Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782375543443
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 145 x 225 mm
Nouveauté
En mode voilà quoi - Roman Ado - Humour - Premières fois - Journal intime
Collection : Romans ados
Date de parution : 30/06/2022
Éditeurs :
Slalom
Nouveauté

En mode voilà quoi - Roman Ado - Humour - Premières fois - Journal intime

Collection : Romans ados
Date de parution : 30/06/2022
Le journal déjanté d’une lycéenne de banlieue en fusion hormonale !
Louise, 15 ans, passionnée de cinéma, voudrait être le premier rôle dans le film d'ados qu'est sa vie. Malheureusement, elle se retrouve à jouer celui de la figurante insignifiante qu'on... Louise, 15 ans, passionnée de cinéma, voudrait être le premier rôle dans le film d'ados qu'est sa vie. Malheureusement, elle se retrouve à jouer celui de la figurante insignifiante qu'on croise aux toilettes. Alors, en attendant la gloire, elle observe les autres pour trouver l’inspiration, en mode Scorsese… Ou plutôt... Louise, 15 ans, passionnée de cinéma, voudrait être le premier rôle dans le film d'ados qu'est sa vie. Malheureusement, elle se retrouve à jouer celui de la figurante insignifiante qu'on croise aux toilettes. Alors, en attendant la gloire, elle observe les autres pour trouver l’inspiration, en mode Scorsese… Ou plutôt elle critique tout le monde dans son journal intime, en mode voilà quoi ! Seule Lucie, sa meilleure amie, échappe à ses punchlines. Malheureusement, un incident diplomatique les éloigne, obligeant Louise à s’ouvrir aux autres et à arrêter enfin de faire de la figuration.

Un concentré d’humour aux accents féministes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375543443
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 145 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeChatduLivre 10/07/2022
    Pas toujours facile la vie quand on est une adolescente ! Dans cet ouvrage, nous suivons les aventures de Louise, une jeune lycéenne qui rencontre quelques difficultés en matière d'intégration sociale. L'essentiel de son entourage se résume à ses parents, très critiques envers tout ce qui les entoure, et Lucie, sa meilleure amie qui vit dans un environnement social bien plus privilégié que le sien. Jusqu'au jour où débarque dans sa vie... Mehdi, un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse, sans trop savoir comment l'aborder et pour cause, puisqu'elle n'a jamais eu de petit ami. Au fil de son journal, car de ce type d'écrit dont il s'agit, on la voit tenter quelques approches, bien souvent maladroites, mais tellement amusantes ! J'ai beaucoup ri en lisant ce roman. le style correspond bien à ce que lisent habituellement nos ados, et on y retrouve leurs préoccupations actuelles : sexualité, harcèlement, relations avec les parents et réseaux sociaux. L'histoire de Louise est finalement terriblement banale et c'est ce qui fait son charme. Je reste tout de même gênée sur un aspect : c'est elle qui entame les démarches pour se rapprocher de l'élu de son coeur tandis que lui... attend, et on... Pas toujours facile la vie quand on est une adolescente ! Dans cet ouvrage, nous suivons les aventures de Louise, une jeune lycéenne qui rencontre quelques difficultés en matière d'intégration sociale. L'essentiel de son entourage se résume à ses parents, très critiques envers tout ce qui les entoure, et Lucie, sa meilleure amie qui vit dans un environnement social bien plus privilégié que le sien. Jusqu'au jour où débarque dans sa vie... Mehdi, un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse, sans trop savoir comment l'aborder et pour cause, puisqu'elle n'a jamais eu de petit ami. Au fil de son journal, car de ce type d'écrit dont il s'agit, on la voit tenter quelques approches, bien souvent maladroites, mais tellement amusantes ! J'ai beaucoup ri en lisant ce roman. le style correspond bien à ce que lisent habituellement nos ados, et on y retrouve leurs préoccupations actuelles : sexualité, harcèlement, relations avec les parents et réseaux sociaux. L'histoire de Louise est finalement terriblement banale et c'est ce qui fait son charme. Je reste tout de même gênée sur un aspect : c'est elle qui entame les démarches pour se rapprocher de l'élu de son coeur tandis que lui... attend, et on a presque envie de lui crier "Mais Louise, fuis, ne t'acharne pas sur un mollusque pareil !". Et si la première partie de l'histoire est surtout descriptive, la seconde amène de la réflexion, tant pour les ados que les parents, sur plusieurs aspects (et je préfère ne pas m'étendre pour ne pas trop spoiler l'intrigue). Pour cette raison, c'est un livre à mettre entre toutes les mains, jeunes et moins jeunes. Merci aux Editions Slalom et à #NetGalleyFrance !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Slalom

    #ADOS : Ne partez pas sans livre !

    Parce qu'on ne part pas un été sans remplir sa valise de livres, les éditions Slalom et 404 ont sélectionné les huit romans incontournables de l'été ! Entre fantasy, humour et émotions, voici les livres qui marqueront vos séances de bronzette et vous transporteront bien plus loin qu'à la plage ! 

    Pssst ! Tous ces livres sont élégibles au Pass Culture !  

    Lire l'article