Lisez! icon: Search engine
404 Éditions
EAN : 9791032403273
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 130 x 190 mm

Escape Book enfant - Minecraft - Le collège infernal

,

Collection : Escape Book
Date de parution : 13/02/2020
Tu es pris(e) au piège !
Tu viens à peine d'arriver au collège que ton ami Adrien se précipite vers toi. Fan de Minecraft, il a réussi à hacker le jeu en trouvant la commande d'invincibilité ! Alors qu'il l'installe sur ton téléphone, c'est la catastrophe: sa manipulation vous coince dans le jeu ! Te voilà... Tu viens à peine d'arriver au collège que ton ami Adrien se précipite vers toi. Fan de Minecraft, il a réussi à hacker le jeu en trouvant la commande d'invincibilité ! Alors qu'il l'installe sur ton téléphone, c'est la catastrophe: sa manipulation vous coince dans le jeu ! Te voilà transformé(e) en personnage Minecraft, perdu dans un collège pixellisé et entouré de créatures dangereuses ! Ingéniosité, esprit d’analyse, sens de l’observation… aucun doute : il faudra redoubler d’efforts pour t’échapper sain et sauf de ce cauchemar !
 
Ludique et truffée d’énigmes pour faire chauffer les méninges, la collection d’Escape Books s’installe chez 404 éditions pour les 8-12 ans !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032403273
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 130 x 190 mm
404 Éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeslecturesdeMaryline Posté le 9 Juillet 2020
    Comme je me suis amusée! Je suis morte 3 fois pendant mon aventure dans ce collège infernal, mangée par des cochons... Mais avant tout, je dois expliquer ce qu'est un escape book et expliquer son fonctionnement aux lecteurs qui n'ont jamais eu l'occasion d'en lire un. Ce livre se déroule de la même façon qu'un escape game. Ici, vous êtes le personnage principal et vous vous retrouvez coincé dans un collège où tous les professeurs et élèves se sont transformés en cochons tueurs. Vous devez trouver la clé pour sortir de cet enfer! Sans mourir, bien évidemment! Alors il y a des énigmes tout au long du parcours, vous avancez de salle en salle, vous devez choisir la bonne direction sinon vous risquez de mourir à tout instant. Les énigmes sont super sympas, pas toujours faciles mais assez bien adaptées à des jeunes entre 10 et 12 ans. Ma fille de 12 ans a adoré et mon fils de 8 ans a un peu des difficultés mais il avance à son rythme, avec parfois un peu d'aide de ma part. Quand on se trompe de choix, on meurt (pour de faux bien sûr!) et on doit recommencer au début ou au palier précédent... Comme je me suis amusée! Je suis morte 3 fois pendant mon aventure dans ce collège infernal, mangée par des cochons... Mais avant tout, je dois expliquer ce qu'est un escape book et expliquer son fonctionnement aux lecteurs qui n'ont jamais eu l'occasion d'en lire un. Ce livre se déroule de la même façon qu'un escape game. Ici, vous êtes le personnage principal et vous vous retrouvez coincé dans un collège où tous les professeurs et élèves se sont transformés en cochons tueurs. Vous devez trouver la clé pour sortir de cet enfer! Sans mourir, bien évidemment! Alors il y a des énigmes tout au long du parcours, vous avancez de salle en salle, vous devez choisir la bonne direction sinon vous risquez de mourir à tout instant. Les énigmes sont super sympas, pas toujours faciles mais assez bien adaptées à des jeunes entre 10 et 12 ans. Ma fille de 12 ans a adoré et mon fils de 8 ans a un peu des difficultés mais il avance à son rythme, avec parfois un peu d'aide de ma part. Quand on se trompe de choix, on meurt (pour de faux bien sûr!) et on doit recommencer au début ou au palier précédent selon où l'on en est dans l'aventure. Il m'a fallu environ deux heures pour sortir du collège (en mourant 3 fois!). C'est vraiment super bien construit, très drôle et on se prend au jeu rapidement. On a même parfois l'impression d'y être dans ce collège! C'est vraiment sympa et je le conseille à tous, petits et grands! J'ai passé un super moment!
    Lire la suite
    En lire moins
  • grimmy63 Posté le 8 Juillet 2020
    Avis donné par mon fils de 12 ans (lu durant le confinement). Si on est un adepte des jeux vidéo tel que Minecraft, on ne peut qu'apprécier cette aventure. Conçu comme "un livre dont vous êtes le héros", armé d'un crayon gomme, on entre dans un univers machiavélique et fantaisiste. Mon fils l'a dévoré presque d'une traite. Il a essayé - réessayé plusieurs choix pour pouvoir finir cette aventure. Original et très ludique. De plus, il l'a prêté à un ami (lui aussi fan de Minecraft) en espérant le récupérer un jour. (pour le relire à coup sûr). Du bon divertissement pour changer des jeux vidéo avec manette !
  • Nat_85 Posté le 7 Juillet 2020
    Reçu dans le cadre d’une Masse Critique, je remercie Babelio et les éditions 404 pour l’envoi de ce livre. » Escape Book – Le collège infernal « de Eva Grynszpan est publié aux éditions 404 en février dernier. Voilà un livre dont tu es le héros ! Adrien, ton meilleur ami vient de découvrir la commande d’invincibilité dans le jeu vidéo Minecraft. Mais suite à une mauvaise manipulation, tu vas te retrouver piéger à l’intérieur de ton collège. Tu réalises que tout ton environnement est devenu pixelisé, comme dans le jeu. Pour t’en sortir, tu n’as pas d’autre choix que de t’armer de courage et de réflexion. En effet, pour passer d’une étape à l’autre, tu dois résoudre des énigmes, tout en évitant de dangereuses créatures. Tu pourras relire ce livre d’aventure à plusieurs reprises, car en fonction de tes choix, ton parcours sera différent ! Ludique et didactique, ce petit livre d’aventure t’emmènera à tester ton esprit d’analyse et ton sang-froid. Très complet, rassure-toi, tu auras tous les outils en main pour y arriver (plan, cache magique, etc..) Lu et validé par mon fils de 12 ans, si tu aimes le jeu vidéo Minecraft, tu n’hésiteras pas toi non plus... Reçu dans le cadre d’une Masse Critique, je remercie Babelio et les éditions 404 pour l’envoi de ce livre. » Escape Book – Le collège infernal « de Eva Grynszpan est publié aux éditions 404 en février dernier. Voilà un livre dont tu es le héros ! Adrien, ton meilleur ami vient de découvrir la commande d’invincibilité dans le jeu vidéo Minecraft. Mais suite à une mauvaise manipulation, tu vas te retrouver piéger à l’intérieur de ton collège. Tu réalises que tout ton environnement est devenu pixelisé, comme dans le jeu. Pour t’en sortir, tu n’as pas d’autre choix que de t’armer de courage et de réflexion. En effet, pour passer d’une étape à l’autre, tu dois résoudre des énigmes, tout en évitant de dangereuses créatures. Tu pourras relire ce livre d’aventure à plusieurs reprises, car en fonction de tes choix, ton parcours sera différent ! Ludique et didactique, ce petit livre d’aventure t’emmènera à tester ton esprit d’analyse et ton sang-froid. Très complet, rassure-toi, tu auras tous les outils en main pour y arriver (plan, cache magique, etc..) Lu et validé par mon fils de 12 ans, si tu aimes le jeu vidéo Minecraft, tu n’hésiteras pas toi non plus à tenter l’aventure ! Destiné à un public 10-12 ans, et de difficulté moyenne, il deviendra ton compagnon de l’été, à partager avec tes amis.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA GEEKSLETTER
Restez connectés à nos actualités geek !