RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Elia, la passeuse d'âmes - tome 02 : Saison froide

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266275866
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 140 x 225 mm
            Elia, la passeuse d'âmes - tome 02 : Saison froide

            Collection : Elia, la passeuse d'âmes
            Date de parution : 18/01/2018
            Quand elle entre avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un objectif : retrouver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière ces murs de béton, où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix... Quand elle entre avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un objectif : retrouver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière ces murs de béton, où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !
            Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui qu’on croit, Elia survivra-t-elle ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266275866
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 140 x 225 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Trampoline Posté le 23 Juillet 2019
              Cette suite reste dans le même ton que le premier tome : de l'action, des personnages intéressants et attachants, un monde dystopique qui s'agrandit, la confirmation de suppositions formulées dans le précédent livre, d'autres laissées en suspens pour la suite. Car, même si la lecture est très agréable, les révélations sont plutôt évidentes et attendues depuis longtemps. Un seul élément m'aura surpris, révélé à la toute fin. A part ça, pas de grande surprise. Mais ce n'est pas grave, j'attends tout de même la dernier tome avec impatience !
            • StephanieIsReading Posté le 8 Juillet 2019
              Dans ce deuxième volet de la trilogie, Elia intègre le Conclusar dans le but de sauver sa sœur qui y est probablement enfermée. Elle va apprendre à se battre avec Solstan. Son corps et son esprit seront soumis à de rudes épreuves mais elle ne (sur)vit que pour sauver sa sœur. Aidée et soutenue par Solstan, Tim et Arhia, ses amis, Elia va être confrontée à la violence quotidienne et absolue du gouvernement pour lequel elle œuvrait autrefois. Elle embrasse une nouvelle cause, celle des opprimés, et entend bien sauver sa petite sœur et les nombreuses autres victimes de ce système vicié et assassin.
            • Nananinja Posté le 14 Juin 2019
              J'avais hâte de lire cette suite mais le tome 1 avait été lu il y a un an et il m'a fallu une petite centaine de pages avant de me replonger complètement dans l'univers très riche. Les personnages évoluent rapidement, de nombreux rebondissements donnent un vrai rythme à l'intrigue.
            • iris29 Posté le 23 Mai 2019
              Son entrainement sportif a payé, Elia va rentrer au Conclusar le centre de détention pour mineurs du Palatium, où elle espère retrouver sa petite soeur . Solstan est là pour veiller sur elle. Entre ce monde impitoyable , (qui n'est pas sans rappeler les enfants soldats de notre monde actuel), et tout un monde caché, secret qu'elle a découvert dans celui des Nosobas, Elia a fort à faire. Action, action, action… Et la prise de conscience politique, révolutionnaire, sociologique, écologique , sanitaire qui continue… Comme dans toute trilogie, le premier tome sert à installer l'univers de l'auteur, et avec le deuxième, il peut se " lâcher" ! On ne s'ennuie pas une seule seconde dans cette partie, ça bouge, explose, transpire, se bat, trahit, soutient, apprend , dans tous les sens. C'est une série qui fera réfléchir les ados sur le monde qui les entoure. Elle leur fera prendre conscience des injustices de ce monde, le tout de façon agréable et ludique, on s'amuse beaucoup dans ce tome. On est dans une dystopie qui rappelle un peu Hunger Games, mais Marie Vareille arrive à créer un monde différent au niveau du ton (un petit second degré). Chouette série. Lecture ultra agréable…( même... Son entrainement sportif a payé, Elia va rentrer au Conclusar le centre de détention pour mineurs du Palatium, où elle espère retrouver sa petite soeur . Solstan est là pour veiller sur elle. Entre ce monde impitoyable , (qui n'est pas sans rappeler les enfants soldats de notre monde actuel), et tout un monde caché, secret qu'elle a découvert dans celui des Nosobas, Elia a fort à faire. Action, action, action… Et la prise de conscience politique, révolutionnaire, sociologique, écologique , sanitaire qui continue… Comme dans toute trilogie, le premier tome sert à installer l'univers de l'auteur, et avec le deuxième, il peut se " lâcher" ! On ne s'ennuie pas une seule seconde dans cette partie, ça bouge, explose, transpire, se bat, trahit, soutient, apprend , dans tous les sens. C'est une série qui fera réfléchir les ados sur le monde qui les entoure. Elle leur fera prendre conscience des injustices de ce monde, le tout de façon agréable et ludique, on s'amuse beaucoup dans ce tome. On est dans une dystopie qui rappelle un peu Hunger Games, mais Marie Vareille arrive à créer un monde différent au niveau du ton (un petit second degré). Chouette série. Lecture ultra agréable…( même pour ceux qui ont largement dépassé l'adolescence …;-) Challenge Mauvais Genres.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Livheryn Posté le 8 Février 2019
              J’étais impatiente de replonger dans les tumultueuses aventures d’Elia ! Tout compte fait, la jeune fille est la grande absente de ce tome. Elle s’efface pour laisser la place à ces compagnons, majoritairement Tim. Face au danger et aux terribles décisions prises par le gouvernement sans pitié, chacun va se révéler, prendre des choix décisifs pour leur propre vie voire même pour toute leur classe sociale. Je me suis réconciliée avec Arhia que j’avais eu du mal à cerner dans le tome 1. De nouveaux personnages apparaissent, des alliances se créent ou se défont… L’auteure n’a pas été avare en matière de surprises, suspense et retournements de situation. On enchaîne les chapitres à grande vitesse, la boule au ventre, appréhendant la façon dont les héros vont être malmenés que ce soit physiquement ou psychologiquement. Le roman se clôture sur une fin absolument grandiose ! Les amateurs d’émotions fortes seront comblés. Révélations, trahisons, coups bas, personnages au pied du mur… De quoi créer une envie viscérale de connaître la suite ! En conclusion, l’histoire gagne encore un cran en intensité et en tension, pour notre plus grand ravissement. La seule chose qui l’empêche d’être un coup de cœur pour moi est l’effacement trop prononcé... J’étais impatiente de replonger dans les tumultueuses aventures d’Elia ! Tout compte fait, la jeune fille est la grande absente de ce tome. Elle s’efface pour laisser la place à ces compagnons, majoritairement Tim. Face au danger et aux terribles décisions prises par le gouvernement sans pitié, chacun va se révéler, prendre des choix décisifs pour leur propre vie voire même pour toute leur classe sociale. Je me suis réconciliée avec Arhia que j’avais eu du mal à cerner dans le tome 1. De nouveaux personnages apparaissent, des alliances se créent ou se défont… L’auteure n’a pas été avare en matière de surprises, suspense et retournements de situation. On enchaîne les chapitres à grande vitesse, la boule au ventre, appréhendant la façon dont les héros vont être malmenés que ce soit physiquement ou psychologiquement. Le roman se clôture sur une fin absolument grandiose ! Les amateurs d’émotions fortes seront comblés. Révélations, trahisons, coups bas, personnages au pied du mur… De quoi créer une envie viscérale de connaître la suite ! En conclusion, l’histoire gagne encore un cran en intensité et en tension, pour notre plus grand ravissement. La seule chose qui l’empêche d’être un coup de cœur pour moi est l’effacement trop prononcé du personnage éponyme. Il n’empêche que j’ai extrêmement hâte de connaître la conclusion de cette saga. Encore merci à Marie Vareille pour sa gentillesse et sa disponibilité dans les salons littéraires et sur les réseaux sociaux.
              Lire la suite
              En lire moins
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.