Lisez! icon: Search engine
Éclats d'étoile - Livre I
Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 04/02/2021
Éditeurs :
Robert Laffont

Éclats d'étoile - Livre I

Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 04/02/2021
3 filles, 3 garçons, 1 étoile maléfique.

Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée.
Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu’elle en est devenue une sorte de trou noir,...

Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée.
Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu’elle en est devenue une sorte de trou noir, aspirant tout ce qui la terrorise.
Lorsque l’éclat d’une supernova illumine le ciel nocturne, Dillon et Deanna ont une révélation :...

Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée.
Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu’elle en est devenue une sorte de trou noir, aspirant tout ce qui la terrorise.
Lorsque l’éclat d’une supernova illumine le ciel nocturne, Dillon et Deanna ont une révélation : ils sont six à être accablés de pouvoirs monstrueux qui leur rongent l’âme autant que le corps. Et ce n’est qu’ensemble qu’ils auront une chance de vaincre ces forces mystérieuses.
Le premier tome d’une saga fantastique par l’auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Grand prix de l’imaginaire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221218419
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 13,5 x 21,5 mm
EAN : 9782221218419
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 13,5 x 21,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jujudith2705a 05/04/2023
    J'avais complètement adoré, j'ai même eu un coup de cœur, pour le premier tome de La Faucheuse, de l'auteur. Ayant vu pas mal d'avis négatifs voire mitigé pour ce roman-ci, je n'avais pas trop d'attente et du coup, je n'ai pas été déçue. Mais ça n'a pas été transcendant non plus. C'était une chouette lecture, très rapide. On retrouve le style et la belle plume de l'auteur, que j'aime beaucoup. Côte histoire, je trouve que ça va hyper vite, que ça aurait pu prendre plus son temps. Bref, je pense que c'est quand même un bon livre, mais il ne faut pas s'attendre à la même chose que La Faucheuse
  • leonorph 12/12/2022
    J’avais lu dry du même auteur et ce fut un énorme coup de poing donc en lisant ce nouveau roman j’étais sure de ne pas être déçue #9786;️ J’ai tout de suite accroché au début, on découvre les 6 personnages principaux qui ont tous des caractéristiques assez horribles 😵 L’histoire est très originale, surtout en sachant qu’elle fut écrite vers 1995, et qu’au final on en a pas tellement l’impression ! Il s’agit du premier tome d’une saga fantastique où les héros tentent de comprendre qui ils sont et pourquoi ils sont comme ça. Je me suis personnellement plus reconnu dans deux personnages mais pas vraiment attachés, il faudrait que je passe plus de temps avec eux pour cela J’avoue que pendant un bon moment je n’arrivais pas vraiment a savoir où voulait en venir l’auteur, c’était une longue course poursuite vers l’inconnu et parfois c’était un peu long De plus, certains personnages, surtout un, avait des pulsions assez malsaines que des jeunes adolescents ne devraient pas trop lire 😅 Donc vers le milieu j’étais vraiment à deux doigts de lâcher prise. Tout de même je voulais connaître la fin et j’ai bien fait ! La deuxième moitié est nettement mieux, il y a des passages assez émouvants et l’auteur arrive à nous surprendre par ses choix. La plume nous embarque dans une folle aventure où règne le chaos, la destruction puis la reconstruction, on découvre plusieurs choses qui rendent encore plus complexe l’histoire et c’est sur que là, on ne veut pas lâcher le roman C’est une très bonne fin, pleines de perspectives et même si je n’ai pas l’irrésistible envie d’acheter le tome 2, je sais qu’un jour je lirais la suite 😉J’avais lu dry du même auteur et ce fut un énorme coup de poing donc en lisant ce nouveau roman j’étais sure de ne pas être déçue #9786;️ J’ai tout de suite accroché au début, on découvre les 6 personnages principaux qui ont tous des caractéristiques assez horribles 😵 L’histoire est très originale, surtout en sachant qu’elle fut écrite vers 1995, et qu’au final on en a pas tellement l’impression ! Il s’agit du premier tome d’une saga fantastique où les héros tentent de comprendre qui ils sont et pourquoi ils sont comme ça. Je me suis personnellement plus reconnu dans deux personnages mais pas vraiment attachés, il faudrait que je passe plus de temps avec eux pour cela J’avoue que pendant un bon moment je n’arrivais pas vraiment a savoir où voulait en venir l’auteur, c’était une longue course poursuite vers l’inconnu et parfois c’était un peu long De plus, certains personnages, surtout un, avait des pulsions assez malsaines que des jeunes adolescents ne devraient pas trop lire 😅 Donc vers le milieu j’étais vraiment à deux doigts de lâcher prise. Tout de même je voulais connaître la fin et j’ai bien fait ! La deuxième moitié est nettement mieux, il y a des passages assez émouvants...
    Lire la suite
    En lire moins
  • marialyze 22/08/2022
    Le pouvoir peut vraiment être grisant quand il est aussi destructeur, surtout pour Dillon. Sympa l'idée d'être séparé en 6 et de se recherchet, se retrouver.Nos héros pourront-ils lutter contre leur satan intérieur qui les tente et ne souhaite pas mourir ? J'ai lu facilement cette histoire et le fait de suivre 6 personnages ne m'a pas troublée.
  • PapierBuvard 17/08/2022
    Du même auteur j’avais adoré « DRY » et la trilogie « LA FAUCHEUSE » en anglais „ Scythe ”. Mais après ces quatre livres qui m’ont fait vibrer, «Éclats d’étoile » a été une petite déception. Ok l’histoire est originale. Ok les personnages sont tous différents et attachants. Ok le monde dépeint est réaliste. Mais j’ai moins aimé. Je n’ai pas ressenti l’histoire comme je l’avais imaginée. Ça manquait de profondeur et de réflexion parfois. Je n’ai pas été conquise, donc pour moi le deuxième opus ne fait pas partie de mes priorités. Peut-être que si j’ai l’occasion de le lire j’accrocherai plus, je ne sais pas.
  • clockworkstar 09/06/2022
    "Les gens sont comme des dominos. On peut tous les faire tomber, à condition de pousser le premier au bon moment et de la bonne manière" Je dois vous avouer que je ne sais pas vraiment comment commencer cette critique. Alors que d'habitude les mots courent tout seul sur le clavier, il semble ne pas vouloir sortir aujourd'hui. Peut être car je ne sais pas réellement quoi penser de cette lecture. Elle me laisse un peu sceptique. Je n'ai pas encore lu la faucheuse, série bien connue de l'auteur mais en ayant entendu tant de bien je m'attendais à du haut niveau pour la plume de ce livre. Je dois malheureusement avouer n'être pas totalement satisfaite. L'intrigue va peut être un peu vite et l'univers manque malheureusement clairement de développement. Cela s'explique de par le fait que malgré une traduction tardive, cette trilogie fait partie des premiers romans de l'auteur. Toujours est il que cela me laisse un peu sur ma faim. Néanmoins, les personnes sont attachants, ça se lit très vite et les idées sont bonnes ! Les relations entre les personnages sont agréables à lire et certains passages m'ont bien fait sourire. L'histoire s'annonce comme une trilogie mais ce premier tome pourrait être une véritable fin. Pourtant, je pense que je lirais la suite. Malheureusement, cette lecture a en conclusion un sentiment d'inachevé, elle est mitigée. Le fait que le livre original soit sorti il y a 25 ans (cela fut une traduction tardive effectivement) explique en partie le manque d'expérience qui se ressent dans la plume mais ne suffit à mon grand regret pas à combler ce sentiment. Ceci n'est pas un coup de coeur mais j'espère que la suite saura mieux me séduire."Les gens sont comme des dominos. On peut tous les faire tomber, à condition de pousser le premier au bon moment et de la bonne manière" Je dois vous avouer que je ne sais pas vraiment comment commencer cette critique. Alors que d'habitude les mots courent tout seul sur le clavier, il semble ne pas vouloir sortir aujourd'hui. Peut être car je ne sais pas réellement quoi penser de cette lecture. Elle me laisse un peu sceptique. Je n'ai pas encore lu la faucheuse, série bien connue de l'auteur mais en ayant entendu tant de bien je m'attendais à du haut niveau pour la plume de ce livre. Je dois malheureusement avouer n'être pas totalement satisfaite. L'intrigue va peut être un peu vite et l'univers manque malheureusement clairement de développement. Cela s'explique de par le fait que malgré une traduction tardive, cette trilogie fait partie des premiers romans de l'auteur. Toujours est il que cela me laisse un peu sur ma faim. Néanmoins, les personnes sont attachants, ça se lit très vite et les idées sont bonnes ! Les relations entre les personnages sont agréables à lire et certains passages m'ont bien fait sourire. L'histoire s'annonce comme une trilogie mais ce premier tome...
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !