Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258115613
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 154 x 240 mm

Du miel pour les abeilles

Nelly Ganancia (Traducteur)
Date de parution : 05/03/2015
Un roman choral aussi suave et réconfortant qu’un lait chaud au miel.
Alors qu’elle traverse une période difficile, Lillie, adoptée à la naissance, apprend qu’elle a un frère à l’autre bout du monde. L’Australienne s’embarque donc pour Redstone, une adorable petite ville irlandaise, pour rencontrer cette famille dont elle ignore tout. Seth et sa femme Frankie l’accueillent chaleureusement ; Lillie comprend cependant très... Alors qu’elle traverse une période difficile, Lillie, adoptée à la naissance, apprend qu’elle a un frère à l’autre bout du monde. L’Australienne s’embarque donc pour Redstone, une adorable petite ville irlandaise, pour rencontrer cette famille dont elle ignore tout. Seth et sa femme Frankie l’accueillent chaleureusement ; Lillie comprend cependant très vite que le mariage de son frère ne tient plus qu’à un fil.
Peggy est une nouvelle venue dans la région également. Sur le point d’ouvrir son commerce, elle possède son lot de secrets et de souvenirs douloureux – rien qui soit étranger à Lillie.
A force d’entraide et de solidarité, la vie va-t-elle offrir à ces abeilles qui se sont perdues en chemin le rayon de miel qu’elles méritent ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258115613
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

"En bref, j'ai adoré retrouver la plume de l'auteur. Encore une fois elle aura su me transporter dans son monde, me faire ressentir l'amour, l'amitié, les doutes, les peurs, les joies et les peines de ses personnages. C'est une bien belle histoire dans laquelle on est plongés et on en ressort le sourire aux lèvres et de la joie dans le cœur.

Note : 17/20"
Les lectures de Mylène

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lizouzou Posté le 26 Avril 2020
    Lillie a toujours su qu'elle avait été adopté quand elle était bébé. Alors quand ses enfants lui révèlent qu'ils ont retrouvé son vrai frère Seth en Irlande, ni une ni deux, Lillie saute dans un avion pour faire sa connaissance. Là-Bas, elle fera la rencontre de Seth, de sa femme Franckie, et d'un certain nombre d'habitants de Redstone, charmante petite bourgade d'Irlande. Véritable rayon de soleil, Lillie va aider tout ce petit monde à sa manière ! J'avais entendu du bien de cette auteure de pas mal d'amies blogueuses comme Ingrid, Karine ou encore MyaRosa ! J'avais besoin d'un roman feel good et ce titre a parfaitement rempli sa mission ! Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman c'est cet esprit de communauté propre aux petites villes où chacun se connait. Lillie débarque à Redstone et va très vite se lier d'amitié avec pas mal de ces habitants. Alors certes, il y a pas mal de personnages différents et j'avoue avoir fait une sorte d'arbre pour m'y repérer, mais j'ai adoré tous les découvrir, un par un, avec leur personnalité propre et leur lot de problèmes ! Lillie va donc les aider un par un, à sa manière, mais également grâce à... Lillie a toujours su qu'elle avait été adopté quand elle était bébé. Alors quand ses enfants lui révèlent qu'ils ont retrouvé son vrai frère Seth en Irlande, ni une ni deux, Lillie saute dans un avion pour faire sa connaissance. Là-Bas, elle fera la rencontre de Seth, de sa femme Franckie, et d'un certain nombre d'habitants de Redstone, charmante petite bourgade d'Irlande. Véritable rayon de soleil, Lillie va aider tout ce petit monde à sa manière ! J'avais entendu du bien de cette auteure de pas mal d'amies blogueuses comme Ingrid, Karine ou encore MyaRosa ! J'avais besoin d'un roman feel good et ce titre a parfaitement rempli sa mission ! Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman c'est cet esprit de communauté propre aux petites villes où chacun se connait. Lillie débarque à Redstone et va très vite se lier d'amitié avec pas mal de ces habitants. Alors certes, il y a pas mal de personnages différents et j'avoue avoir fait une sorte d'arbre pour m'y repérer, mais j'ai adoré tous les découvrir, un par un, avec leur personnalité propre et leur lot de problèmes ! Lillie va donc les aider un par un, à sa manière, mais également grâce à l'aide d'autres personnages plein de sagesse comme Freya, l'ado qui en a bavait, ou Bobbi, la coiffeuse à la carapace dure mais au cœur tout mou ! Le style est facile d'accès, avec parfois de belles réflexions sur la vie. En effet, l'auteure aborde pas mal de sujets du quotidien comme les violences domestiques, la hiérarchie sociale, la peur de s'engager, la perte d'un emploi, les difficultés financières, la ménopause, ... et j'en passe ! C'est terriblement varié, ce qui parlera à un grand nombre de lecteurs différents ! Bref, un roman feel good contemporain agréable !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Marcellina Posté le 13 Avril 2018
    Un petit plaisir à savourer douillettement installée avec une tasse de thé à portée de main :-) J'aime beaucoup cette auteure qui à travers ses personnages féminins profondément attachants aborde les petites et grandes misères de la vie courante. Ce roman nous parle intiment, trois générations de femmes vont se trouver et s'entraider pour mieux rebondir et recommencer à vivre avec le sourire. Ainsi, comment maintenir son couple à flot quand la ménopause s'installe, comment envisager l'avenir quand le chômage survient après cinquante ans, comment survivre quand le conjoint d'une vie disparaît, comment accepter l'amour quand l'exemple des parents est un enfer, comment montrer à ses enfants qu'on les aime quand ils se détachent pour un avenir parfois illusoire, comment accepter d'être une enfant abandonnée à la naissance,… Chacune de nous porte ses soucis, ils sont tous différents et pourtant, parfois, il suffit d'une rencontre pour remettre les choses bien en place et repartir d'un bon pied. Il n'est pas toujours facile de se rendre compte que l'enfance laisse une empreinte dans nos esprits, dans nos cœurs et dans nos corps qui reste en nous tout au long de la vie et qu'il faut comprendre et accepter pour aller de l'avant. D'une belle plume,... Un petit plaisir à savourer douillettement installée avec une tasse de thé à portée de main :-) J'aime beaucoup cette auteure qui à travers ses personnages féminins profondément attachants aborde les petites et grandes misères de la vie courante. Ce roman nous parle intiment, trois générations de femmes vont se trouver et s'entraider pour mieux rebondir et recommencer à vivre avec le sourire. Ainsi, comment maintenir son couple à flot quand la ménopause s'installe, comment envisager l'avenir quand le chômage survient après cinquante ans, comment survivre quand le conjoint d'une vie disparaît, comment accepter l'amour quand l'exemple des parents est un enfer, comment montrer à ses enfants qu'on les aime quand ils se détachent pour un avenir parfois illusoire, comment accepter d'être une enfant abandonnée à la naissance,… Chacune de nous porte ses soucis, ils sont tous différents et pourtant, parfois, il suffit d'une rencontre pour remettre les choses bien en place et repartir d'un bon pied. Il n'est pas toujours facile de se rendre compte que l'enfance laisse une empreinte dans nos esprits, dans nos cœurs et dans nos corps qui reste en nous tout au long de la vie et qu'il faut comprendre et accepter pour aller de l'avant. D'une belle plume, fluide et poétique, l'auteure nous fait rire et pleurer tout en douceur ; elle nous fait réfléchir aussi, juste en nous montrant des situations qui loin d'être uniques se confondent à celles que l'on doit surmonter aussi. Un tout bon Cathy Kelly et ce qui ne gâche rien, la couverture du roman est magnifique ;-)
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ninine85 Posté le 13 Décembre 2017
    C’est en flânant dans les rayons de la bibliothèque de ma ville que je suis tombée dessus la critique parraissait bonne je l’ai emprunté j’ai ADORÉ j’aime le style j’ai hâte de lire d’autres romans de cet auteur 👍
  • SabiSab28 Posté le 15 Août 2017
    Du miel pour les abeilles est le roman d'apprentissage par excellence, et qui touche tous les personnages de ce roman choral. On prend en l'avion au départ de l'Australie pour l'Irlande où l'on accompagne Lily qui rencontre pour la ère fois son demi-frère. On y découvre dans cette ville de nombreux personnages qui auront plus ou moins un lien, mais qui de toute évidence rencontre des problèmes personnels, familiaux ou financiers et apprendront à se relever. Le secret : la bienveillance des certaines personnes clés qui prônent la gentillesse, le pardon, la compréhension. Alors, vous l'aurez devinez, ce livre est plaisant à souhait avec tous ces bons sentiments mais on risque tout de même un trop plein de mièvrerie ... Une chose est sure : si cette ville existe, je veux y vivre !! A lire pour les soirées d'hiver, pour vous remonter le moral.
  • Clochettes Posté le 29 Janvier 2017
    J'aime bien quand on suit l'histoire de plusieurs personnages en parallèle et que petit à petit la lecture nous amène à leur rencontre et leur histoire commune. C'est une de ses lectures qui nous rappelle que les autres comptent et que la vie est belle. Finalement, le seul reproche que l'on pourrait faire à ce roman c'est d'être un peu trop sucré, pleins de bons sentiments à l'excès. Mais, au milieu de l'hiver, ça réchauffe bien le coeur.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.