Lisez! icon: Search engine
Emile Titan – Dix jours pour sauver Paris ! – Lecture roman jeunesse enquête espionnage – Dès 9 ans
Date de parution : 23/03/2023
Éditeurs :
Poulpe Fictions

Emile Titan – Dix jours pour sauver Paris ! – Lecture roman jeunesse enquête espionnage – Dès 9 ans

, ,

Date de parution : 23/03/2023
Une course contre la montre palpitante aux côtés du plus jeune espion de tous les temps !
Émile Titan, malgré ses 10 ans, est un espion ! Membre du clan Salicorne, il mène en secret des missions plus dangereuses les unes que les autres… jusqu’au moment où il... Émile Titan, malgré ses 10 ans, est un espion ! Membre du clan Salicorne, il mène en secret des missions plus dangereuses les unes que les autres… jusqu’au moment où il se retrouve confronté à Boris et Anatoli Tanianov, deux riches frères russes propriétaires d’un parc d’attractions. Ils semblent mener une... Émile Titan, malgré ses 10 ans, est un espion ! Membre du clan Salicorne, il mène en secret des missions plus dangereuses les unes que les autres… jusqu’au moment où il se retrouve confronté à Boris et Anatoli Tanianov, deux riches frères russes propriétaires d’un parc d’attractions. Ils semblent mener une vie bien rangée, mais pour Emile, il n’y a pas de doute : ils sont liés au trafic d’armes qu’il cherche à démanteler depuis des mois ! À lui de mener l’enquête !
 
Un passionnant roman d’espionnage, pour les lecteurs dès 9 ans !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377421428
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782377421428
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • luciled18 15/01/2024
    Voici le tome 2 des aventures d’Émile Titan. Ma fille et moi l’avons lu sans connaître le tome 1 et clairement il n’est pas essentiel d’avoir lu le premier tome. Tout d’abord la couverture est très réussie car riche de plein de détails et elle donne envie de découvrir ce livre. Voici donc un jeune garçon prénommé Émile, scolarisé dans un collège, dans lequel il va devenir agent secret au service de la France. Évidemment une pure fiction avec des enfants se la jouant espion à la James Bond pour le plus grand plaisir de nos petits lecteurs qui vivent par procuration des aventures extraordinaires. Les nombreux gadgets high-tech permettent de faire rêver les jeunes lecteurs. Certes, un livre au nombre de pages conséquent mais avant tout un livre au suspens prenant et tellement passionnant. Les petits aventuriers débordent de débrouillardise, de bons sens, d’intelligence, d’agilité et de maturité pour leur âge. Ma fille de 9 ans a rencontré quelques petites difficultés de vocabulaire rapidement dépassées et a apprécié cette lecture qui l’a transportée dans un monde de fiction qui est loin d’être le sien! Pour ma part j’ai beaucoup aimé le message transmis relatif à la complémentarité des compétences des uns et des autres qui permettent de réaliser de grandes choses. Les auteurs sont deux mais à la lecture on ne perçoit pas de différences de style, toute la lecture est fluide et pleine de suspens jusqu’au bout. Une lecture plaisir rapide à lire grâce au suspens bien présent que je vous conseille. Voici le tome 2 des aventures d’Émile Titan. Ma fille et moi l’avons lu sans connaître le tome 1 et clairement il n’est pas essentiel d’avoir lu le premier tome. Tout d’abord la couverture est très réussie car riche de plein de détails et elle donne envie de découvrir ce livre. Voici donc un jeune garçon prénommé Émile, scolarisé dans un collège, dans lequel il va devenir agent secret au service de la France. Évidemment une pure fiction avec des enfants se la jouant espion à la James Bond pour le plus grand plaisir de nos petits lecteurs qui vivent par procuration des aventures extraordinaires. Les nombreux gadgets high-tech permettent de faire rêver les jeunes lecteurs. Certes, un livre au nombre de pages conséquent mais avant tout un livre au suspens prenant et tellement passionnant. Les petits aventuriers débordent de débrouillardise, de bons sens, d’intelligence, d’agilité et de maturité pour leur âge. Ma fille de 9 ans a rencontré quelques petites difficultés de vocabulaire rapidement dépassées et a apprécié cette lecture qui l’a transportée dans un monde de fiction qui est loin d’être le sien! Pour ma part j’ai beaucoup aimé le message transmis relatif à la complémentarité des compétences des...
    Lire la suite
    En lire moins
  • murielan 20/04/2023
    Emile Titan, 10 ans et demi, est désormais élève de la 6°S de la "classe d'élite" au lycée Chaptal qui cache en réalité le QG des Solicrâtes. Là, il apprend en secret le métier d'espion avec ses camarades. Leur nouvelle mission : battre l'équipe des frères Tatianov, des oligarques russes, à un tournoi international d'échecs afin d'être inviter en Russie et de démasquer ces trafiquants d'armes qui projettent de détruire Paris... J'avais beaucoup aimé le T1 et cette suite est tout aussi réussie. Tous les codes des romans d'espionnage sont présents : des espions au service de leur pays, des gadgets high tech, du suspense et surtout de l'action. Avec ses amis Augustin, Paul, Yuja, Sophia et Lauren, Raphaëlle, Tomy mais aussi Adam et Gaspard, Emile forme un groupe soudé et complémentaire. Chacun a des atouts et des compétences qui sont mis au service de la mission et des autres. Une lecture divertissante à souhait pour les lecteurs à partir de 9/10 ans.
Inscrivez-vous à la newsletter du Poulpe !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Poulpe Fictions

    Une course contre la montre palpitante aux côtés du plus jeune espion de tous les temps !

    Après avoir piloté de (vraies) voitures de course, escaladé des façades à mains nues ou encore volé en hélicoptère, Emile s'élance dans une nouvelle aventure renversante ! Cette fois-ci, il doit enquêter sur deux frères qui tiennent un parc d'attraction. A première vue, ils n'ont pas l'air suspects mais pour Emile, il n’y a pas de doute : ils sont liés au trafic d’armes qu’il cherche à démanteler depuis des mois !

    Un passionnant roman d’espionnage, pour les lecteurs dès 9 ans !

    Lire l'article
  • News
    Poulpe Fictions

    Les enfants espions : de la fiction à la réalité… ou l'inverse ?

    Qui n'a jamais rêvé d'être un espion, de se lancer dans des courses-poursuite, d'avoir des gadgets ultra-performants, d'utiliser des codes secrets et de déjouer les plans machiavéliques des méchants ? Ce rêve est devenu le quotidien d'Émile Titan, le jeune héros du roman Émile Titan - Opération Salicorne. Un enfant espion : de la fiction ? Pas si sûr que ça…

    Lire l'article