Lisez! icon: Search engine
Echo
Date de parution : 26/02/2009
Éditeurs :
Plon

Echo

Date de parution : 26/02/2009

Profiler chargée d’élucider la mort de deux vedettes du PAF, Garance Hermosa devine peu à peu que, loin d’être un tueur ordinaire, son adversaire a toutes les caractéristiques du mal absolu.

« Pervers polymorphe insaisissable, caméléon génial se métamorphosant à l'infini pour coller à un environnement en sables mouvants, je traque, j'épuise, je flatte et je frappe. »

Le star-system est en...

« Pervers polymorphe insaisissable, caméléon génial se métamorphosant à l'infini pour coller à un environnement en sables mouvants, je traque, j'épuise, je flatte et je frappe. »

Le star-system est en deuil depuis que les frères Vaillant, présentateurs adulés de l'émission du moment, ont été sauvagement assassinés. Appelée en renfort auprès...

« Pervers polymorphe insaisissable, caméléon génial se métamorphosant à l'infini pour coller à un environnement en sables mouvants, je traque, j'épuise, je flatte et je frappe. »

Le star-system est en deuil depuis que les frères Vaillant, présentateurs adulés de l'émission du moment, ont été sauvagement assassinés. Appelée en renfort auprès du commandant Vivier, l'experte en sexo-criminologie Garance Hermosa établit vite que le crime, obéissant à un obscur rituel, est l'œuvre d'un esprit particulièrement sadique et torturé. Mais dans cet univers de strass et paillettes où les volontés de nuire sont légion, tous ceux que croisent le policier et sa collaboratrice ont une personnalité assez perverse pour être suspects. Afin de démasquer le meurtrier, la jeune profiler à la vie chaotique devra s'en faire le miroir. Au risque d'épouser sa folie et de plonger au cœur du mal…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259208888
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782259208888
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Emysbook 10/02/2024
    La prunelle de ses yeux avait également été un coup de cœur ! En fait je crois que j’aime trop les romans de cette auteure #x270d Deux jumeaux sont retrouvés mort chez eux avec une mise en scène très particulière. Ces deux êtres semblaient détestés de tous. Des personnages plus que des humains, des personnes sans cœur, sans état d’âmes, prêt à tout pour la réussite et le succès. Un flic et un psychologue vont alors essayer de résoudre cette enquête qui vont les amener dans une histoire tragique et bien triste. Ingrid dresse un profil de chaque personnage avec une grande précision. Utiliser les jumeaux comme étant des hommes miroirs est un risque qu’à pris l’auteure à mon sens. Les deux formants une seule et même entité aux yeux de tous. En mettant en scène une psychologue, l’auteure nous plonge dans la psyché humaine et nous aide à comprendre les mécanismes du cerveau sans nous brouiller ou partir dans un roman trop documenté. Personnellement j’ai adoré cette partie, je me suis vraiment mise dedans et j’avais l’impression de mener l’enquête de mon côté ! #x2764 En parlant de ça, j’ai été mené par le bout du nez, du début à la fin. Jamais je n’aurais pensé cette fin, ce dénouement.. j’ai jamais douté une seule seconde de l’issue que prenait l’histoire. Lisez le ! Franchement c’est fluide et c’est une pépite !!#x2764 La prunelle de ses yeux avait également été un coup de cœur ! En fait je crois que j’aime trop les romans de cette auteure #x270d Deux jumeaux sont retrouvés mort chez eux avec une mise en scène très particulière. Ces deux êtres semblaient détestés de tous. Des personnages plus que des humains, des personnes sans cœur, sans état d’âmes, prêt à tout pour la réussite et le succès. Un flic et un psychologue vont alors essayer de résoudre cette enquête qui vont les amener dans une histoire tragique et bien triste. Ingrid dresse un profil de chaque personnage avec une grande précision. Utiliser les jumeaux comme étant des hommes miroirs est un risque qu’à pris l’auteure à mon sens. Les deux formants une seule et même entité aux yeux de tous. En mettant en scène une psychologue, l’auteure nous plonge dans la psyché humaine et nous aide à comprendre les mécanismes du cerveau sans nous brouiller ou partir dans un roman trop documenté. Personnellement j’ai adoré cette partie, je me suis vraiment mise dedans et j’avais l’impression de mener l’enquête de mon côté ! #x2764 En parlant de ça, j’ai été mené par le bout du nez, du début à...
    Lire la suite
    En lire moins
  • melodiereno 31/10/2022
    Manipulation, perversion, inceste...La noirceur de l'âme humaine dans ce livre d'une rare violence, écrit par Ingrid Desjours, psycho-criminologue et auteure de talent. A découvrir sans hésiter (âmes sensibles s'abstenir car certains passages incestueux sont quand même assez trash)
  • Dune93 01/04/2021
    Bon thriller avec un bémol. On s’attache aux personnages, un policier et une psychologue qui se retrouve sur une affaire particulière. Le double meurtre concerne deux jumeaux, stars du petit écran grâce au lynchage de leurs invités dans leur émission. Il y a pléthore de suspects parmi lesquels les célébrités qui ont été discréditées. La brutalité du meurtre est difficile à expliquer pour les enquêteurs. Parfois on oublie l’enquête pour découvrir le caractère et le mode de vie des deux personnages principaux, ce que j'ai apprécié. Ce roman est découpé par la lecture du journal intime du meurtrier depuis l’enfance. Jai bien aimé cette construction. Le seul bémol que je ferais, à la fin du roman dans la partie journal intime, on nous induit dans l’erreur par un événement pas crédible et qui évidement nous éloigne le meurtrier véritable.
  • NiniePtitcanard56 28/12/2020
    Juste une ombre - Karine Giebel Changement de registre avec ce thriller psychologique complètement addictif !! L'auteur entraîne le lecteur dans les émotions de l'héroïne comme si c'était lui, on ne sait plus sur quel pied danser même si on pense savoir et puis boom, un rebondissement lâché comme ça, bref mais intense.
  • StephG54 29/11/2020
    C'est un excellent thriller avec une intrigue très bien construite et qui tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Attention car certains passages sont glaçants et malsains. J'ai préféré le personnage de Patrick , le flic plus sympa et rassurant à Garance la psychologue , plus froide et limite tête à claques dans ses réactions. Heureusement que ses explications et analyses psychologiques tiennent la route. La plume est travaillée , ciselée. Très bon moment de lecture.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Ingrid Desjours, entre livres et écrans

    Psychocriminologue rompue aux méandres cérébraux des psychopathes, la romancière à succès Ingrid Desjours, forte des 100 000 exemplaires de ses thrillers vendus chez Pocket, cosigne le scénario d'une série en trois épisodes. Diffusée le 20 février sur Arte, cette mini-série, Amour fou, a fait l'objet d'une novélisation intitulée Tout pour plaire, elle aussi publiée chez Pocket.

    Lire l'article