RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Escape book - Le piège de Moriarty

            404 Éditions
            EAN : 9791032401316
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 188
            Format : 130 x 190 mm
            Escape book - Le piège de Moriarty

            Collection : Escape Book
            Date de parution : 08/06/2017
            Vous êtes pris au piège !
            Sherlock Holmes, le grand détective, vous a confié une mission importante : sauver son ami Watson ! Enfermé dans la maison de Moriarty, vous allez devoir résoudre les énigmes inventées par ce criminel diabolique pour espérer vous en sortir vivant.
             
            Jeux de cartes, planisphère de 1890, énigmes mathématiques… pour espérer vous en sortir,...
            Sherlock Holmes, le grand détective, vous a confié une mission importante : sauver son ami Watson ! Enfermé dans la maison de Moriarty, vous allez devoir résoudre les énigmes inventées par ce criminel diabolique pour espérer vous en sortir vivant.
             
            Jeux de cartes, planisphère de 1890, énigmes mathématiques… pour espérer vous en sortir, vous allez devoir être le meilleur inspecteur que Scotland Yard ait jamais connu. Ne perdez pas de temps, car, dans ce jeu macabre, Moriarty semble toujours avoir plusieurs coups d'avance..

            Inspirés des Escape Games, les jeux d'évasion grandeur nature qui font fureur, voici les Escape Books. Vous incarnez un narrateur qui se retrouve bloqué dans un lieu. Pour vous échapper, vous devez explorer les différentes salles, chercher des indices, résoudre des énigmes pour débloquer certaines situations et espérer sortir vivant ! Le carnet de notes vous servira à récolter vos indices, et vous donnera aussi des petits coups de main. Prenez garde, car il n'y a qu'une seule façon de s'en sortir, il faudra donc être plus malin que celui qui vous a enfermé ici... Bon courage !

             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9791032401316
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 188
            Format : 130 x 190 mm
            404 Éditions
            11.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Sylla Posté le 21 Décembre 2018
              Premier Escape Book que je tente, et je dois dire que c'était une bonne expérience. Dans Le Piège de Moriarty, Sherlock Holmes demande à Alec MacDonald, narrateur du livre, de pénétrer chez James Moriarty pour tenter de retrouver Watson qui semble avoir disparu. C'est ainsi qu'on se retrouve à voyager dans le livre pour percer les énigmes de la demeure de Moriarty. Globalement les énigmes ne sont pas très compliquées à élucider (peut-être trop pour certaines) à quelques exceptions près. J'ai séché sur une qui était particulièrement coriace pendant quelques temps. Finalement il m'aura fallu une journée complète pour en venir à bout. Le hic étant les erreurs qui peuvent se glisser : il ne faut pas hésiter à se renseigner pour savoir si les auteurs de ce type de livres ont indiqué des erreurs après coup. C'était le cas pour celui-ci (il n'y en avait que deux qui ne m'ont pas vraiment posé problème pour ma part). J'ai pris beaucoup de plaisir à éplucher chacune des énigmes. Étant particulièrement fan de l'univers autour de Sherlock Holmes, j'ai d'autant plus apprécié cette lecture. Du reste l'ambiance peut-être assez angoissante à certains moments et les différentes fins avec mort possible à la clé... Premier Escape Book que je tente, et je dois dire que c'était une bonne expérience. Dans Le Piège de Moriarty, Sherlock Holmes demande à Alec MacDonald, narrateur du livre, de pénétrer chez James Moriarty pour tenter de retrouver Watson qui semble avoir disparu. C'est ainsi qu'on se retrouve à voyager dans le livre pour percer les énigmes de la demeure de Moriarty. Globalement les énigmes ne sont pas très compliquées à élucider (peut-être trop pour certaines) à quelques exceptions près. J'ai séché sur une qui était particulièrement coriace pendant quelques temps. Finalement il m'aura fallu une journée complète pour en venir à bout. Le hic étant les erreurs qui peuvent se glisser : il ne faut pas hésiter à se renseigner pour savoir si les auteurs de ce type de livres ont indiqué des erreurs après coup. C'était le cas pour celui-ci (il n'y en avait que deux qui ne m'ont pas vraiment posé problème pour ma part). J'ai pris beaucoup de plaisir à éplucher chacune des énigmes. Étant particulièrement fan de l'univers autour de Sherlock Holmes, j'ai d'autant plus apprécié cette lecture. Du reste l'ambiance peut-être assez angoissante à certains moments et les différentes fins avec mort possible à la clé n'y sont pas pour rien. Je pense tenter d'autres livres du genre, peut-être pas dans l'immédiat : une fois que je m'y mets je suis incapable de relever la tête, donc j'ai tout intérêt à prévoir de renouveler l'expérience en ayant du temps devant moi !
              Lire la suite
              En lire moins
            • lokipg Posté le 5 Juillet 2018
              Les Escape Games sont des jeux grandeur nature dans lesquels les joueurs, enfermés dans une pièce, un appartement ou une maison, ont un temps limité pour trouver un moyen de sortir en fouillant les lieux pour trouver des objets et en résolvant des énigmes. Pour ceux qui, comme moi, seraient plus familiers avec les jeux vidéos, le principe est très proche d'un Point Click à l'ancienne. On trouve une clef qui nous ouvre le coffre contenant un indice pour décoder le message contenu dans la bouteille, etc. Les Escape Books sont la transposition en livre des Escape Games. Dans Escape Book - le piège de Moriarty, on incarne Alec MacDonald, inspecteur à Scotland Yard, chargé par Sherlock Holmes de retrouver son ami Watson. Notre enquête nous amènera très rapidement dans la maison de l'infâme Moriarty. Il sera très facile d'y entrer, mais bien plus difficile d'en ressortir... Après un petit prologue court, qui consiste à décoder un message assez simple, idéal pour se mettre dans l'ambiance, le jeu débute réellement lorsqu'on se retrouve piégé chez Moriarty. Contrairement à un Livre Dont Vous Êtes le Héros, il n'y a pas de mentions "Si vous faites ceci, rendez vous à...". C'est au joueur de décider... Les Escape Games sont des jeux grandeur nature dans lesquels les joueurs, enfermés dans une pièce, un appartement ou une maison, ont un temps limité pour trouver un moyen de sortir en fouillant les lieux pour trouver des objets et en résolvant des énigmes. Pour ceux qui, comme moi, seraient plus familiers avec les jeux vidéos, le principe est très proche d'un Point Click à l'ancienne. On trouve une clef qui nous ouvre le coffre contenant un indice pour décoder le message contenu dans la bouteille, etc. Les Escape Books sont la transposition en livre des Escape Games. Dans Escape Book - le piège de Moriarty, on incarne Alec MacDonald, inspecteur à Scotland Yard, chargé par Sherlock Holmes de retrouver son ami Watson. Notre enquête nous amènera très rapidement dans la maison de l'infâme Moriarty. Il sera très facile d'y entrer, mais bien plus difficile d'en ressortir... Après un petit prologue court, qui consiste à décoder un message assez simple, idéal pour se mettre dans l'ambiance, le jeu débute réellement lorsqu'on se retrouve piégé chez Moriarty. Contrairement à un Livre Dont Vous Êtes le Héros, il n'y a pas de mentions "Si vous faites ceci, rendez vous à...". C'est au joueur de décider lui-même où il se rend en consultant les différents plans. Il y a de nombreux objets et autres documents à lire contenant des indices qui, parfois, ne seront utiles que bien longtemps après les avoir trouvés. Comme dans un Point Click, on tourne parfois en rond, à reparcourir les mêmes salles, en essayant la clé que l'on vient de trouver sur toutes les portes fermées qu'on a déjà croisé, ou à chercher où se trouve l'indice qui contient la combinaison du coffre... Il n'y a pas d'aléatoire, donc pas besoin de dés. Par contre, il est nécessaire de se munir d'un crayon et de papier. Beaucoup de papier. Personnellement, j'ai fini le jeu avec cinq ou six pages de notes écrites recto verso, plus une pour mon inventaire et une autre où j'inscrivais les pages correspondantes à chaque lieu. C'est d'ailleurs une critique que je ferais sur l'ergonomie du livre : les pièces ne sont pas numérotées et les pages ne sont pas indiquées sur les plan, ce qui rend la navigation laborieuse si on ne prend pas de notes comme je l'ai fait. Concernant la difficulté, je l'ai trouvé très bien... à condition de jouer le jeu. Il est en effet facile de tricher. Lorsqu'on doit trouver un code, par exemple, on doit se rendre à un tableau contenant plusieurs solutions possibles dont une seule est la bonne. Rien n'interdit de les essayer toutes une à une. Dans ce cas, la difficulté est nulle. Mais si on joue le jeu, et que l'on se rend sur le tableau que quand on a une idée du code, trouvé grâce aux indices collectés, alors il faut se creuser les méninges et c'est beaucoup moins facile. Les énigmes sont bien pensées et très bien intégrées à l'univers. L''atmosphère des romans de Conan Doyle est bien retranscrite. On sent que l'auteur maîtrise son sujet. Il y a pas mal de détails historiques qui mettent dans l'ambiance. Concernant l'histoire, elle est simple mais bien écrite. Toutefois, je déplore qu'à un certain moment, elle devienne très linéaire. On passe d'un environnement très ouvert à une suite de couloirs qui restreignent drastiquement nos mouvements. Vers la fin, on est limite à "une salle, une énigme", avec impossibilité de revenir sur nos pas. Quant à l'épilogue, il contient la solution de plusieurs énigmes qu'on aurait bien aimé à avoir à résoudre nous-même... L'auteur manquait-il de place pour développer son récit ? Je ne sais pas, mais c'est un peu frustrant. Malgré ces réserves, qui m'empêchent de donner une meilleure note, j'y ai passé toute une nuit (ainsi que la fin d'après-midi qui l'a précédée) sans même m'en rendre compte. C'est bien le signe que, quels que soient ses défauts, le plaisir de jeu était bien présent. Cela m'a donné envie d'essayer les autres tomes. Il parait qu'il y en a un dans l'univers de Cthulhu...
              Lire la suite
              En lire moins
            • Annelodie Posté le 16 Septembre 2017
              Etant fan des Escape Games et de lecture, je me suis dit que ce livre d’un genre nouveau était pour moi ! C’est pour ça que j’ai rapidement craqué car j’étais curieuse de voir le rendu possible. Je dois dire que du point de vue de la forme, je n’ai pas été déçue. Néanmoins, il faut bien lire les instructions comme mentionné au début du livre afin de savoir quoi faire à chaque paragraphe. Après une brève introduction pour se mettre dans l’ambiance, on se retrouve vite coincé dans a maison du criminel. On retrouve des plans des locaux afin de savoir dans quelles pièces on peut aller et je dois dire que l’on est bien aiguillé pour savoir si l’on peut ou non franchir une porte ou monter un escalier. Les indices sont nombreux et on a un fichier au milieu du livre qui répertorie nos indices pour donner plus d’informations, parfois cruciales ! On retrouve également un certains nombres de Documents que l’on est invité très clairement à lire en cas de découverte d’indice ou de besoin. J’avoue que cette partie est extrêmement bien faite et instructive. Néanmoins, j’ai trouvé que l’on était un peu trop aidé pour certaines énigmes... Etant fan des Escape Games et de lecture, je me suis dit que ce livre d’un genre nouveau était pour moi ! C’est pour ça que j’ai rapidement craqué car j’étais curieuse de voir le rendu possible. Je dois dire que du point de vue de la forme, je n’ai pas été déçue. Néanmoins, il faut bien lire les instructions comme mentionné au début du livre afin de savoir quoi faire à chaque paragraphe. Après une brève introduction pour se mettre dans l’ambiance, on se retrouve vite coincé dans a maison du criminel. On retrouve des plans des locaux afin de savoir dans quelles pièces on peut aller et je dois dire que l’on est bien aiguillé pour savoir si l’on peut ou non franchir une porte ou monter un escalier. Les indices sont nombreux et on a un fichier au milieu du livre qui répertorie nos indices pour donner plus d’informations, parfois cruciales ! On retrouve également un certains nombres de Documents que l’on est invité très clairement à lire en cas de découverte d’indice ou de besoin. J’avoue que cette partie est extrêmement bien faite et instructive. Néanmoins, j’ai trouvé que l’on était un peu trop aidé pour certaines énigmes avec les pensées de l’inspecteur souvent trop explicites. Malgré cette facilité, j’avoue que je suis quand même morte 3 fois… J’aurais également aimé que les énigmes finales (cartes, notes de musiques) ne soient pas révélées à la fin mais bel et bien devinées car je les ai trouvées intéressantes. En bref, j’ai particulièrement aimé a forme de ce roman même si l’histoire de base était assez classique. J’aurais également aimé être moins aiguillée pour trouver les réponses et les énigmes finales sont dévoilées sans que l’on ait à chercher. Je pense en lire un autre du même format car celui-ci était particulièrement bien fait !
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS À LA GEEKSLETTER
            Restez connectés à nos actualités geek !