Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258059764
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm
En passant par la Lorraine
Collection : Terres de France
Date de parution : 06/11/2003
Éditeurs :
Presses de la cité

En passant par la Lorraine

Collection : Terres de France
Date de parution : 06/11/2003

Un roman sur la culture et l’identité d’une région sacrifiée, la Lorraine. 

François et Nicole Eicher, propriétaires d’une auberge au bord de la Moselle, vivent heureux jusqu'à ce qu'éclate la Seconde Guerre mondiale. La guerre et l’annexion font naître chez eux deux attitudes opposées....

François et Nicole Eicher, propriétaires d’une auberge au bord de la Moselle, vivent heureux jusqu'à ce qu'éclate la Seconde Guerre mondiale. La guerre et l’annexion font naître chez eux deux attitudes opposées. François sert au mieux les Allemands qui ont réquisitionné l’auberge. Sa docilité, du moins celle qui transparaît, révolte son épouse....

François et Nicole Eicher, propriétaires d’une auberge au bord de la Moselle, vivent heureux jusqu'à ce qu'éclate la Seconde Guerre mondiale. La guerre et l’annexion font naître chez eux deux attitudes opposées. François sert au mieux les Allemands qui ont réquisitionné l’auberge. Sa docilité, du moins celle qui transparaît, révolte son épouse. Un incident majeur achève de les séparer. De la trahison aux aveux, des remords aux révélations, les masques tomberont dans les larmes et les regrets…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258059764
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mamiechou21 29/11/2013
    Super, je le conseille !
  • festi 08/08/2013
    Je viens de finir le livre, j' en ai encore le sentiment de malaise. Je ne sais quoi penser de l' attitude de Nicole, elle était perdue, trahie, abandonnée...On ne peut juger , tout est confus dans cette période de l'occupation, la collaboration par obligation ou par choix. J' ai beaucoup aimé le personnage de François, son courage, l' amour qu' il porte pour sa femme. Je ne m 'attendais pas du tout au retournement de situation vécu par le couple.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.