Lisez! icon: Search engine
Les livres du dragon d'or
EAN : 9782821211407
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 130 x 190 mm

Escape book - Petit Nicolas - Surprise à l'école !

Alain T. Puysségur (Texte de)
Date de parution : 03/10/2019
Un roman plein d’énigmes à l’école !
Nicolas a eu une idée terrible : organiser une surprise pour l'anniversaire de la maîtresse dans l'école après les cours. Alceste, Rufus et Eudes décident de l'aider. Quand la nuit commence à tomber, les enfants veulent rentrer chez eux... mais ils sont enfermés dans l'école ! Et le Bouillon est... Nicolas a eu une idée terrible : organiser une surprise pour l'anniversaire de la maîtresse dans l'école après les cours. Alceste, Rufus et Eudes décident de l'aider. Quand la nuit commence à tomber, les enfants veulent rentrer chez eux... mais ils sont enfermés dans l'école ! Et le Bouillon est encore dans les parages ! Ingéniosité, esprit d'analyse, sens de l'observation... Il faudra redoubler d'efforts pour s'échapper de l'école ! 
Sur le rabat : un plan de l'école et de la cour de récré !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782821211407
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 130 x 190 mm
Les livres du dragon d'or

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Prunille Posté le 5 Décembre 2019
    Tout d'abord je remercie Babelio pour ce livre reçu dans le cadre d'une Opération Masse Critique Jeunesse et jeune adulte. Ce livre est en fait un "livre-jeu" dans lequel le lecteur avance dans l'histoire non pas de façon linéaire, mais au gré de ses choix. Le livre débute avec le petit Nicolas, c'est-à-dire le lecteur, qui décide de préparer une surprise pour l'anniversaire de sa maîtresse. Pour cela, il se laisse enfermer dans l'école après les cours avec trois de ses camarades. Le but du jeu sera ensuite de s'échapper de l'école, sans se faire attraper par le Bouillon, le surveillant qui rôde dans les couloirs ! J'ai retrouvé avec plaisir le petit Nicolas et sa bande de copains avec chacun leurs caractéristiques: Alceste qui ne penses qu'à manger, Eudes toujours prêt à se battre et Rufus,le fils du policier. Comme ce livre n'est pas à proprement parler un roman, l'humour est moins présent que dans les histoires classiques du Petit Nicolas, mais quelques phrases font toujours sourire. L'intrigue est faite de manière à nous faire lire tous les chapitres pour arriver à la fin, mais ces derniers sont courts et surtout agrémentés de fréquentes énigmes qui rendent l'histoire intéractive. C'est ce... Tout d'abord je remercie Babelio pour ce livre reçu dans le cadre d'une Opération Masse Critique Jeunesse et jeune adulte. Ce livre est en fait un "livre-jeu" dans lequel le lecteur avance dans l'histoire non pas de façon linéaire, mais au gré de ses choix. Le livre débute avec le petit Nicolas, c'est-à-dire le lecteur, qui décide de préparer une surprise pour l'anniversaire de sa maîtresse. Pour cela, il se laisse enfermer dans l'école après les cours avec trois de ses camarades. Le but du jeu sera ensuite de s'échapper de l'école, sans se faire attraper par le Bouillon, le surveillant qui rôde dans les couloirs ! J'ai retrouvé avec plaisir le petit Nicolas et sa bande de copains avec chacun leurs caractéristiques: Alceste qui ne penses qu'à manger, Eudes toujours prêt à se battre et Rufus,le fils du policier. Comme ce livre n'est pas à proprement parler un roman, l'humour est moins présent que dans les histoires classiques du Petit Nicolas, mais quelques phrases font toujours sourire. L'intrigue est faite de manière à nous faire lire tous les chapitres pour arriver à la fin, mais ces derniers sont courts et surtout agrémentés de fréquentes énigmes qui rendent l'histoire intéractive. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre : on ne se contente pas de lire, il y a aussi une liste de notes, un plan de l'école, et même un chronomètre à la fin qui donne un petit coup de stress avant de refermer ce livre. Je l'ai lu avec mon fils de 9 ans qui lui aussi beaucoup apprécié, c'était une lecture idéale pour son âge.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sarahbarbier2008 Posté le 4 Décembre 2019
    Un joli petit livre que les gens qui ont atteint la "humhum"-taine comme moi appellent un "livre dont vous êtes le héros" et que les plus modernes appellent à présent un escape book pour surfer sur la vague de l'escape game. Celui-ci a pour héros Le Petit Nicolas, le seul, l'unique, celui de notre enfance à tous, un bon point de ralliement entre ma génération et celle de ma fille puisque nous le connaissons toutes les deux. Son univers habituel, ses copains et leurs caractéristiques sont bien décrits. De sceptique et plutôt passive au départ, ma fille s'est vite révélée active et enthousiaste, intéressée par le déroulement de l'histoire et complètement prise au jeu. En deux séances de lecture amusantes et prolongées à sa demande bien au delà du temps habituel, nous avons réussi à nous échapper. Merci à Babelio et aux Livres du Dragon d'or pour ce bon moment partagé en famille !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !