Lisez! icon: Search engine
404 Éditions
EAN : 9791032401576
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 130 x 190 mm

Escape Book - La Marque de Cthulhu

Collection : Escape Book
Date de parution : 26/10/2017
Vous êtes pris au piège !
Êtes-vous prêt à plonger dans le monde impitoyable de Lovecraft ? Vous allez rencontrer la pire créature que le monde ait jamais connue : Cthulhu, le Dieu ancien qui habite dans les fonds marins. Ce dernier a été réveillé et est bien décidé à enclencher la fin du monde.
Logique implacable, esprit d’analyse,...
Êtes-vous prêt à plonger dans le monde impitoyable de Lovecraft ? Vous allez rencontrer la pire créature que le monde ait jamais connue : Cthulhu, le Dieu ancien qui habite dans les fonds marins. Ce dernier a été réveillé et est bien décidé à enclencher la fin du monde.
Logique implacable, esprit d’analyse, sens de l’observation… aucun doute : vous allez devoir être meilleur que le Dieu ancien pour espérer vous échapper de ses pièges mystiques.


Inspirés des Escape Games, les jeux d'évasion grandeur nature qui font fureur, voici les Escape Books. Vous incarnez un narrateur qui se retrouve bloqué dans un lieu. Pour vous échapper, vous devez explorer les différentes salles, chercher des indices, résoudre des énigmes pour débloquer certaines situations et espérer sortir vivant ! Le carnet de notes vous servira à récolter vos indices, et vous donnera aussi des petits coups de main. Prenez garde, car il n'y a qu'une seule façon de s'en sortir, il faudra donc être plus malin que celui qui vous a enfermé ici... Bon courage !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032401576
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 130 x 190 mm
404 Éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • soyouz Posté le 15 Décembre 2019
    « AMAZON, Thomas M. : J'ai pris ce bouquin à tout hasard car j'aime bien les tentacules, les escape games et qu'à 10 balles et des brouettes on aurait tord de se priver. Et fort bien m'en a pris ! C'est un peu du livre dont on est le héros, mais surtout un livre d'énigmes et de découverte. Les énigmes sont suffisamment accessibles et guidées pour ne pas rebuter mais corsées juste ce qu'il faut pour être intéressantes sans rester trop bloquer. le bon mix. Le gros gros point fort de ce bouquin, c'est l'ambiance et l'humour omniprésent. L'auteur réussit à faire un bouquin ambiance Cthulhu mais à l'histoire complétement décalée et barrée (ça se passe à Arkheim dans l'est de la France à notre époque). le texte fourmille de références au Mythe de Cthulhu forcément, mais également à l'actualité française avec pas mal de piques bien senties. Je me suis marré comme un couillon tout seul sur mon canap' pendant plusieurs soirées de suite. :) Ce bouquin se déguste d'autant mieux qu'on connait un peu l'univers Lovecraftien, mais non, franchement, pour qui n'est pas un complet allergique aux fruits de mer, faut pas hésiter une seconde, c'est de l'excellente poilade biblioludique (c). A s'offrir... « AMAZON, Thomas M. : J'ai pris ce bouquin à tout hasard car j'aime bien les tentacules, les escape games et qu'à 10 balles et des brouettes on aurait tord de se priver. Et fort bien m'en a pris ! C'est un peu du livre dont on est le héros, mais surtout un livre d'énigmes et de découverte. Les énigmes sont suffisamment accessibles et guidées pour ne pas rebuter mais corsées juste ce qu'il faut pour être intéressantes sans rester trop bloquer. le bon mix. Le gros gros point fort de ce bouquin, c'est l'ambiance et l'humour omniprésent. L'auteur réussit à faire un bouquin ambiance Cthulhu mais à l'histoire complétement décalée et barrée (ça se passe à Arkheim dans l'est de la France à notre époque). le texte fourmille de références au Mythe de Cthulhu forcément, mais également à l'actualité française avec pas mal de piques bien senties. Je me suis marré comme un couillon tout seul sur mon canap' pendant plusieurs soirées de suite. :) Ce bouquin se déguste d'autant mieux qu'on connait un peu l'univers Lovecraftien, mais non, franchement, pour qui n'est pas un complet allergique aux fruits de mer, faut pas hésiter une seconde, c'est de l'excellente poilade biblioludique (c). A s'offrir ou offrir sans réserve ! »
    Lire la suite
    En lire moins
  • Chours Posté le 6 Janvier 2019
    Tout démarre d'une lettre reçu d'un bibliothécaire, lecteur des chroniques d'Anselme, dont on prend la peau le temps de l'enquête. La découverte d'un mystérieux manuscrit authentique d'une pièce de théâtre qui n'a été jouée qu'une unique fois en 1947 et s'est soldée par des morts mystérieuses... Amateur de jeux de plateau, déjà initié aux escape rooms, je cherchais un jeux en solitaire et suis tombé sur cette collection dans un magasin de jeux. Très agréablement surpris par le format, l'histoire est d'autant plus immersive que l'on doit manipuler le livre dans tous les sens, revenir plusieurs fois sur des endroits déjà lus et découvrir de nouvelles strates de lectures au fil des énigmes résolues. La lecture en devient dynamique et prenante. Je conseille, comme à peu près tous ceux qui parcourus ce genre de livres, de vous armer de post-it et de feuilles de brouillons pour noter, griffonner, marquer les pages, vous entrez dans une enquête pas dans un livre. L'histoire est bien écrite, au delà des énigmes. J'ai du m'adapter à cette forme de lecture dans la première partie, qui n'est pas habituelle. J'ai failli lâcher la lecture, mais je ne regrette pas d'être allé au bout. Je n'étais pas familiers de l'univers... Tout démarre d'une lettre reçu d'un bibliothécaire, lecteur des chroniques d'Anselme, dont on prend la peau le temps de l'enquête. La découverte d'un mystérieux manuscrit authentique d'une pièce de théâtre qui n'a été jouée qu'une unique fois en 1947 et s'est soldée par des morts mystérieuses... Amateur de jeux de plateau, déjà initié aux escape rooms, je cherchais un jeux en solitaire et suis tombé sur cette collection dans un magasin de jeux. Très agréablement surpris par le format, l'histoire est d'autant plus immersive que l'on doit manipuler le livre dans tous les sens, revenir plusieurs fois sur des endroits déjà lus et découvrir de nouvelles strates de lectures au fil des énigmes résolues. La lecture en devient dynamique et prenante. Je conseille, comme à peu près tous ceux qui parcourus ce genre de livres, de vous armer de post-it et de feuilles de brouillons pour noter, griffonner, marquer les pages, vous entrez dans une enquête pas dans un livre. L'histoire est bien écrite, au delà des énigmes. J'ai du m'adapter à cette forme de lecture dans la première partie, qui n'est pas habituelle. J'ai failli lâcher la lecture, mais je ne regrette pas d'être allé au bout. Je n'étais pas familiers de l'univers de Lovecraft, content d'avoir découvert, je ne pourrais pas parler pour les fans de cet univers. Mais je m'attendais à être plus vite immergé dans un univers fantastique, qui tarde un peu à venir à mon goût. Bien envie de parcourir l'univers steampunk du dirigeable du professeur, qui me fait penser à l'Helio-krak de Blackpool dans Lady Méchanika.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Linelo Posté le 18 Novembre 2017
    Même si les énigmes et moi, ça fait deux, j'avais très envie de pouvoir tester un Escape Book pour voir comment ça fonctionnait, comment la résolution d'énigmes allait pouvoir nous faire avancer dans une histoire : le principe serait-il le même que les Livres dont vous êtes le héros ? Je vous le dis tout de suite, je n'ai pas encore réussi à le terminer car je suis toujours bloquée à l'avant-dernier chapitre, mais j'ai trouvé l'expérience très amusante ! Contactés par le bibliothécaire du petit village d'Arkheim suite à la découverte d'un mystérieux manuscrit, nous sommes dans la peau du narrateur, journaliste, et nous rendons sur place. A l'aide du plan du village, nous allons pouvoir choisir de visiter tel ou tel lieu, associé à un numéro de sous-chapitre. Mais attention, certains endroits ne sont accessibles que si un objet ou un code a été préalablement trouvé. Nous disposons d'un carnet de notes contenant notre inventaire (les fameux objets trouvés et documents, les conversations téléphoniques), téléchargeable sur le site de l'éditeur si on veut l'imprimer. Entre visites des différents lieux, sur lequel il faudra parfois revenir, rencontres avec les habitants et appels téléphoniques, à nous de découvrir ce qui se... Même si les énigmes et moi, ça fait deux, j'avais très envie de pouvoir tester un Escape Book pour voir comment ça fonctionnait, comment la résolution d'énigmes allait pouvoir nous faire avancer dans une histoire : le principe serait-il le même que les Livres dont vous êtes le héros ? Je vous le dis tout de suite, je n'ai pas encore réussi à le terminer car je suis toujours bloquée à l'avant-dernier chapitre, mais j'ai trouvé l'expérience très amusante ! Contactés par le bibliothécaire du petit village d'Arkheim suite à la découverte d'un mystérieux manuscrit, nous sommes dans la peau du narrateur, journaliste, et nous rendons sur place. A l'aide du plan du village, nous allons pouvoir choisir de visiter tel ou tel lieu, associé à un numéro de sous-chapitre. Mais attention, certains endroits ne sont accessibles que si un objet ou un code a été préalablement trouvé. Nous disposons d'un carnet de notes contenant notre inventaire (les fameux objets trouvés et documents, les conversations téléphoniques), téléchargeable sur le site de l'éditeur si on veut l'imprimer. Entre visites des différents lieux, sur lequel il faudra parfois revenir, rencontres avec les habitants et appels téléphoniques, à nous de découvrir ce qui se trame dans le village ! Quand c'est une première, comme pour moi, comprendre les règles (données à la fin du livre) et les appliquer demande un petit temps d'adaptation mais tout est très bien expliqué et l'auteur prend soin de nous guider, de nous rappeler que tel sous-chapitre / chapitre ne peut pas être lu si..., le tout avec humour. J'ai beaucoup aimé cette expérience de lecture et j'ai d'ailleurs acheté un titre pour mes collégiens, qui connaît déjà un grand succès.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA GEEKSLETTER
Restez connectés à nos actualités geek !