Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258067448
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 155 x 240 mm

Du côté de Bombay

Date de parution : 06/09/2007

Bombay. Fin 2005 et année 2006.

Valentine est envoyée en reportage à Bombay. Dès son arrivée, elle est captivée par le rythme trépidant et les contradictions d'une ville en pleine mutation. Avec l'aide de Guillaume, logisticien dans une ONG, elle mène une enquête au sein des laboratoires pharmaceutiques où les biologistes se livrent une guerre sans...

Valentine est envoyée en reportage à Bombay. Dès son arrivée, elle est captivée par le rythme trépidant et les contradictions d'une ville en pleine mutation. Avec l'aide de Guillaume, logisticien dans une ONG, elle mène une enquête au sein des laboratoires pharmaceutiques où les biologistes se livrent une guerre sans merci pour trouver des vaccins contre les nouvelles pandémies. Dans le plus grand bidonville d'Asie, sa route croise celle d'Anil… Si personne ne lui porte secours, l'enfant ne survivra pas à une malformation cardiaque. Une course contre la montre s'engage pour trouver un chirurgien.
Entre la misère et l'opulence, les rites ancestraux et la modernité, la contrefaçon des médicaments et les studios de Bollywood, Valentine passera de la révolte à l'émerveillement.
Sur le rivage de la mer d'Oman, au son des chansons populaires et dans le vacarme des foules, Valentine affrontera les défis, poursuivra sa quête de vérité et, peut-être, rencontrera l'amour…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258067448
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 155 x 240 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    Ce livre m'a un peu moins plu que d'autres romans de Dominique Marny. Il a parfois des airs de guide touristique plutôt que de roman ce qui dessert l'intrigue en ralentissant le rythme et plaçant l'histoire au second plan.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.