Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841113835
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Erreurs médicales

Pourquoi surviennent-elles ? Comment les éviter ? Comment y faire face ?

Date de parution : 17/01/2008

Un avocat spécialisé et un journaliste scientifique osent dire la vérité : De 10 à 20 000 personnes meurent chaque année des conséquences d'accidents médicaux – nettement plus que des accidents de la route. Or la moitié d'entre eux aurait pu être évités. Grâce à leur expérience du milieu médical, les deux...

Un avocat spécialisé et un journaliste scientifique osent dire la vérité : De 10 à 20 000 personnes meurent chaque année des conséquences d'accidents médicaux – nettement plus que des accidents de la route. Or la moitié d'entre eux aurait pu être évités. Grâce à leur expérience du milieu médical, les deux auteurs dressent un diagnostic clair : aux origines du mal, il y a les trente-cinq heures, l'engorgement des urgences, les disparités entre les régions, la formation des médecins et, aussi, les mentalités… Le constat est sans appel : c'est l'avenir même de notre santé dont il est question. Si le dévouement des hommes et des femmes est incontestable, le système prend l'eau de toute part.
Patrick de la Grange et Fabrice Papillon font mieux que nous alerter, ils avancent des solutions et prodiguent une série de conseils immédiatement utiles : Comment choisir son hôpital, son chirurgien ? Comment obtenir réparation en cas de problème ? Où trouver une évaluation de l'hôpital le plus proche de chez vous ? Quelles précautions prendre à la veille d'une intervention ? Dans quels cas vous pouvez porter plainte…
Erreurs médicalesconstitue un document indispensable pour être un utilisateur conscient.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841113835
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm
Nil
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !