Lisez! icon: Search engine
404 Éditions
EAN : 9791032400654
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 130 x 190 mm

Escape Book : Prisonnier de l'Overworld - Escape book adulte - Avec énigmes - Dès 14 ans

,

Collection : Escape Book
Date de parution : 30/03/2017
Tu es pris au piège !
Minecraft est un jeu génial... tant que ça reste un jeu ! Bloqué dans l'Overworld, tu vas devoir faire preuve de courage et de logique pour résoudre les énigmes et retrouver le chemin du monde réel.
 
Attaque de zombies, défense contre les creepers... pour t'échapper, tu vas devoir défier les lois de...
Minecraft est un jeu génial... tant que ça reste un jeu ! Bloqué dans l'Overworld, tu vas devoir faire preuve de courage et de logique pour résoudre les énigmes et retrouver le chemin du monde réel.
 
Attaque de zombies, défense contre les creepers... pour t'échapper, tu vas devoir défier les lois de la survie ! Réussiras-tu à sortir indemne du livre ?

Une aventure Minecraft non-officielle.

Inspirés des Escape Games, les jeux d'évasion grandeur nature qui font fureur, voici les Escape Books. Vous incarnez un narrateur qui se retrouve bloqué dans un lieu. Pour vous échapper, vous devez explorer les différentes salles, chercher des indices, résoudre des énigmes pour débloquer certaines situations et espérer sortir vivant ! Le carnet de notes vous servira à récolter vos indices, et vous donnera aussi des petits coups de main. Prenez garde, car il n'y a qu'une seule façon de s'en sortir, il faudra donc être plus malin que celui qui vous a enfermé ici... Bon courage !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032400654
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 130 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • soyouz Posté le 22 Avril 2020
    Un escape book sympa, coloré et fruité pour les ados. Le héros est accompagné de deux jumeaux (garçon / fille). Intrigue classique consistant à retrouver un mystérieux hacker à l'intérieur du monde de Minecraft. Le trajet à travers les cinq chapitres consistera à explorer cinq mondes thématiques (ou biomes) : campagne, puis donjon, puis une ville où tout le monde parle par jeux de mots, etc. Assez bien fichu et exploite bien les virtualités du gameplay propre à l'escape book. Le dernier chapitre est coton avec ses équations à base de monstres-pixels, j'avoue avoir séché et triché. Il s'agit de réussir une formule bien précise pour faire renaître un monde menacé. La recherche d'un hacker était un malentendu et a débouché sur cette quête plus importante pour la survie des univers craftisés. Je recommande.
  • orbe Posté le 9 Mai 2017
    Beaucoup d'enfants rêvent de rester enfermé dans le jeu Minecraft. Ils oublient qu'il existe plein de risques dans ce monde que l'on s'amuse à construire et à habiter. Alex, Pina et le lecteur vont se retrouver bloqués dans un univers Minecraft qu'ils ne connaissent pas. Ils vont devoir ensemble l'explorer. A chaque tournant de l'histoire l'enfant doit chosir entre plusieurs pistes. L'intrépide Pina va aussi tenter de les lancer vers des décisions souvent dangereuses. Mais le lecteur est seul à décider. Il peut choisir un parcours linéaire ou personnel. Il visitera la fôret, le donjon, la caverne... et devra mener des combats mais aussi résoudre des énigmes variées. Le texte est aéré avec de nombreux dialogues. Les illustrations nous plongent dans Minecraft avec en plus en annexe un véritable carnet de route. Un livre jeu sous forme d'un roman dont le véritable héros est l'enfant lui-même. Une aventure à vivre !
ABONNEZ-VOUS À LA GEEKSLETTER
Restez connectés à nos actualités geek !