d'acheter son premier soutien-gorge et rentre chez elle dans le faubourg de Bel-Air, un quartier de pauvres gens, un ensemble de baraques mal foutues incrustées à la sortie de la...

Il fait chaud, c'est l'été.Voici Plume, grosse adolescente de quinze ans qui se prend pour la reine d'Angleterre. Qui vient d'acheter son premier soutien-gorge et rentre chez elle dans le faubourg de Bel-Air, un quartier de pauvres gens, un ensemble de baraques mal foutues incrustées à la sortie de la ville.Voici Georges dont les vignes s'adossent au faubourg de Bel-Air. Monsieur le Comte est sur les dents. Tout à l'heure il donne une fête au château pour Élisabeth, l'amour de sa vie, une jeunesse qu'il a connue dans un bordel de Béziers et qui revient vers lui trente ans plus tard.Voici les fauteurs de trouble: l'affreux Mimile, salaud de la première heure; le fakir Janine, apprentie tapette au grand cœur; la vieille Sophina, esclave soumise aux désirs pervers des Comtes père et fils.Et voici la lumière, Calidad Esperanto, venue à pied d'Andalousie, la beauté du jour à treize ans pour le malheur de son père.Les dés ont roulé dans la chaleur du Sud, les destins n'ont plus qu'à se croiser.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221093245
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ecureuilbleu Posté le 4 Septembre 2017
    La quatrième de couverture résume bien le livre. Il fait chaud, très chaud. Les personnages sont déjantés, complètement. Plume porte un soutien-gorge en satin pour l'achat duquel elle a englouti toutes ses économies. Elle rencontre le fakir Janine dont elle tombe amoureuse et qui va tomber dans les mains de sa mère et de Calidad. Le comte Georges, assisté par Villac, son intendant et demi-frère, organise une grande fête qui va virer au drame. Cela m'a fait penser à une BD olé-olé où les personnages se poursuivent pour se grimper dessus plus qu'à un roman...
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.