Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258110434
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

En pleine turbulence

Jean-Christophe SALAUN (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 20/10/2016
Campus sur écoute
 
Alors qu'il s'apprête à prendre des vacances pour la première fois depuis de longs mois, David reçoit un SMS d'un certain Thorri le suppliant de venir au plus vite à Cambridge : il a besoin d'aide. Problème : David ne connaît aucun Thorri. Concluant à une erreur de numéro ou à une... Alors qu'il s'apprête à prendre des vacances pour la première fois depuis de longs mois, David reçoit un SMS d'un certain Thorri le suppliant de venir au plus vite à Cambridge : il a besoin d'aide. Problème : David ne connaît aucun Thorri. Concluant à une erreur de numéro ou à une mauvaise plaisanterie, David rentre chez lui retrouver Margrét. Le lendemain matin, alors qu'il espérait profiter de sa première journée de congés avec sa femme, David est convoqué pour une réunion d'urgence au commissariat central. Un Islandais a été retrouvé mort à l’aube sur le campus universitaire de Cambridge. Un Islandais nommé Thorri…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258110434
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

" Le lecteur trouvera son compte dans ce polar débordant de matière grise et de créativité."
Livres critique
"Coups fourrés, chausse-trappes, trafic de drogue et police anglaise high-tech : En pleine turbulence de Jon Ottar Olafsson amène un regard neuf et glacé sur le crime."
 
Midi Libre

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • emi13 Posté le 5 Octobre 2017
    Alors qu'il s'apprête à prendre des vacances , l'inspecteur islandais David Armarson reçoit un curieux message : un certain Thorri le supplie de lui venir en aide à Cambridge. Le lendemain, convoqué d'urgence au commissariat central. Il apprend qu'un compatriote a été retrouvé mort sur le campus de la célèbre université britannique. La victime s'appelle Thorri. Sans hésité , David embarque pour l'Angleterre afin de participer à l'enquête. Fidèle à lui-même , il se désolidarise rapidement de la police locale , peu encline à la laisser marcher sur ses plates-bandes , et infiltre le groupe d'amis de Thorri. Si David découvre très vite un trafic de drogue bien implanté sur le campus , il a toutefois un pressentiment : ne serait-ce pas là que la partie émergée de l'iceberg ? Pourquoi a-t-il l'impression déplaisante que quelqu'un les suit , lui et son groupe d'étudiants , et qu'il ne s'agit pas de la police ? Et surtout , pourquoi Tthorri s'est=il adressé à lui ? Résumé du livre. Très bon roman , j'ai adoré.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.