En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Elvis Cadillac

        Fleuve éditions
        EAN : 9782265099487
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 240
        Format : 140 x 210 mm
        Elvis Cadillac
        King from Charleroi

        Date de parution : 03/03/2016
        ​« Chez moi, Elvis est partout. Everywhere ! Dans la salle de bains, sur mon verre à dents, y a la photo de la tombe d’Elvis, et mon bidet a la forme de sa guitare. »
        Avec sa chienne Priscilla affublée d’une banane rose, Elvis sillonne les routes au volant de sa Cadillac ornée de cornes de vache pour aller donner des concerts. Abandonné à l’âge de 5 ans près des toilettes d’un restoroute, il a été recueilli par un couple d’épiciers fans de Georgette Plana, et... Avec sa chienne Priscilla affublée d’une banane rose, Elvis sillonne les routes au volant de sa Cadillac ornée de cornes de vache pour aller donner des concerts. Abandonné à l’âge de 5 ans près des toilettes d’un restoroute, il a été recueilli par un couple d’épiciers fans de Georgette Plana, et est devenu Ze sosie officiel du King ! Invité à chanter pour l’anniversaire d’une vieille châtelaine, sur l’air de « Blue Moon », il va se retrouver au cœur d’un crime bien étrange, avec en prime une panoplie de pétés du couvercle, dont le chat Houellebecq qui a des mycoses aux pattes. Yeah !
         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782265099487
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 240
        Format : 140 x 210 mm
        Fleuve éditions
        17.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • StephG54 Posté le 27 Novembre 2017
          Ce roman au langage fleuri , cru est aussi déjanté , loufoque que les autres livres que j'ai lu de cet auteur . J'ai beaucoup ri mais le personnage de Mémé Cornemuse m'a beaucoup manqué !
        • cathulu Posté le 20 Juin 2017
          Sosie officiel - plutôt façon fin de carrière- du King, Elvis, le bien-nommé, est invité à animer l'anniversaire d'une vieille châtelaine. Flanqué de sa fidèle chienne carlin Priscilla, dotée d'une kitschissime banane rose (postiche), le voilà qui donne un peu de rêve à la vieille dame. Las, cette dernière est bientôt retrouvée morte. Nombreux sont les membres de sa famille, plus fins de race et antipathiques les uns que les autres, qui auraient bien pu accélérer le trépas de la riche mamie. Dans ce polar façon Frédéric Dard, l'enquête importe peu. C'est la langue truculente de Nadine Monfils qui mène la danse, agrémentant de notes de bas de pages savoureuses toutes les références belges ou non. Fiction et réalité s’entremêlent dans une joyeuse sarabande où l'on ne sait plus laquelle dépasse l'autre. Les personnages rivalisent de foldinguerie , mais sous des dehors parfois outranciers, révèlent aussi une réelle culture. Qui aurait cru qu’Elvis parviendrait à résoudre deux énigmes grâce à un roman peu connu de Camus ? Vous le voyez, Nadine Monfils a plus d'un tour dans son sac et Elvis, sous des dehors un peu benêt en a sous la banane ! Certains feront peut être la fine bouche, perso, je me... Sosie officiel - plutôt façon fin de carrière- du King, Elvis, le bien-nommé, est invité à animer l'anniversaire d'une vieille châtelaine. Flanqué de sa fidèle chienne carlin Priscilla, dotée d'une kitschissime banane rose (postiche), le voilà qui donne un peu de rêve à la vieille dame. Las, cette dernière est bientôt retrouvée morte. Nombreux sont les membres de sa famille, plus fins de race et antipathiques les uns que les autres, qui auraient bien pu accélérer le trépas de la riche mamie. Dans ce polar façon Frédéric Dard, l'enquête importe peu. C'est la langue truculente de Nadine Monfils qui mène la danse, agrémentant de notes de bas de pages savoureuses toutes les références belges ou non. Fiction et réalité s’entremêlent dans une joyeuse sarabande où l'on ne sait plus laquelle dépasse l'autre. Les personnages rivalisent de foldinguerie , mais sous des dehors parfois outranciers, révèlent aussi une réelle culture. Qui aurait cru qu’Elvis parviendrait à résoudre deux énigmes grâce à un roman peu connu de Camus ? Vous le voyez, Nadine Monfils a plus d'un tour dans son sac et Elvis, sous des dehors un peu benêt en a sous la banane ! Certains feront peut être la fine bouche, perso, je me suis régalée !
          Lire la suite
          En lire moins
        • Boom Posté le 16 Mai 2017
          Le grand plus de ce roman est l'écriture de l'auteure, de sons style inimitable et inclassable ! Etant belge, j'ai déjà bien ri du fait de devoir expliquer certains mots de notre répertoire pour cette édition française, et que dire de l'explication aussi drôle que le contexte dans lequel elle est utilisée. On rit, on se marre de l’absurdité des situations, des personnages pathétiques et de leurs idées saugrenues. Je ne veux rien vous révéler de cette intrigue, certes ce n'est pas un roman qui vous tiendra en halène mais vous allez tellement aimer suivre ce cher Elvis, que vous allez, vous aussi, dévorer cet ouvrage géant ! Bref, un nouveau roman qui vaut le détour et qui ne vous décevra pas si vous aimez rire, que vous n'avez pas peur des mots grossiers et que vous aimez la Belgique et toute ses joyeusetés ! Nadine Monfils est une auteure incontournable !
        • EmmySrt Posté le 8 Novembre 2016
          Pour commencer, autant vous dire dès le départ que je n’ai pas spécialement accroché à ce livre, malgré le fait que l’histoire était originale. Elvis, (un sosie) adore sa chienne Priscilla, les bistrots, sa cadillac rose… Un jour, sa mère débarque et veut faire de lui une vraie célébrité, et pas juste un vulgaire sosie. Un jour, il va donner un concert pour une dame BCBG qui fête son anniversaire avec toute sa famille. Cet anniversaire va mal terminer et Elvis va se retrouver au coeur d’une enquête policière. J’ai trouvé cette enquête policière plutôt mauvaise mauvaise. Ce n’est pas du tout comme dans un vrai policier loin de là, c’est dommage ! Sinon, il y avait pas mal d’humour, des moments complètement débiles, et ça s’était plutôt sympa. Ce livre m’a parfois donné le sourire, avec des personnages plus barrés les uns que les autres… Malgré le drôle caractère des personnages (la famille de la vieille dame), j’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop et je me suis donc confondus, je ne savais plus vraiment qui était qui. Mais ce n’était pas le plus important, j’ai pu tout de même comprendre l’histoire. À vrai dire, si j’ai beaucoup aimé le... Pour commencer, autant vous dire dès le départ que je n’ai pas spécialement accroché à ce livre, malgré le fait que l’histoire était originale. Elvis, (un sosie) adore sa chienne Priscilla, les bistrots, sa cadillac rose… Un jour, sa mère débarque et veut faire de lui une vraie célébrité, et pas juste un vulgaire sosie. Un jour, il va donner un concert pour une dame BCBG qui fête son anniversaire avec toute sa famille. Cet anniversaire va mal terminer et Elvis va se retrouver au coeur d’une enquête policière. J’ai trouvé cette enquête policière plutôt mauvaise mauvaise. Ce n’est pas du tout comme dans un vrai policier loin de là, c’est dommage ! Sinon, il y avait pas mal d’humour, des moments complètement débiles, et ça s’était plutôt sympa. Ce livre m’a parfois donné le sourire, avec des personnages plus barrés les uns que les autres… Malgré le drôle caractère des personnages (la famille de la vieille dame), j’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop et je me suis donc confondus, je ne savais plus vraiment qui était qui. Mais ce n’était pas le plus important, j’ai pu tout de même comprendre l’histoire. À vrai dire, si j’ai beaucoup aimé le début, j’ai trouvé le reste moins attrayant. On ne parle pas beaucoup du sosie d’Elvis, alors que c’est un peu le personnage principal. Je n’ai pas arrêté de me demander ce qu’il pouvait bien faire pendant ce temps où on ne parlait pas de lui ! Pour conclure, je dois dire que je m’attendais à autre chose mais je ne sais pas vraiment quoi. Je reste perplexe devant ce livre. Ça a été un bon moyen de se changer les idées, de rire, mais c’est tout.
          Lire la suite
          En lire moins
        • purgi89 Posté le 4 Juillet 2016
          J'ai connu Nadine Monfils en lisant "Les vacances d'un serial killer" J'avais particulièrement aimé son style déjanté et décalé qui change de mes lectures habituelles. Moi qui aime le changement et être surprise j'étais ravie! Nous voilà avec l'histoire d'Elvis Cadillac, sosie officiel du King, qui sillonne les routes de Charleroi et de la Belgique pour chanter dans tout pleins d'évènements : mariage, anniversaire, kermesse etc.... Abandonné à l'âge de 5 ans par sa mère dans un restoroute, il a été recueilli par un couple d'épicier qui lui ont tout légué à leur mort. Il a tout investi dans sa carrière de sosie et vie une vie simple avec Priscilla sa chienne adorée. Elvis Cadillac est un personnage super attachant, un nounours qui ne ferait pas de mal à une mouche et au grand cœur. Il a toujours été persuadé que sa mère n'a pas pu l'abandonner et qu'elle a été kidnappée par sa faute. C'est donc avec surprise qu'elle débarque un beau jour sur le pas de sa porte et décide de refaire partie de sa vie. On peut dire que la Raymonde est un peu beaucoup envahissante avec son fiston chéri! Elle décide de devenir sa manager et ça... J'ai connu Nadine Monfils en lisant "Les vacances d'un serial killer" J'avais particulièrement aimé son style déjanté et décalé qui change de mes lectures habituelles. Moi qui aime le changement et être surprise j'étais ravie! Nous voilà avec l'histoire d'Elvis Cadillac, sosie officiel du King, qui sillonne les routes de Charleroi et de la Belgique pour chanter dans tout pleins d'évènements : mariage, anniversaire, kermesse etc.... Abandonné à l'âge de 5 ans par sa mère dans un restoroute, il a été recueilli par un couple d'épicier qui lui ont tout légué à leur mort. Il a tout investi dans sa carrière de sosie et vie une vie simple avec Priscilla sa chienne adorée. Elvis Cadillac est un personnage super attachant, un nounours qui ne ferait pas de mal à une mouche et au grand cœur. Il a toujours été persuadé que sa mère n'a pas pu l'abandonner et qu'elle a été kidnappée par sa faute. C'est donc avec surprise qu'elle débarque un beau jour sur le pas de sa porte et décide de refaire partie de sa vie. On peut dire que la Raymonde est un peu beaucoup envahissante avec son fiston chéri! Elle décide de devenir sa manager et ça va être quelque chose! Et d'un autre côté, nous avons une famille de bourge mais quand même un peu barrée aussi. Ils n'attendent qu'une seule chose, que la vieille Olivia, passe l'arme à gauche afin de récupérer le pactole. La petite-fille, décide d'inviter Elvis Cadillac à l'anniversaire d'Olivia pour lui chanter sa chanson préférée, Blue Moon. Mais le jour de la fête tout ne va pas se dérouler comme prévu! Encore un roman haut en couleur et en belle tournure de phrases croustillantes et hilarantes. Les personnages sont toujours des pépites tellement ils sont barjos. J'adore vraiment le style de Nadine Monfils, on passe toujours un excellent moment en compagnie de ses livres et il va falloir que je me procure rapidement tous ses autres livres. Un conseil d'amie si vous ne connaissez pas foncez vite vous procurer un de ses livres!
          Lire la suite
          En lire moins
        Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
        Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.