Lisez! icon: Search engine
404 Éditions
EAN : 9791032402337
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 130 x 190 mm

Escape Book - Le Secret des Mayas

,

Collection : Escape Book
Date de parution : 07/11/2019
Vous êtes pris(e) au piège !
Vous voilà enfin échappée de votre pensionnat austère ! À vous l’aventure auprès de votre oncle, le grand archéologue Sylvanus Chaterwood ! Vous ne demandiez que ça : partir à la découverte des mystères des mayas. Mais, une fois sur place, tout ne se passe pas comme prévu. Alors que... Vous voilà enfin échappée de votre pensionnat austère ! À vous l’aventure auprès de votre oncle, le grand archéologue Sylvanus Chaterwood ! Vous ne demandiez que ça : partir à la découverte des mystères des mayas. Mais, une fois sur place, tout ne se passe pas comme prévu. Alors que votre oncle semble avoir découvert le plus grand secret des Mayas, il est désormais introuvable... Énigmes au coeur des pyramides, déchiffrage d’alphabet, quête dans la jungle, fouilles : pour vous en sortir, il vous faudra faire preuve d’ingéniosité, de logique, d’esprit d’analyse et d’un très grand sens de l’observation. En êtes-vous capable ?
 
Inspiré des Escape Games, Le Secret des Mayas est un opus d'une collection en plein essor: l'Escape Book. 

Réussirez-vous à résoudre les énigmes pour sortir indemne du livre ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032402337
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 130 x 190 mm
404 Éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • soyouz Posté le 15 Décembre 2019
    « GEEKTEST.FR : ...on nous explique déjà très bien, en se rendant aux pages dévolues. On ne se sent pas perdu(e) à ce sujet. Évitant d'être bloqué(e) par un doute en ne sachant que faire. (...) Au-delà des symboles du codex et autres éléments, l'Escape Book profite de diverses illustrations de Lucie Dessertine, nous plongeant d'autant plus dans l'ambiance. Au niveau praticité, le livre est réglé comme il se doit. le carnet de l'exploratrice étant sur pages grises, tandis que l'histoire est sur pages blanches, l'on se rend aisément sur notre mine d'informations. Sans même disposer d'un marque-page supplémentaire. Conclusion Aussi intéressant dans son histoire dont l'on désire constamment connaitre la suite, que dans ses multiples approches ludiques, l'Escape Book – le Secret des Mayas réussit avec brio son alchimie. »
  • RoxanneO Posté le 9 Décembre 2019
    C’est la première fois que je testais ces livres de type escape book et j’en ressors avec un avis un peu mitigé. Le départ est sympathique, les explications pour appréhender ce type de livre sont très claires. J’ai été agréablement surprise par le principe et la présence d’un carnet d’explorateur regroupant pas mal d’informations et d’indices pour résoudre les énigmes. L’intrigue en elle-même est plutôt simple, avec des personnages sympathiques et quelques retournements de situation. J’ai regretté certains passages très caricaturaux qui auraient pu être évités. Le thème des mayas aurait également pu être développé un peu plus, finalement, je n’ai pas été totalement immergé par cet univers, même si on apprend des choses intéressantes notamment sur l’écriture maya. Mais ce qui fait le cœur de ce livre, ce sont bien les énigmes et elles sont vraiment difficiles. En soit, le niveau de difficulté ne m’aurait pas gêné si on était un peu plus guidé, mais les indices donnés sont bien trop maigres. Je pense qu’il pourrait y avoir plusieurs niveaux d’indices pour ne pas rester trop longtemps bloqués au même point. Autre point qui m’a dérangé : si l’on s’arrête sans avoir fini un chapitre entièrement, il est difficile... C’est la première fois que je testais ces livres de type escape book et j’en ressors avec un avis un peu mitigé. Le départ est sympathique, les explications pour appréhender ce type de livre sont très claires. J’ai été agréablement surprise par le principe et la présence d’un carnet d’explorateur regroupant pas mal d’informations et d’indices pour résoudre les énigmes. L’intrigue en elle-même est plutôt simple, avec des personnages sympathiques et quelques retournements de situation. J’ai regretté certains passages très caricaturaux qui auraient pu être évités. Le thème des mayas aurait également pu être développé un peu plus, finalement, je n’ai pas été totalement immergé par cet univers, même si on apprend des choses intéressantes notamment sur l’écriture maya. Mais ce qui fait le cœur de ce livre, ce sont bien les énigmes et elles sont vraiment difficiles. En soit, le niveau de difficulté ne m’aurait pas gêné si on était un peu plus guidé, mais les indices donnés sont bien trop maigres. Je pense qu’il pourrait y avoir plusieurs niveaux d’indices pour ne pas rester trop longtemps bloqués au même point. Autre point qui m’a dérangé : si l’on s’arrête sans avoir fini un chapitre entièrement, il est difficile de reprendre la lecture ensuite. On ne peut pas simplement s’arrêter à une énigme, on doit vraiment tout reprendre et c’est un peu décourageant. Finalement, le principe est très chouette, mais mériterait d’être un peu plus creusé pour guide plus le lecteur s’il le souhaite et l’histoire pourrait être un peu moins caricaturale !
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA GEEKSLETTER
Restez connectés à nos actualités geek !