Lisez! icon: Search engine
Ellie et Dan
Estelle Flory (traduit par)
Collection : Instants Suspendus
Date de parution : 17/11/2022
Éditeurs :
L'Archipel

Ellie et Dan

Estelle Flory (traduit par)
Collection : Instants Suspendus
Date de parution : 17/11/2022
Par l'autrice du best-seller Comment les pingouins ont sauvé Veronica.
IL SUFFIT D’UN RIEN POUR CHANGER UNE VIE
 
Dan a besoin de paix et d’ordre. Il aime sa vie calme, prévisible, à l’abri des dangers et des surprises. Il a perdu...
IL SUFFIT D’UN RIEN POUR CHANGER UNE VIE
 
Dan a besoin de paix et d’ordre. Il aime sa vie calme, prévisible, à l’abri des dangers et des surprises. Il a perdu confiance en lui et a choisi de vivre en reclus, dans sa grange-atelier, où il fabrique des harpes.
Ellie est une...
IL SUFFIT D’UN RIEN POUR CHANGER UNE VIE
 
Dan a besoin de paix et d’ordre. Il aime sa vie calme, prévisible, à l’abri des dangers et des surprises. Il a perdu confiance en lui et a choisi de vivre en reclus, dans sa grange-atelier, où il fabrique des harpes.
Ellie est une rêveuse. Ou plutôt, elle l’était, avant que son existence ne rétrécisse aux dimensions d’une vie de couple banale et étriquée. Ses journées, elle les passe à tenir une maison parfaite pour son mari, Clive, et à s’efforcer de le rendre heureux.
Un jour, le hasard conduit Ellie dans l’atelier de Dan. Ils ne peuvent se douter que leur vie est sur le point de changer à tout jamais…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809843927
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782809843927
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MgxA 08/07/2023
    #x1f49a Ce livre c'est la rencontre entre Dan qui derrière ses habitudes et son apprehension de l'environnement bien particulière cache un grand coeur et d'Ellie trentenaire enfermée dans une vie où elle pense que son mari casstrateur est le seul qui puisse la rendre heureuse. La harpe va reunir ces deux personnages. Leur faire ouvrir les yeux sur leur vie, ce qu'ils en attendent et peut etre comment l'autre peut le rendre heureux. J'ai découvert la plume d'Hazel Prior avec ce livre et j'ai bcp aimé la façon dont elle nous décrit les sentiments et impressions de ses personnages, le tout avec beaucoup de justesse et de pudeur. Un beau roman sur une rencontre hors des codes mais qui fait du bien. La prochaine je partirai voir Veronica et les pingouins.
  • lalectricedyslexique 18/04/2023
    J’ai commencé ce roman avec beaucoup d’envie, en effet je suis rarement déçue par cette collection et je me suis plongée très rapidement dedans. Mais je vous l’avoue aux fils des pages j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage secondaire qui est le mari d’Ellie. Il s’avère qu’il m’a fait penser à quelqu’un que je connais et avec qui j’ai énormément de mal à avoir du contact. J’ai donc été assez gêné par cette lecture. Mais en me reprenant en main j’ai continué cette lecture et j’ai au final trouvé que c’était très beau et très poétique. Il faut dire que l’autrice sait jouer avec les mots, afin de nous transmettre de belles émotions. Et puis les personnages principaux sont plus qu’attachants. Et même si je me suis vite rendu compte que Dan est un petit peu particulier cela ne m’a pas empêché d’éprouver énormément de sympathie pour ce jeune homme. J’ai également beaucoup apprécié le lien qui aux fils du récit s’intensifie entre Ellie et Dan, cela prend son temps, c’est très réaliste et en même temps c’est rempli d’amitié et d’amour.
  • MariLovesBooks 30/03/2023
    Le fait que l’on ne mette pas de mot clair sur ce qu’a Dan m’a beaucoup plu. On se rend compte qu’il n’est pas « comme les autres » et ça le rend d’autant plus attachant et séduisant ! Sa naïveté, son côté ingénu et terre à terre… tous ces traits de caractère nous envoient le diagnostic de Dan sans pour autant le dire clairement. En revanche un point m’a dérangé : la relation d’Ellie avec son mari. Ellie en parle. Et jusqu’au bout, j’ai eu le sentiment que ce n’était que la jeune femme qui se mettait en question…là j’aurais voulu que l’on dise clairement que leur relation était toxique et que son mari était foncièrement toxique. Cela doit être un choix de l’auteure. Ellie ne semble pas vouloir s’avouer qu’elle a vécu avec un homme foncièrement égoïste toutes ces années. Je suis donc assez mitigée. J’ai adoré la rencontre des personnages. Ce qu’ils apportent l’un à l’autre est très touchant. On s’attache à Dan et à Ellie, à leur alchimie si particulière. Et puis la seconde partie du roman est un peu de trop. Ce qui entraine quelques longueurs et c’est dommage. Pour autant je recommande cette lecture ! Elle reste originale et très bien écrite ! Le fait que l’on ne mette pas de mot clair sur ce qu’a Dan m’a beaucoup plu. On se rend compte qu’il n’est pas « comme les autres » et ça le rend d’autant plus attachant et séduisant ! Sa naïveté, son côté ingénu et terre à terre… tous ces traits de caractère nous envoient le diagnostic de Dan sans pour autant le dire clairement. En revanche un point m’a dérangé : la relation d’Ellie avec son mari. Ellie en parle. Et jusqu’au bout, j’ai eu le sentiment que ce n’était que la jeune femme qui se mettait en question…là j’aurais voulu que l’on dise clairement que leur relation était toxique et que son mari était foncièrement toxique. Cela doit être un choix de l’auteure. Ellie ne semble pas vouloir s’avouer qu’elle a vécu avec un homme foncièrement égoïste toutes ces années. Je suis donc assez mitigée. J’ai adoré la rencontre des personnages. Ce qu’ils apportent l’un à l’autre est très touchant. On s’attache à Dan et à Ellie, à leur alchimie si particulière. Et puis la seconde partie du roman est un peu de trop. Ce qui entraine quelques longueurs et c’est dommage. Pour autant je recommande cette lecture...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nathpositive 02/03/2023
    J’ai retrouvé avec plaisir la plume poétique de Hazel Prior dans ce 2e roman publié aux Editions de l’Archipel dans la collection des Instants Suspendus. Ellie et Dan sont deux personnages atypiques et attachants qui n’étaient pas supposés se rencontrer… Au milieu des campagnes, Ellie rencontre Dan dans sa Grange aux harpes. Une rencontre entre un créateur solitaire et une jeune femme malheureuse dans son couple. Quelle poésie dans l’écriture ! L’autrice prend son temps pour conduire le lecteur vers le dénouement qu’on devine. Le cheminement est beau et les points de vue s’alternent pour tenter de comprendre la personnalité de ces deux êtres à part. Merci à cette collection des Instants Suspendus de nous faire découvrir aussi des autres anglosaxons.
  • lupiotte 22/01/2023
    Je tiens tout d’abord à remercier les éditions l’Archipel pour l’envoi de ce roman. Je ne savais pas forcément à quoi m’attendre mais j’avoue que c’était une belle découverte. Ellie tombe sur l’atelier de Dan, elle parle avec lui, il lui offre une harpe. Finalement, elle va lui rapporter et c’est le début d’un changement de vie, elle va vouloir se mettre à en jouer, elle va lui rendre visite à plusieurs reprises et finalement des sentiments naissent sans qu’elle s’en rende réellement compte. Le soucis c’est que son mari n’est pas quelqu’un de facile et elle lui cache tout cela. Mais avec les mensonges, quand les vérités sortent tout part en vrille. Il faut dire que Clive, le mari d’Ellie bien qu’attentionné est assez protecteur, il ne la laisse pas s’épanouir et la laisse en tant que femme au foyer où elle fait toutes les tâches toute seule. Dan lui est un peu à part, il fait des harpes, il est géré par sa sœur, il n’a pas le sens des responsabilités mais c’est un homme au cœur pur. Ellie ne peut que tomber sous son charme même si elle n’en avait pas l’intention à l’origine. La rencontre des deux est comme une explosion dans leur vie, le déclic qui leur fait prendre conscience des choses et qui va tout changer. En résumé, Ellie et Dan est un roman touchant, une très bonne découverte ! La fragilité des deux héros les rapproche et c’est une histoire assez prenante et la fin est étonnante. Une très bonne lecture.Je tiens tout d’abord à remercier les éditions l’Archipel pour l’envoi de ce roman. Je ne savais pas forcément à quoi m’attendre mais j’avoue que c’était une belle découverte. Ellie tombe sur l’atelier de Dan, elle parle avec lui, il lui offre une harpe. Finalement, elle va lui rapporter et c’est le début d’un changement de vie, elle va vouloir se mettre à en jouer, elle va lui rendre visite à plusieurs reprises et finalement des sentiments naissent sans qu’elle s’en rende réellement compte. Le soucis c’est que son mari n’est pas quelqu’un de facile et elle lui cache tout cela. Mais avec les mensonges, quand les vérités sortent tout part en vrille. Il faut dire que Clive, le mari d’Ellie bien qu’attentionné est assez protecteur, il ne la laisse pas s’épanouir et la laisse en tant que femme au foyer où elle fait toutes les tâches toute seule. Dan lui est un peu à part, il fait des harpes, il est géré par sa sœur, il n’a pas le sens des responsabilités mais c’est un homme au cœur pur. Ellie ne peut que tomber sous son charme même si elle n’en avait pas l’intention à l’origine. La rencontre des deux...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !